Drakons tome 2 sur 3

Cécile Desthuilliers (Traducteur)
J'ai lu (11/03/2008)
3.3/5   25 notes
Jadis, les Drakons, ces êtres capables de se transformer en dragons, régnaient en harmonie sur les cieux. Mais la disparition de Draumr, le "diamant qui rêve", les a précipités dans le chaos. Aujourd'hui, en 1773, le clan Langford vit retranché à Darkfirth, en Angleterre. Lady Amalia est la benjamine et les siens ignorent qu'elle "entend" le chant du diamant et qu'elle peut lire l'avenir. Alertée qu'un funeste destin l'attend, Amalia va rejoindre Zane, le voleur de ... >Voir plus
Que lire après Drakons, Tome 2 : Le diamant mauditVoir plus
Salut les Babelionautes
C'est curieux!! je suis le premier a donner un avis sur les soixante Babelionautes qui l'ont lu.
Pourtant Shana Abé sent sort très bien dans ce tome deux qui se déroule quelques années après le voleur de brume (moi aussi je préfère ce titre).
Tess et kit ont eu cinq enfant, trois filles et deux garçons, et c'est la benjamine qui tiendra le rôle principal de ce tome deux.
le petit Zane est devenue un homme avec de multiples talents, toujours fidèle a Tess, qui on s'en souvient l'a sauvé d'une mort certaine.
Aussi, quand le couple lui demande de retrouver le Diamant sacré Draumr, il accepte aussitôt.
Mais ce qu'il n'avait pas prévus, c'est Amalia la benjamine, capable d'entrevoir le futur mais n'ayant pas réussie la mue qui lui permettrait de se transformer en brume ou en dragon.
Elle va tout faire pour l'aider dans sa quête, et son aide sera primordiale lorsque ils seront confrontés a des Dragons inconnus au sein des Carpates.
Dans ce tome aussi ils y a des passages érotiques entre la Dragonne et l'humain, qui bien sur vont braver les interdits pour vivre leur Amour.
Toujours aussi bien traduit par Cécile Desthuilliers et je l'en remercie bien.

Jadis, les Drakons, ces êtres capables de se transformer en dragons, régnaient en harmonie sur les cieux. Mais la disparition de Draumr, " le diamant qui rêve ", les a précipités dans le chaos. Aujourd'hui, en 1773, le clan Langford vit retranché à Darkfrith, en Angleterre. Lady Amalia en est la benjamine, et les siens ignorent qu'elle " entend " le chant du diamant et qu'elle peut lire l'avenir. Alertée qu'un funeste destin les attend, Amalia va rejoindre Zane, le voleur de diamants qui écume l'Europe à la recherche de Draumr. D'abord furieux de la présence de cette encombrante jeune fille, Zane se rend vite compte que ses dons lui seront très précieux lorsqu'il leur faudra affronter leurs ennemis dans les sombres montagnes des Carpates.** Jadis, les Drakons, ces êtres capables de se transformer en dragons, régnaient en harmonie sur les cieux. Mais la disparition de Draumr, " le diamant qui rêve ", les a précipités dans le chaos. Aujourd'hui, en 1773, le clan Langford vit retranché à Darkfrith, en Angleterre. Lady Amalia en est la benjamine, et les siens ignorent qu'elle " entend " le chant du diamant et qu'elle peut lire l'avenir. Alertée qu'un funeste destin les attend, Amalia va rejoindre Zane, le voleur de diamants qui écume l'Europe à la recherche de Draumr. D'abord furieux de la présence de cette encombrante jeune fille, Zane se rend vite compte que ses dons lui seront très précieux lorsqu'il leur faudra affronter leurs ennemis dans les sombres montagnes des Carpates.http://www.amazon.fr/diamant-maudit-Shana-Abé/dp/2290006475/
Quand j'ai choisi ce livre dans ma PAL, je ne savais pas que c'était un tome 2. Je n'ai donc pas lu le premier tome mais cela ne m'a pas vraiment dérangé, je pense que les deux tomes peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre. Certes, lire le tome 1 puis le second doit apporter une meilleure compréhension des personnages mais comme l'auteure revient sur le passé des personnages, le lecteur n'est pas pour autant perdu.
C'est une mignonette romance paranormale qui ne doit de passer que grâce au talent de l'auteur et à son écriture fluide. Sinon au niveau de l'histoire même, c'est digne d'un Harlequin ; une histoire d'amour entre deux personnes qui auraient jamais dut s'intéresser l'un à l'autre, une héroïne privilégiée délicate, naïve et ne se sentant pas à sa place, un héros blasé qui a dut se battre pour arriver là où il en est et fait de la fille enfin une femme, un amour brulant qui triomphe de toutes les péripéties que les méchants jaloux mettent sur leur route, etc.
Bref, on ne peut pas dire que les personnages et le traitement trop romantique de l'histoire m'aient convaincue. Il est dommage que le côté sentimental l'emporte sur le fantastique.
Cela conviendra aux amateurs du genre.
Amalia n'a pas de pouvoir contrairement à toute sa fratrie. Mais ce qu'elle n'ose dire a personne c'est qu'elle entend des voix mais pas n'importe laquelle, celle d'un diamant qui rends fou les drakons.

Dans un même temps ces parents décident de confier la mission de ce diamant a Zane ... Zane cet homme qu'Amalia voit dans ces rêves.

Une bonne suite sympa