Spoon & White tome 2 sur 9
Dupuis (29/07/2005)
3.8/5   23 notes
En cette période de noël, rode dans les bas fonds de New York un serial killer surnommé ‘l’ogre du Bronx’.

Suite à une affaire fumante dans un magasin de jouets, les deux pires flics de cette ville, Spoon et White, se retrouvent en vacances forcées.
Comme toujours, ils tentent à tout prix d’approcher la belle Miss Balconi qui bien sur enquête sur ce mystérieux psychopathe qui terrorise la ville.

Alors qu’elle faisait l’appât pou... >Voir plus
Que lire après Spoon & White, tome 2 : A gore et à crisVoir plus

Baker street

Pierre Veys

3.80★ (436)

5 tomes

Deuxième enquête des deux pires flics de NY. Cette fois, ils sont à la poursuite d'un tueur en série, fusillades et bavures au programme, sans oublier les références et caricatures multiples, entre autres : Calvin & Hobbes, de Niro, et un spécialiste des Serial killers qui pourrait bien être (je n'en jurerai toutefois pas !) Stéphane Bourgoin, ... Bref, on s'amuse bien dans cette histoire haletante, et hilarante, à condition de ne pas être trop fine bouche, car ici la finesse n'est pas l'atout majeur!
Suite à un "malheureux" accident dont ils ont le secret, Spoon & White se voient obligés de prendre des congés forcés et de s'éloigner le plus loin possible de New-York.
De son côté la journaliste Courtney Balconi s'apprête à interviewer l'ogre du Bronx, un cannibale insaisissable qui a déjà fait quelques victimes.
Évidemment le duo de flic le plus stupide au monde est sur les lieux. Quand tout à coup un cri d'une victime se fait entendre, Spoon est retrouvé avec un couteau ensanglanté entre les mains ! …direction la prison et la chaise électrique pour le malheureux qui clame à tue tête son innocence.

Ce second tome sorti à l'origine aux éditions Dupuis bénéficie d'une nouvelle mise en couleurs réalisée par Gunter. Certaines planches sont donc moins terne que l'originale.
Le scénario déjanté et rempli de références télévisuelles est réalisé par Jean Léturgie et Yann. Ce dernier réalise également le dessin.
À gore et à cris est une histoire hilarante tout en finesse (ou pas).
Un cahier graphique est présent dans cet album des éditions Bamboo.
C'est comme le silence des agneaux sans le côté suspense intenable avec deux flics qui se font concurrence, y compris pour gagner le coeur d'une journaliste.

Le dessin un peu enfantin n'est pas mauvais. le scénario est assez moyen et l'histoire peut être agréable pour les références qu'elle contient sur les grands films du cinéma américain.

Cette bande dessinée ne fait pas trop dans la finesse et se révèle tout juste plaisante.

Dans la vie il y a deux catégories d'individus: ceux qui volent des chocolats, et ceux qui sont marrons. (Spoon qui tire sur un voleur de pralines).

Lire un extrait