AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Marion Richaud (Traducteur)
EAN : 9782017181682
400 pages
Hachette Romans (21/02/2024)
3.81/5   8 notes
Résumé :
Ils viennent de mondes différents. Et pourtant, ils sont faits l'un pour l'autre.Argent, fêtes, pouvoir  : Ruby Bell se fiche de tout cela. Depuis qu'elle a reçu une bourse pour étudier dans le prestigieux lycée de Maxton Hall, son seul objectif est de ne pas attirer l'attention sur elle et de travailler dur à la réalisation de son rêve de toujours  : intégrer l’université d’Oxford. Surtout, Ruby tient à garder ses distances avec James Beaufort, le c... >Voir plus
Que lire après Maxton Hall, tome 1Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Au programme: la boursière discrète cherchant à ne surtout pas faire de vagues au milieu du luxe qui l'entoure qui se retrouve témoin d'évènements douteux, l'extrêmement influent fils Beaufort -aussi imbuvable qu'incompris- qui dépasse encore une fois les bornes et une rencontre dont ils se seraient tous deux bien passée qui met le feu aux poudres, bienvenue dans le lycée d'élite toxique aux apparences définitivement trompeuses qu'est Maxton Hall!

Je l'avoue, je ne savais pas si cette intrigue allait me plaire de prime abord, mais la curiosité a pris le dessus et je me suis jetée sur ce premier tome de Maxton Hall. Et Sauve-moi porte définitivement bien son nom, peu importe les personnages, les situations et les relations présentées tout au long de cette intrigue aussi mystérieuse que spicy et immersive!

Si j'ai apprécié la droiture, la persévérance mais aussi le caractère de battante de Ruby frôlant parfois la control freak, j'ai été touchée par l'extrêmement contradictoire James Beaufort : son cruel manque de confiance en lui lié à son père toxique, son besoin de faire ses preuves à tout prix et surtout ses rêves mis à mal pour maintenir les apparences. Les personnages qui les entourent sont tout aussi convaincants, chacun cachant un lourd passé ou de sombres secrets sous une apparence arrogante ou innocente.

Et c'est ce qui donne à mon sens toute la saveur à ce récit, entre manipulations, retournements de situation, espoirs inavoués, fortunes retirant tout sens de la réalité, mais aussi relations d'amitié et d'amours tour à tour mises à mal, renforcées, toxiques à souhait ou bienveillantes. En résumé donc, un premier tome qui annonce une saga des plus intenses. A découvrir!
Commenter  J’apprécie          00
Incroyable j'ai adoré un ennemi to lover de qualité les personnages sont attachants. En plus aujourd'hui est sorti la série sur prime incroyable aussi quelques peut dessus certaine scène ne sont pas mise mais d'autres les remplace. Les personnes ne sont pas comme je l'imaginais mais sont plutôt ressemblant. J'ai très hâte à la sortie du tome 2
Commenter  J’apprécie          00
Je ne savais pas trop si j'allais aimer ce roman, mais j'ai décidé de lui laisser une chance et honnêtement, c'était une très bonne décision ! Je ne suis généralement pas une grande admiratrice de romance (je trouve souvent que les histoires sont trop mielleuses, stéréotypées). Bon, si je devais juger l'histoire, je dirais quand même que c'est assez classique : une jeune lycéenne de la classe moyenne, intelligente, studieuse, et un garçon bad boy, riche, prétentieux qui se détestent, jusqu'à ce que. Vous me direz, c'est vu et revu, et vous avez raison.

Mais, il se trouve que j'ai été totalement embarquée dans ce roman, je ne pouvais vraiment plus m'arrêter de lire. Je l'avoue, j'ai adoré James, arrogant, prétentieux, immature, enfin presque. le bad boy par excellence, oui oui. Mais un personnage un peu plus complexe que ça, quand même ! Et puis Ruby, la gentillesse incarnée, lycéenne aux grandes ambitions, personnage auquel on peut facilement s'identifier, forcément. J'ai trouvé qu'il y avait une vraie connexion entre eux, un petit quelque chose qui m'a vraiment donné envie de tourner les pages.

Évidemment, ce roman n'est pas sans rappeler l'ambiance de la série espagnole Élite, par exemple. Les Beaufort sont une famille assez énigmatique, parfaite a priori et pourtant loin de l'être. Je dois avouer qu'ils m'ont captivée ! Et que j'ai hâte de savoir ce que nous réserve le prochain tome (pas de panique, c'est pour bientôt). Non parce que, même si je m'attendais à une fin plus ou moins similaire, je n'ai pas lu 400 pages pour que ça se termine comme ça !

En tout cas, Maxton Hall ne révolutionne peut-être pas le genre, mais j'ai quand même vraiment aimé cette histoire, la façon dont elle est écrite (et traduite), son cadre luxueux, ses personnages. Attention aux TW !
Commenter  J’apprécie          00
Quand j'ai appris que le livre serait adapté en série par Prime Video, j'ai voulu le lire, surtout que le résumé m'a intriguée. de plus, ce sera le premier roman que je lis de cette auteure.
J'ai bien aimé « Sauve-moi » car même si elle ressemble aux histoires classiques de romance lycéenne, j'étais très curieuse de connaître le dénouement. Certains clichés, présents dans le livre, ne m'ont pas dérangée et ma lecture était très prenante. J'ai hâte de lire le deuxième tome.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Nous nous enfonçons dans l'eau et mon cœur s'arrête de battre une seconde. Je ne suis plus dans la maison des Vega, mais dans un lac aux eaux troubles. Je n'ai plus dix-sept ans, mais huit. Je ne sais plus nager, je suis livrée sans défense aux flots glacés.
Je ne peux plus respirer.
Les algues m'attirent vers le fond, je suis prisonnière. Mes bras et mes jambes ne répondent plus. Je n'ai plus aucun contrôle sur mon corps.
La pression sur ma poitrine augmente à toute vitesse. Je n'ai finalement d'autre choix que d'inspirer.
Commenter  J’apprécie          00
"Je ne peux pas me permettre d'être vue avec toi."
Le souvenir de ses paroles me fait l'effet d'un coup de poing dans le ventre. Personne ne m'avait jamais dit ça. En général, c'est le contraire: les gens veulent à tout prix être vus avec moi. Dès l'instant où je suis arrivé dans cette école, les autres élèves m'ont collé aux basques pour que je m'intéresse à eux. C'est comme ça que ça se passe quand on s'appelle Beaufort.
Commenter  J’apprécie          00
- Sur le terrain de crosse… je t’ai dit que tu ne pouvais pas perdre ce qui ne t’appartient pas.
Le souvenir de ses paroles me fait l’effet d’un coup de poignard. Je cherche à détourner le regard sans y parvenir. Les sentiments que j’éprouve semblent se refléter dans les yeux de James.
- C’était un mensonge. Je t’appartiens depuis le moment où tu m’as jeté mon argent au visage, Ruby Bell.
Commenter  J’apprécie          10
- Tu n’es ni horrible, ni fracassé, ni tordu. (Il rit d’un rire amer et secoue la tête.) Je ne veux pas te perdre, j’ajoute en mobilisant le peu de courage qu’il me reste.
Il met sa main sur la mienne, ferme les yeux. Il semble être au supplice. Ses doigts caressent doucement le dos de ma main, qui frissonne.
- On ne peut pas perdre une chose qui ne nous appartient pas, Ruby.
Commenter  J’apprécie          00
Dans ma vie, tout est écrit. C’est peut-être précisément ça qui m’a attiré chez Ruby dès le départ. Alors qu’elle prend sa vie en main, je ne suis qu’un figurant dans la mienne.
Alors qu’elle vit, je ne fais qu’exister.
Nous n’allons pas ensemble.
Commenter  J’apprécie          00

Video de Mona Kasten (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mona Kasten
Thalia Stories: Mona Kasten
autres livres classés : sentimentalVoir plus
Les plus populaires : Jeune Adulte Voir plus


Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et auteurs chez PKJ (pocket jeunesse)

Qui est l'auteure de "Eleanor & Park" et "Carry on" ?

Cat Clarke
Marika Gallman
Rainbow Rowell
Jo Witek

20 questions
82 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature pour adolescents , jeune adulteCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..