Editions Confluences (31/03/2022)
Y – Yvonne – est une jeune fille de bonne famille, épouse idéale, mère accomplie. Née en 1914, au début de la Première Guerre mondiale, et morte en 2002, juste après avoir vu s’effondrer les Twin Towers à New York, elle aura traversé le XXe siècle, vécu en France et au Maroc, assisté impuissante au déclin d’un milieu privilégié en pleine déliquescence, témoin des Trente Glorieuses qui signèrent la fin d’une époque d’expansion et celle de son monde.

C... >Voir plus

G pour Généalogie
L pour Liberté
M pour Maroc
Y pour Y…..

Lecture faite dans le cadre du #challenegxyz lancé par @culture_kd lettre « Y »

C'est toujours émouvant d'écouter (de lire) une petite fille parler de sa grand-mère.

« Y n'aurait jamais dû être au centre de ce récit »

Ce récit de vie retrace la vie de Y qui est née en 1914 et qui en a vécu des choses ! Elle a été enceinte 99 mois dans sa vie 😱
Ou encore dirait-elle qu'elle a eu la liberté de ne rien faire parce qu'elle avait un mari riche !
Elle s'est également fait déloger par son fils !
Bref des aventures de toute une vie à une autre époque, mais les choses sont-elles vraiment si différentes aujourd'hui ?
En bonus, les recettes du cake sucré et du cake salé de « Bonne maman »

Bonne lecture 📖

"Elle rit quand je lui dis que "tout fini par s'arranger, même mal""