Souffles (01/09/2003)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Paris-Dakar. Autres nouvellesVoir plus

Videos de Bernard Magnier (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bernard Magnier
« Dehors est un grand pays » Ils sont nés à Oran, à Douala, à Indianapolis ou à Langres, à Stalowa Wola, Toulouse ou Paris. Leurs livres nous emmènent à Prague, Beyrouth, Tel Aviv, Vladivostok ou Tokyo, au Vietnam, en Syrie ou en Tchéquie, à Hollywood, Montmartre ou Harlem, au bord du Danube ou sur le Mississippi, en Dordogne ou dans le Lot. On y croise une enfance polonaise, une fratrie tunisienne, un « petit terroriste », des « funambules », des « maquisards » et des « débutants », des Sarrazins et des Gaulois, ainsi que Pelé, Mandela, John Wayne, Lech Valesa, Louis Armstrong, Matisse ou Rimbaud. On passe « un hiver à Sokcho », des « vacances au bled ». On franchit des frontières interdites. On tutoie l'intime et l'imprudence. On côtoie la déraison de l'apartheid, les furies des guerres, la détresse de l'exil, mais aussi les joies de la famille, la fièvre des amours, la grandeur des combats et de la solidarité, le bonheur de la solitude ou de la famille nombreuse. Au fil de leurs ailes, au fil de leurs mots. Bernard Magnier
Au fil des ailes festival - 12 au 27 novembre 2021 - région Grand Est Plus d'infos : https://cutt.ly/bWYWeAF Sur FB, Insta et Twitter : @Interbibly