Snowball Earth tome 5 sur 5
Panini France (06/12/2023)
3.5/5   1 notes
Après le combat mené contre Sagami, Tetsuo décide de se mettre en quête d’un nouveau toit pour remplacer le Centre Mishima et permettre aux réfugiés de s'abriter en toute sécurité. Pour ce faire, il lui faudra collaborer avec son ennemi d’hier, Nayuta et Tamiya du E-RDE. Mais l'arrivée d'un nouveau monstre pourrait bien rendre cette nouvelle épreuve encore plus difficile pour notre héros.
Que lire après Snowball Earth, tome 5Voir plus
Une grande bataille vient de se finir, les plaies doivent être pansées. Tetsuo est blessé, il ne prend pas assez soin de lui, on va l'emmener voir le docteur. Devinez qui c'est !
Le début du tome est plutôt calme avec tout le monde qui récupère, mais en même temps restez dans cet endroit pourrait être dangereux, alors il faut en trouver un autre. La fin explose tout, et du coup c'est un sacré cliffhanger.
Tetsuo y arrive beaucoup mieux en groupe. Il a sa place parmi eux, il les a sauvé. Quand ils vont rechercher le docteur, cela permet de faire un tour complet du lieu, d'en apprendre plus. Ceux qui appartiennent à la Vierde sont sous surveillance. Est-ce qu'ils pourront compter sur eux à un moment donné ?
Nous en apprenons également plus sur les monstres, et c'est glaçant. Autant au fil du temps, des combats que par Terre des Hommes. D'ailleurs les monstres peuvent utiliser des techniques infâmes. Action, neige et glaciation sont toujours présents.
La relation entre Tetsuo et Yukio est forte. Yukio a constaté les progrès en relation sociale de Tetsuo, il s'inquiète quand même pour lui par moment. Pourtant leur relation va se retrouver menacer.
Le reste à vous de le découvrir. La lecture est fluide. Il y a aussi une réflexion sur le travail d'équipe.
Faites bien attention à ce que vous voyez en dehors du groupe, et sans doute aux révélations aussi.
Et il est de saison.