Eyrolles (16/11/2023)
3.12/5   4 notes
Mais pourquoi j'irais travailler ?

Trois ans après son diplôme en école de commerce, Sam est désormais une jeune active. Pour elle comme pour toute une génération, l’heure est à la quête de sens, qu’elle va d’abord trouver en travaillant dans une entreprise pionnière qui propose à ses salariés la semaine de 4 jours et les vacances illimitées. Mais, rapidement, Sam ressent qu’elle a besoin d’autre chose, d’avoir un impact positif sur la société.
... >Voir plus
Que lire après Work in progress : Mais pourquoi j'irais travailler ?Voir plus
Une BD qui nous pousse à réfléchir au sens que l'on donne au terme "travail" et sur ce qu'il représente non pas pour les autres mais avant tout pour soi.
À l'image de l'héroïne qui se questionne sur l'importance de son job et du pourquoi elle le choisit, on a cette question qui nous tient tout au long de la lecture (et bien après).

Une BD qui fait du bien et qui nous montre que la satisfaction au travail ne peut être que personnelle et non pas celle que nous renvoit la société, et ce peu importe les choix faits.