Ce roman est très court, ce n'est pas mes préférences car on a pas le temps de rentrer dans l'histoire.
Le sujet m'interessait, j'attendais à ce que ce soit plus étoffé ; Rachel est soumise et amoureuse de son mari, elle accepte difficilement le rejet de son mari; la religion gère leur vie, le mari est en accord avec sa loi hassidique.
J'aurai aimé un peu de combativité de la part de Rachel ou de déobéissance de la part du mari, cela aurait donné un peu de pigment à cette histoire, belle mais trop plate.
L'histoire décrite dans ce roman se situe à des années lumières de notre société, de nos valeurs, de la condition de la femme etc. L'intégrisme religieux qui est au coeur du sujet m'a mise mal à l'aise et je ne suis pas parvenue à comprendre les personnages principaux, leur soumission totale aux lois religieuses. Heureusement l'espoir s'immisce à travers le personnage de Naomi et son désir de liberté.
La plongée dans ce milieu juif ultra-orthodoxe qui m'est totalement inconnu est vraiment intéressante et instructive. La trame (une épouse comprend qu'elle va être répudiée puisque n'ayant pas d'enfant après presque 10 ans de mariage) est prenante et le personnage principal est attachant.

Mais… que le style est pompeux! On a vraiment l'impression que l'auteure passe son temps à se relire et, très fière d'elle, écrit une nouvelle phrase quasi-similaire à la précédente, à la fois dans le style (phrases très longues, peu de verbes) et dans les mots.

Quel dommage d'avoir choisi une telle écriture, qui se veut chic mais qui surtout, gâche sensiblement l'oeuvre…
Un livre intéressant pour connaître une certaine religion, la religion juive plus exactement.
Après quand on est pas concernée, on aime ou on aime pas !
ça se lit super vite, les chapitres sont courts. Je l'ai lu en 1h.
Comme quoi la vie de couple n'est pas pour tout le monde pareil ! ses femmes sous le joug de la religion ça ne doit pas être tous les jours faciles !
Nous sommes à Jérusalem,Rachel se rappelle il y a 10 ans elle épousait Nathan,inconnu pour elle comme la coutume le veut.
Depuis 10 ans elle aime son mari ,eh oui cela arrive et pourtant elle va divorcer...
On peut se demander pourquoi?
La religion juive veut qu'un homme marié depuis 10 ans, sans enfant a le droit et même le devoir de répudier son épouse.
Rachel ,par amour a enfreint les lois de la communauté, mais devra se résoudre à son sort.
Belle sensibilité.