White blood tome 5 sur 8

Eloïse Taïlon (Traducteur)Nina Sichez (Traducteur)
Michel Lafon (13/04/2023)
4.53/5   43 notes
Hayan se rend dans son village natal afin d'y rencontrer son ami d'enfance, Yohan, avec l'espoir qu'il l'aide à retrouver la mémoire ; mais le jeune homme ne semble pas la reconnaître. Euntae lance une enquête sur ce mystérieux ami sans souvenirs et découvre qu'il est l'un des survivants de l'accident du marché de Bangsan, où les vampires sont apparus pour la première fois. Pendant ce temps, Dieu décide d'activer le projet 0101 pour éveiller complètement les pouvoir... >Voir plus
Que lire après White blood, tome 5Voir plus

Let's Play

Leeanne M. Krecic

4.38★ (198)

2 tomes

The Abandoned Empress, tome 1 par Ina (II)

The Abandoned Empress

Ina (II)

4.55★ (421)

6 tomes

Je suis toujours aussi fan et dans ce tome on découvre enfin le passé oublié d'Hayan et on rencontre un nouveau personnage : Yohan, son ami d'enfance qui devrait pouvoir l'aider à se souvenir.
C'est un tome encore bien rythmé qui fait bien monter la tension et qui nous interroge sur les pouvoirs d'Hayan. Sa relation avec l'inspecteur commence aussi à changer vers une possible romance. Mais vu le contexte ça ne me semble pas vraiment au programme. J'ai hâte de lire la suite même si je commence à avoir un peu peur pour nos deux héros, Dieu semble en savoir bien plus qu'eux sur les pouvoirs des vampires et cela risque de se faire a détriment d'Hayan ....
Challenge BD 2023
Je pense que ce tome fait partie de mes préférés. Je savais déjà que cette série est riche en rebondissements et qu'elle ne nous laisse pas une seconde de répits ! Mais ce tome-là est si riche que je me suis laissée surprendre !!
Ce cinquième tome nous mène à faire la connaissance d'un nouveau personnage, gentil, bienveillant, tendre. Je ne pensais pas que cette simple arrivée allait nous offrir tant de rebondissements.
Cette arrivée est l'occasion pour Hayan de retrouver enfin sa mémoire, de savoir ce qu'il s'est passé quand elle était enfant, il est impossible de ne pas être touché quand on se rend compte à quel point la jeune femme a souffert.
Je suis toujours aussi fan de cette série!!
Vu toutes les révélations que l'on découvre avec ce tome, je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite.
Tomes 3, 4 et 5

Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec White Blood ?
"J'avais bien aimé les deux premiers tomes mais le temps passant, l'envie d'acheter le suivant ne se faisait pas sentir. J'ai donc finalement décidé de continuer la série directement sur l'application Webtoon."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Hayan et Euntae continuent à enquêter sur des phénomènes qui se produisent autour d'eux pour se rapprocher des vampires les plus puissants et se débarrasser d'eux..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous ?
"Le problème c'est que l'intrigue est très linéaire. L'autrice ne semble pas vouloir gérer trop de personnages à la fois, trop d'arcs narratifs différents, alors tout les éléments sont présentés les uns après les autres, ce qui rend le tout assez plat. Dans les premiers temps, j'aime toujours, surtout Hayan, de plus en plus forte, le genre de personnage féminin dont on a besoin, le flic et sa petite soeur aussi, mais le fait que je n'ai pas acheté la version papier en dit quand même assez long. Et puis est arrivé le tome 5, que j'ai vraiment trouvé en-dessous des autres et qui m'a donné envie d'arrêter ma lecture, alors même qu'en terme d'intrigue, on approche enfin le coeur du problème. J'ai préféré faire une petite pause dans ma lecture en ligne, pensant la reprendre un peu plus tard pour lire les trois derniers tomes, mais ça n'est finalement jamais arrivé. Moi qui suis très curieuse pourtant et qui déteste ne pas terminer une série, à aucun moment je n'ai ressenti le besoin d'y revenir, ni regretté de ne pas le faire. Je vais donc m'arrêter là."

Et comment cela s'est-il fini ?
"Ce n'est définitivement pas un coup de coeur, je crois qu'on l'aura compris. Ce n'est pas mauvais du tout mais je pense que je n'étais pas le coeur de cible de cette série et comme beaucoup d'autres me tentent, autant ne pas s'attarder."
Lien : http://booksaremywonderland...
Honnêtement chaque tome est mieux que celui d'avant, les retournements de situations sont incroyable dans ce tome j'ai déjà hâte de lire la suite.

Les dessins sont magnifiques, les personnages de plus en plus développé et les relations waouh! J'ai encore beaucoup de questionnement sur la suite mais je pense que nous aurons déjà beaucoup de réponses à la sortie du prochain tome.

Dommage que nous n'ayons pas déjà la date de sortie du tome 6, une véritable torture d'attendre.
Ce tome explique pas mal de choses. Il y a toujours les combats, les émotions, les relations entre les protagonistes s'étoffent et s'approfondissent... Il y a le passé de Hayan qui se précisent. Et malgré tout, on veut toujours continuer la lecture, vivement les tomes suivants!