Sinder tome 3 sur 3
CreateSpace Independent Publishing Platform (24/09/2015)
4.08/5   30 notes
Sandre et Josh sont devenus des adultes avec un travail, un appart, des nouveaux amis ? Ils ne se voient que rarement, mais chacune de leur rencontre leur rappelle à quel point l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre est puissante.
Josh en voudrait plus, alors que Sandre, elle refuse de s'engager. C'est lorsqu'ils décident de renoncer que leurs vies à tous les deux se retrouvent chamboulées.
Que lire après Sinder, tome 3 : HésitationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique

Je remercie chaleureusement l'auteure pour m'avoir envoyé son livre.

J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, j'étais assez impatiente de découvrir la suite et fin de cette romance.

Nous retrouvons Sandre et Josh plusieurs années après la fin du tome 2. Ils ont chacun finit l'université, Sandre est devenu photographe, elle habite New York, tandis que Josh est rugbyman pro et est sur Boston. Ils ne se sont pas revus depuis 6 ans quand ils se rencontrent pour le mariage de Will et Prude. Aussitôt, ils se rendent compte que leur attirance est toujours là. Mais alors que Josh est prêt à réellement s'engager avec Sandre, elle refuse catégoriquement, encore et toujours.

Même si nos deux protagonistes ont vieilli et mûri, ils sont restés les même. Josh, fou amoureux de Sandre, qui rêve de construire sa vie avec elle, et Sandre toujours aussi têtue!! Elle aime Josh, elle le sait mais elle se refuse à s'engager et à le rendre heureux. Pour elle, elle ne le mérite pas, il peut être avec une femme mieux qu'elle. Elle a toujours son caractère de cochon, elle est toujours bornée, grossière, mais dans ce tome ci, elle se dévoile un peu plus et qu'est ce que j'ai aimé ce personnage, tellement attachant et authentique.
Josh, peut on faire un homme plus amoureux que lui?? Il est d'une patience avec Sandre. Il l'aime depuis des années, ils couchent ensemble mais il accepte de ne pas avoir de vraie relation avec Sandre! Il fait tout pour la faire craquer, lui faire admettre ses sentiments et ce n'est pas une mince affaire. Après la moitié du roman à peut près par contre j'ai eu une envie furieuse de le secouer, de lui dire mais ouvres les yeux bordel!!!!!

Le premier tome avait été une très bonne lecture, une jolie surprise mais on sentait dans le style de l'auteure un peu d'inexpérience je dois dire. Dans le second tome, elle avait pris en compte tout ce qui avait été dit et son écriture s'était nettement amélioré. Ici franchement je l'ai trouvé parfait! Il est fluide, simple terriblement efficace. Je ne peux que souligner les efforts qu'elle a su faire, se remettre en question n'est pas toujours facile mais ça en a été que bénéfique. C'est une auteure que je vous encorage à découvrir vraiment.

Ses personnages sont tellement attachant, l'histoire avance, ne tourne pas en rond (même si on pourrait croire!), elle nous offre des retournements de situations et des rebondissements, elle a su faire évoluer ses personnages de manière très intelligentes. Grâce à des petits flashback, on sait ce qu'il s'est passé entre Josh et Sandre dans les 6 années que l'on a pas vu passer, on les cerne bien mieux. Et toujours ses chapitres avec les points de vue alternés qui donne un excellent dynamisme au roman. On passe par toutes les émotions possibles et inimaginables avec ce livre. de la joie, de la frustration, de la colère... On a envie de tous les secouer au bout d'un moment. On est entraîné dans cette romance avec beaucoup de force. Une fois commencé, j'ai eu énormément de mal à le lâcher, je voulais toujours en savoir plus et connaître le dénouement de l'histoire si tumultueuse de Josh et Sandre. Et je dois dire que je ne suis pas déçue, Jane Devreaux nous offre une fin à la hauteur de sa trilogie.

En bref, une triologie New Adult d'une auteure française que je vous recommande vivement. Elle est passionnante, elle sort de l'ordinaire, vous fera vivre de multiples émotions, je vous encourage à la découvrir si ce n'est pas déjà fait!!!
Merci à Jane Devreaux pour ce service presse. Je ne lis pas tellement de romance érotique, mais cette saga m'a pas mal fait bondir dans le passé. du coup, j'étais plutôt contente de pouvoir la terminer et d'ainsi connaître le dénouement. Au programme de Hésitation ? le jeu du chat et de la souris, des personnages qui ont fait leur chemin et des sentiments qui font les montagnes russes.

Sandre a quitté Josh, fermement décidée à se construire une vie dans laquelle il n'aura pas sa place. C'est sans compter le jeune homme qui souhaite en faire partie, d'une manière ou d'une autre. Mais voilà, lui aspire à une vie sans déchirement, faite d'un mariage tranquille et d'enfants. C'est beaucoup trop pour Sandre-la-rebelle. Ceux-ci ont grandi, ils ont désormais un métier, des responsabilités… Malheureusement, ils sont amenés à se côtoyer régulièrement et il arrive que dans ces situations-là, Josh se laisse aller à espérer un avenir commun. Mais une de ses décisions va amener Sandre à tout reconsidérer. Une décision qui signera la fin de la relation qu'elle a imposée à Josh. Non, désormais, elle ne pourra plus avoir le beurre, l'argent du beurre et le lait de crémière !

J'ai été agréablement surprise par pas mal d'éléments, ici. Déjà, la vulgarité qui me débectait tant dans les tomes précédents est amoindrie, et lorsqu'elle est présente, c'est dans un contexte propre à sourire, donc ça ne choque plus beaucoup.

La plume est devenue plus sûre, plus fluide et plus mûre. Très sincèrement j'ai adoré l'écriture de Jane Devreaux et son aisance à manier les mots et les situations. On sent une nette évolution depuis le premier tome, avec une intrigue sans cesse alimentée. Et puis ce troisième opus se veut plus romantique, et l'auteur est particulièrement douée pour dépeindre l'amour simple et vache.

Cela dit, j'ai eu les plus grandes difficultés à supporter Sandre, un modèle d'égoïsme ; et c'est LE gros point noir que je soulignerai dans ma chronique. Elle n'était déjà pas très empathique dans les précédents tomes, mais là, elle a clairement gâché ma lecture. Elle n'hésite pas à piétiner les sentiments de Josh, mais refuse qu'il se construise une vie avec une autre, quitte à saboter ses relations et mettre tout le monde mal à l'aise. Encore je comprendrais pourquoi elle fait ça... Mais ses peurs de devenir comme sa mère ne justifient pas un tel comportement. Ses réticences ne sont pas suffisantes pour expliquer qu'elle fasse poiroter ce pauvre garçon pendant des années. Quand elle sent qu'il lui échappe, hop, la voilà toute gentille et disposée. Mais dès que le poisson est bien ferré, elle redevient l'égoïste en puissance. C'est affligeant. Rien que pour cela, j'aurais aimé qu'elle soit réelle, pour lui mettre une avoine ! En bref, elle m'a tapée sur les nerfs.

C'est certainement voulu par l'auteur, car ce personnage est aux antipodes même des héroïnes de romance érotique habituelle, mais ça la rend parfaitement détestable. J'ai bien compris qu'il s'agissait d'une carapace, sa manière de se protéger. Car au fond, dès que l'on se retrouve de son point de vue, on comprend qu'elle est très sensible et bien souvent sur le point de craquer. Seulement ses réticences finissent par perdre leur sens. Sandre se perd totalement. C'est ce qui m'avait dérangé dans les tomes suivant : cette impression que rien ne peut l'émouvoir, ce sentiment qu'elle n'évolue jamais et reste la sauvage asociale incapable de se bonifier.

Autant Josh apprend de ses erreurs et se remet en question, autant Sandre reste au même point et est trop fière pour penser qu'elle est peut être la cause de la débâcle.

Josh a aussi fait du chemin. Il aime profondément Sandre mais se retrouve dans une impasse. le seul moyen qu'il trouve pour y échapper, c'est d'aller vers d'autres filles. Il a envie de se poser, mener une existence sans prise de tête, alors que Sandre s'applique à lui compliquer la vie. Dans un sens, je comprenais ses réactions et il m'a fait de la peine. Il a énormément d'amour à donner ; il a beau essayer de le distribuer autour de lui comme des cartes de visite, il n'empêche que Sandre ne veut pas lui sortir de la tête.

Si je ne peux pas piffer Sandre, en revanche, je suis totalement fan du couple qu'elle forme avec Josh. La tension et l'attraction sont plus que palpables dans Hésitation. On sait pertinemment qu'ils sont faits l'un pour l'autre, qu'ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre, mais la jeune fille tourne en rond, encore et encore. Pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ?

En résumé, j'ai encore du mal à démêler mes pensées à l'heure actuelle. J'ai bien aimé le roman, car il conclut bien cette saga, mais l'obstination de Sandre a atteint de tels sommets que j'avais envie de hurler. de tous les livres lus jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais été autant agacée par un personnage féminin (au coude à coude avec Aislinn de la Sélection).

Lien : http://april-the-seven.weebl..
De quoi ça parle?

Sandre ne veut pas d'une histoire d'amour. Traumatisée par la passion dévorante de ses parents, elle se refuse à vivre la même chose. Elle est accro à Josh et retombe irrémédiablement dans ses bras à chaque fois qu'elle le croise. C'est plus fort qu'elle, plus fort que lui. Ils sont faits l'un pour l'autre. Josh voudrait faire sa vie avec Sandre mais celle-ci refuse. Après six ans de ce petit jeu du « je t'aime moi non plus », Josh pose un ultimatum à Sandre: soit elle l'épouse, soit il en épouse une autre.
Que va-t-elle choisir? Peut-il y avoir une fin heureuse pour cette jeune rebelle?

A quoi faut-il s'attendre en lisant ce livre?

Il s'agit d'une romance érotique. Les scènes de sexe sont présentes mais ne sont pas vulgaires, ni forcément très poussées. Même si le sexe est le ciment du couple Josh-Sandre, il ne tient pas la première place dans ce tome 3. L'amour en revanche est mis davantage en avant. Josh aime Sandre, c'est indéniable. Il ne veut qu'elle, ne vit que pour elle. Sandre, elle aussi, aime Josh mais elle refuse de céder à la passion. Elle a trop peur de finir comme ses parents et tente de rester éloignée de Josh… jusqu'à ce qu'elle n'en puisse plus et qu'elle retombe dans ses bras, encore et encore.

Josh rêve d'une vie de famille rangée avec une épouse et des enfants. Sandre ne peut pas lui offrir cela. Par dépit, il projette d'en épouser une autre, une fille parfaite sous tous rapports mais pour laquelle il n'éprouve pas d'amour. Sur ce coup-là, on peut dire qu'il n'est pas très honnête et qu'il se la joue gros salopard.

Sandre quant à elle vit quelque chose de très difficile. Une nouvelle épreuve lui tombe sur la tête et représente la majeure partie de l'histoire. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler mais j'ai trouvé très intéressante la façon dont l'auteure a abordé « la chose ».

De nouveaux personnages font leur apparition puisque la mère de Sandre réapparaît dans la vie de sa fille. le lecteur apprend les raisons de son comportement et, même si Sandre la rejette d'emblée, elle persiste et on comprend qu'elle est la seule qui puisse lui permettre d'évoluer et de guérir du traumatisme qu'elle a subi dans son adolescence.
Nous faisons également la connaissance du meilleur ami de Sandre qui est gay et qui est très drôle. C'est quelqu'un de chouette, qui apporte un plus à l'histoire.

L'histoire est écrite en Je du point de vue de Sandre mais aussi de Josh. J'ai trouvé cela très intéressant car cette façon de faire permet au lecteur de connaitre les pensées des deux héros (et d'avoir envie de les baffer par moment ahah).

Mon avis:

J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes de cette série et je suis très contente d'avoir pu terminer cette histoire.
J'apprécie beaucoup Sandre. Elle est rebelle et a un caractère de merde, ce qui change des éternelles pucelles, naïves et trop gentilles. Sandre est une héroïne comme je les aime. Elle est vulgaire, certes, mais moi ça ne me dérange pas.
Josh, en revanche, m'a beaucoup déçue. Il n'est pas droit dans ses bottes et son comportement est loin d'être exemplaire. Je n'ai pas trop aimé sa façon de réagir dans ce tome, sauf à la fin.
J'ai bien aimé la fin car, pour moi, c'est réellement comme ça que devait se terminer l'histoire.
J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages 6 ans plus tard. Ils ne sont plus adolescents et ne sont plus immatures. Cela donne une dimension nouvelle au roman qui est très intéressante. On débute la saga avec les premières expérimentations sexuelles de deux ados pour finir la série avec deux adultes réfléchis et plein de responsabilités.

Ma note: 4/5

Pour qui?

Pour celles qui aiment les romances érotiques de type New Adult avec une héroïne au caractère bien trempé, qui n'a pas froid aux yeux et qui ne mâche pas ses mots.
Lien : http://readingissosexy.com/s..
Après avoir lu les deux premiers tomes de la trilogie de Jane Devreaux, c'est avec plaisir et impatience que j'ai accepté ce troisième service presse.

J'avais particulièrement aimé le style de l'auteur qui sait très bien retranscrire les émotions, même si les personnages faisaient parfois preuve de vulgarité dans leurs pensées et paroles.

Dans ce dernier opus, nous continuons à suivre Josh et Sandre, accompagnés de plusieurs autres personnages auxquels nous nous sommes attachés au fil des tomes. le style est un peu moins vulgaire et toujours aussi fluide, ce qui est appréciable. Ça se lit très facilement et on a envie de connaitre la suite.

Malgré une évolution certaine, Sandre garde toujours son mauvais caractère par moment et continue à faire souffrir Josh avec ses convictions. Si le jeu du chat et de la souris est plutôt plaisant, j'ai trouvé que le dénouement mettait un peu trop de temps à arriver, c'est dommage.

Toutefois, ce qui arrive à Sandre la fait enfin réfléchir et grandir. Elle devient ce que j'attendais d'elle. D'ailleurs, certains passages m'ont rappelé beaucoup de souvenirs et d'émotions vu que je suis passé par la il n'y a pas longtemps (sans spoiler bien sur :p )

Concernant Mélanie, que vous découvrirez dans ce troisième tome, j'avais découvert ses intensions dès sa dispute avec Diego, d'où mon sentiment de longueur sur le dénouement. Toutefois, j'ai beaucoup aimé les quelques rebondissements sur les personnages qui refont surface dans la vie de Sandre. Cela donne encore plus de profondeur au livre.

Concernant Josh, je l'apprécie toujours autant, il s'apparente à l'homme parfait et sans défaut, mais l'auteur a su le décrire avec charisme et émotions, même si pour moi, elles sont un peu moins fortes dans ce tome.

La fin est mignonne et clôture parfaitement cette trilogie.

En résumé, une bonne série romantique qui ravira les amateurs du genre.

En savoir plus sur http://www.1001chroniquesenfolie.com/pages/sinder-tome-3-hesitation-jane-devreaux.html
Jane Devreaux, l'auteure de la série Sinder m'avait très gentiment contactée il y a plusieurs mois pour me proposer la lecture des deux premiers tomes de sa série. J'avais énormément apprécié cette lecture et j'ai donc décidé de me procurer par moi-même ce tome 3 pour découvrir la suite des aventures de Sandre et Josh.

C'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé les personnages de Sandre et Josh, six ans après la fin du tome 2. On se retrouve ici dans un vrai contexte New Adult, de part les âges un peu plus avancés des personnages. Toujours à travers une narration à double point de vue, nous découvrons donc que Sandre et Josh sont à présent de jeunes adultes et qu'ils ne se sont jamais remis ensemble après la fin du tome 2 et vivent leur vie chacun de leur côté. Sandre est photographe de mode et a quitté la petite ville de Winsted alors que Josh suit une carrière prometteuse au sein d'une équipe professionnelle de rugby. Malgré le fait qu'ils vivent à présent loin l'un de l'autre, nos deux protagonistes sont malgré tout amenés à se revoir et l'incroyable attirance qu'ils éprouvaient à seize ans est belle et bien toujours là. Josh est désespérément amoureux de Sandre qui, depuis six ans, ne fait que le repousser et il finit par décider que cela ne peut continuer ainsi éternellement. Malgré son amour indéniable et son attirance pour la jeune femme compliquée, Josh va mettre un terme définitif à leur relation. Un évènement va venir chambouler le quotidien et l'équilibre fragile de la jeune fille et elle va devoir faire face à de sérieuses remises en question...

Que dire de ce troisième tome si ce n'est que je l'ai adoré ! L'histoire n'a pas grand chose d'original pour être honnête, on voit venir l'intrigue à 10 kilomètres mais cela n'a aucune importance. Jane Devreaux a développé des personnages très forts, attachants et on dévore les pages afin de les suivre dans l'avancement de leurs décisions. La lecture est tout aussi addictive qu'elle l'avait été pour les deux premiers tomes. le rythme est parfait, lorsqu'on termine un chapitre on ne peut s'empêcher de lire le suivant tant on veut savoir la suite. L'auteure a clairement gagné en maturité d'écriture et a corrigé toutes les imperfections de ses deux premiers romans. Tout est fluide, bien écrit et on est complètement transporté dans son histoire.

Josh a grandi, il est beaucoup plus posé, il n'est plus l'adolescent totalement dirigé par ses hormones. Il est aujourd'hui un jeune homme amoureux qui se fait repousser mais qui continue d'y croire et d'essayer car il ne peut pas faire autrement. Je l'ai trouvé extrêmement attachant quand il me laissait un peu de marbre dans les premiers tomes. Sandre est toujours rebelle dans l'âme, même si elle aussi a grandi. Elle est parvenue à devenir d'avantage civilisée et prend un peu plus sur elle en société. Même si elle ne veut pas le reconnaître, la jeune femme est bien sûr toujours folle amoureuse de Josh mais ne peut se résoudre à détruire la carapace qu'elle s'est forgée toute sa vie, trop apeurée à l'idée qu'elle sera alors vulnérable.

En résumé, un beau coup de coeur pour ce troisième tome de la série Sinder. L'auteure nous propose une histoire certes peu originale mais captivante car tellement bien écrite, rythmée et addictive. Elle a su développer ses personnages au point qu'on les imagine sans aucune difficulté et on se surprend à éprouver de vraies émotions pour tout ce qui leur arrive. Un grand bravo à Jane, j'ai déjà très hâte de découvrir son prochain roman.
Lien : http://bunnyem.blogspot.ca/2..

Mon cœur s’emballe en sachant ce que je m’apprête à faire. Je prends ses mains dans les miennes et pose un genou à terre.
– Je n’ai pas besoin que tu me rassures.
– Bien sûr que si, chérie ! Toutes les femmes ont besoin d’être rassurées. C’est pour ça que Dieu a créé les hommes.
Ces grandes manifestations de bonheur, ça n'a jamais été mon truc. Certains voient l'église comme un prolongement du paradis, pour moi ça ressemble à l'enfer.
J'ai besoin qu'il me rassure. Je ne veux pas m'engager, mais je refuse de le perdre.
Je voudrais hurler, protester, me débattre, mais je suis déjà morte à l'intérieur.