EAN : 9782811208158
Milady (13/07/2012)
3.4/5   36 notes
« Si quelqu’un s’oppose à cette union, qu’il parle maintenant, ou se taise à jamais. » Ally Fletcher est bien décidée à faire capoter le mariage d’un certain Burke Winslowe. Pourquoi donc ? Eh bien, parce qu’il s’agit toujours, techniquement, de son époux à elle. Burke a besoin de prouver qu’il a une femme ? Soit. Ally n’a qu’à jouer son propre rôle ! Bien vite, Burke et Ally redécouvrent l’attirance qui n’a jamais disparu de leur relation. Mais la passion suffit-el... >Voir plus
Que lire après Mariés à tout prixVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (25) Voir plus Ajouter une critique
3,4

Ce qui m'a tout de suite séduite pour ce livre, c'est sa couverture, très girly avec sa pièce montée de mariage et ses mariés pas très conventionnels. le synopsis laissait présager une histoire à la fois drôle, attendrissante et pleine de rebondissement. Ma curiosité avais donc été suffisamment éveillée et j'avais hâte de découvrir ce qu'elle allait me réserver.

Dans ce roman nous faisons la connaissance d'Ally, une jeune femme au passé douloureux qui, aujourd'hui, travail pour son propre compte et s'est réconcilié avec elle-même. Elle va apprendre par le biais de sa grand-mère que son ex mari Burke va se remarier. Jusque là, pas de quoi fouetter un chat mais il s'avère qu'Ally n'a jamais signé les papiers de leur divorce et par conséquent, ils sont toujours mari et femme. Bien décidé à arrêter ce mariage mais aussi à quel point elle a changé et évolué, elle se rend sur place le jour de la cérémonie et fait une entrée plutôt théâtrale. A partir de ce moment s'en suit de nouvelles disputes, quiproquos et autres scènes rocambolesque qui mènera à un dénouement on ne peut plus fidèle à Ally et Burke.

Ally est un personnage auquel on s'identifie très facilement. D'un tempérament plutôt fort, elle est une femme accomplie. Par le passé, elle manquait de confiance en elle et ne supportait pas l'image de son corps. Après avoir été tour à tour très forte et très maigre, elle a laissé son manque de confiance en elle la submerger et est devenue très jalouse ce qui a conduit à la fin de son mariage avec Burke. Aujourd'hui femme accomplie et épanouie, elle est avant tout une battante et garde son caractère bien trempé. Son histoire m'a beaucoup touché puisqu'elle concerne une grande partie des jeune femme et j'ai beaucoup aimé son caractère. Burke est un homme qui consacre la plupart de son temps à son entreprise avec son associé Tiffany. Blessé par sa rupture avec Ally, il ne s'en ai jamais vraiment remis et garde toujours des sentiments pour elle. Mais comme tout homme qui se respecte il ne veut surtout pas lui dire et encore moins lui montrer. Là où je le pensais arrogant et trop sûr de lui, j'ai beaucoup apprécié cette petite faiblesse dans son caractère. Tiffany, l'associée de Burke, passe tout d'abord pour une peste de haut rang et au final c'est une femme au coeur tendre et très romantique que j'ai beaucoup aimé. Et que dire de la grand-mère d'Ally et du grand père de Burke? Deux adorable tourtereaux qui m'ont beaucoup fait rire et dont les plans vont beaucoup aider leurs petits enfants! Des personnages très attachants et absolument adorable.

La plume de l'auteur est plutôt fluide et très agréable à lire, j'ai dévoré ce roman en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. le vocabulaire est courant et donc accessible à tous. L'histoire est drôle et les personnages des plus attachants mais je dois bien avouer que beaucoup de choses étaient bien trop prévisible à mon goût. Rien de bien original ou de très surprenant en somme mais il n'en reste pas moins que c'est un roman simple, frais et sans prise de tête avec une jolie romance tout de même. La relation entre les personnage parait sortir tout droit d'une histoire vraie et mène à des situations tour à tour cocasse et romantique.

Pour conclure, c'est un roman frais et simple qui m'a fait passé un bon moment de lecture avec une romance, une jolie parenthèse dans le quotidien!
Lien : http://momentprecieux.fr/Des..
Ally Fletcher débarque comme un bulldozer le jour du mariage de Burke Winslowe pour lui annoncer non seulement qu'il ne peut pas se marier mais en plus qu'elle est toujours sa femme.
Burke comptait se marier car il a besoin d'une épouse pour conclure un marché. Qu'à cela ne tienne, il décide avec l'aide de son grand-père de demander à Ally de tenir ce rôle pendant quelques semaines.
Les deux bientôt ex-époux ne s'étaient plus vus depuis 6 ans. Réussiront-ils à s'entendre et à peut-être rallumer la flamme?

Bon évidemment, il s'agit d'une question rhétorique. Comme toujours dans ces romans, tout finit bien et c'est ce que le lecteur (plutôt la lectrice en fait :p) attend.
L'histoire est agréable, légère et nous fait passer un bon moment
Maintenant la relation entre Ally et Burke n'est pas crédible. le dit gentleman est soi-disant furieux contre sa femme mais il plaisante vite et semble passer rapidement de l'époux éconduit à l'amoureux transi. Mouais ...
Un roman girly, sans prétention avec une histoire très basique mais qui a le mérite de m'avoir fait passer un moment sympathique.

Cela faisait un petit temps que ce livre traînait dans ma PAL, et je dois avouer qu'il ne me tentait guère... Aussi bien le résumé que la couverture ne me donnaient aucune envie de découvrir ce livre qui me semblait nul.

J'ai été bien inspirée en me disant que ça devait être une petite lecture légère qui allait me changer les idées. Je l'ai lu et j'en suis ravie! Heureusement que je ne suis pas restée sur mes premières impressions!

En effet, dès les premières pages, on est embarqué dans cette histoire pour le moins rocambolesque, et chaque page est un délice. On sourit, on rit, on est même carrément hilare par moments...

Je vous explique ça, en tentant de ne pas trop en dire:

Ally Fletcher déboule au mariage de son ex-mari, Burke Winslow, qui ne l'est pas tout à fait, afin de l'annuler, car il risque des problèmes puisque leur divorce n'a pas été officiellement prononcé. Ces deux-là se sont aimés à la folie étant jeunes et se sont finalement mariés, mais ça a été un fiasco.

Mais le souci, c'est que Burke avait besoin de ce nouveau mariage. Ce n'était pas un mariage d'amour mais un mariage de convenance, car les investisseurs japonais avec lesquels ils devaient -lui et Tiffany- signer un contrat, voulaient le voir marié.

Et bien, puisqu'il l'était déjà, Ally va jouer ce rôle d'épouse. Mais c'est un jeu dangereux et pour le moins comique que de voir ses deux ex- toujours très attirés l'un par l'autre- se faire face et lutter contre leur attirance mutuelle.

En bref, si vous voulez passer un bon moment, bien rire, et vous éclater, sans aucune prise de tête, ce livre est fait pour vous! Mon seul bémol pour ce livre reste sa couverture, un peu trop gnagnan à mon goût! Ce livre est (presque) un coup de coeur... ce qui est exceptionnel, pour moi!
Lien : http://lecoindeslecturespart..
Voici mon deuxième roman de Joan Reeves et comme le premier il a su tenir ses promesses. C'est une chick lit sans prise de bec qui se lit très rapidement et qui permets de souffler un peu après un roman plus lourd ou une panne livresque.

L'histoire ici change un peu de la traditionnelle romance. Les protagonistes, Ally et Burke, se connaissent déjà puisqu'ils on été mariés durant un court laps de temps et sont aujourd'hui séparés. Il n'y a donc pas le schéma classique de la rencontre qui précède à la face « faisons connaissance avant que je te mettes dans mon lit » ! Cela change et ce n'est pas pour me déplaire.
Le gros de l'intrigue se passe autour de l'attirance mutuelle toujours présente entre Ally et Burke et sur les erreurs et malentendus de leur histoire d'amour. Je ne vais pas spoiler pour ne pas vous gâcher la lecture mais les coups bas sont multiples afin d'attiser la jalousie de l'un comme de l'autre. C'est un pur régal pour les zygomatiques.
Joan Reeves a également su mettre en place des personnages simples et populaire. Burke est un homme aux plaisirs simple malgré sa réussite professionnelle. Il garde les pieds sur terre et la tête froide et est bien loin du golden boy auquel on a le droit dans ces cas là. Ally, quand à elle, mène sa barque de front. Elle gère sa petite entreprise d'une main de fer tout en restant d'une fragilité touchante. En effet, la jeune femme souffre d'un manque de confiance en elle générée par des troubles alimentaire dont elle a souffert adolescente... Ce duo est complété par une pléiade de personnages secondaires haut en couleurs qui renforce la légèreté et la fluidité du récit.

En gros, une romance sans prise de tête qui permet de passer un agréable moment.

Pour résumer: Efficace, Rapide, Tordant
Lien : http://eliotetdeslivres.skyr..
J'avais beaucoup aimé Jane Jones de cette même auteur chez Milady romance et malgré le fait que j'ai énormément de mal avec les Milady en général, j'avais envie de retenter l'expérience. Et je ne suis pas déçue.

Mariés à tout prix est un livre qui se lit extrêmement vite, en effet, quelques heures m'ont suffit pour en venir à bout. C'est un livre détente qui change un peu de la dystopie, du fantastique et autres qui restent des histoires plus complexes.

De plus, c'est une histoire vraiment sympa, parfois même très drôle que l'auteur nous écrit.

J'ai vraiment apprécié ce moment de lecture et je le conseille à tous. J'ai trouvé l'histoire très original !

- Je voulais dire, à écouter cet homme, on croirait qu'hommes et femmes ne peuvent pas travailler ensemble sans que leurs hormones prennent le dessus et fasse couler l'entreprise, intervient de nouveau Frederick. Il devrait pourtant savoir, en regardant vos comptes, que Tiffany et toi êtes complètement dépourvus d'hormones!
"Lorsqu'ils étaient mariés, c'était Burke qui s'occupait de la cuisine. Elle ne savait même pas faire bouillir de l'eau.

-Ton café est mémorable, poursuivit-elle, mais pas parce qu'il était bon.

-Tu sais faire le café? demanda-t-il, avec autant de surprise dans la voix que dans le regard.

Ally éclata de rire.

- Ce n'est rien de bien sorcier, quand même. C'est vraiment si surprenant que je sache faire le café?

Le fait de rire la détendit un peu.

Il sourit.