La Fille du Soleil Noir tome 3 sur 3
EAN : 9782811206819
Milady (23/03/2012)
3.15/5   17 notes
Il se trame quelque chose dans un des hôpitaux de Chicago : des patients disparaissent. Cinq cents ans auparavant, une créature a été enterrée sous le bâtiment... et fait aujourd hui tout pour recouvrer la liberté. Jayné est prête à l'affronter. Pourtant, le plus dangereux pour elle est sans doute le mal auquel elle doit faire face quotidiennement, et qui est sur le point de lui faire perdre son enveloppe charnelle, son esprit et son âme...
Que lire après La Fille du Soleil Noir, tome 3 : Rêves impiesVoir plus

Le Clan Kahill

Colleen Faulkner

3.11★ (488)

4 tomes

Ce troisième tome de la série de la Fille du Soleil Noir est assez fun, peut-être bien le meilleur des trois même. Les intrigues sont très bien emboîtées, et le lecteur se laisse prendre facile au jeu de pistes de l'auteur. Intrigues, malentendus, mensonges et erreurs sont les obstacles qui vont se dressés sur le chemin de Jayné. Mais le pire, c'est qu'elle sent bien que son équipe n'est pas totalement soudée, et à l'idée de perdre ne serait-ce qu'un des membres de ceux qui sont devenus ses amis, elle perd pied.
Une histoire riche de sacrifices et de petites touches d'histoire (d'un hôpital mais bon).

Le style d'écriture est toujours le même sans le côté "initiation" du premier tome ou "poisseux/vaudou" du second. L'héroïne est fatiguée et l'auteur fait bien passer son message.
Si j'ai beaucoup aimé la fin, qui tient le lecteur en haleine jusqu'au dernières pages, je n'ai pu m'empêcher de m'interroger sur la prise de risque de l'auteur. C'était un pari risqué et je ne sais pas si ça va passer chez tous les lecteurs.

Ce tome 3 plaira à ceux qui étaient déjà d'inclination favorable avec les deux premiers opus, mais ne suffit pas tout à fait à convaincre les réticents. Je suis néanmoins curieuse de connaître la suite de l'histoire.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Une certaine déception subsiste en fermant cet opus. Nous voici avec le troisième tome de la série et nous en sommes encore à nous demander ce que peut bien être le Soleil Noir. Alors, oui, nous avons des indices, de-ci, de-là, mais aucune précision. Pourtant les explications avec nombre de descriptifs ne manquent pas dans le récit ! Parfois l'auteur s'attarde longuement sur certains points, dont on se passerait bien volontiers et qui n'apportent pas grand chose au récit, et parfois elle ne s'arrête pas sur d'autres pourtant plus importants !

Comment expliquer cette absence d'attrait ? L'histoire manque d'énergie, de dynamisme. Parfois, les évènements s'accélèrent et à d'autres moments, le récit traîne en longueur... le suspense est absent. L'intrigue n'a pas vraiment d'intérêt et M.L.N. Hanover n'arrive pas à accrocher le lecteur. C'est du cafouillage, de la superposition de faits pour en faire un tout qui, au final, n'intéresse pas.

Dans ce tome, encore une fois, l'auteure s'arrête souvent sur les pensées et sentiments de Jayné. Alors, certes, c'est aussi là l'intérêt d'un livre bit-lit, mais de-là à écrire des pages et des pages de doutes, de réflexions qui sont toujours quasi les mêmes, c'est épuisant. En fin de compte, notre héroïne est soulante et du coup, même les autres protagonistes en pâtissent. On a un sentiment d'immobilisme. Les choses avancent sans progresser. le chien qui se mord la queue...

Il y a-t-il un espoir pour que le quatrième opus nous apporte un semblant d'attrait, un brin d'informations importantes ? La dernière phrase le laisse à penser.
Lien : http://kamanaschronicles.blo..
Il se trame quelque chose dans un des hôpitaux de Chicago : des patients disparaissent. Cinq cents ans auparavant, une créature a été enterrée sous le bâtiment... et fait aujourd'hui tout pour recouvrer la liberté. Jayné est prête à l'affronter. Pourtant, le plus dangereux pour elle est sans doute le mal auquel elle doit faire face quotidiennement, et qui est sur le point de lui faire perdre son enveloppe charnelle, son esprit et son âme...
Trilogie qui passe le temps pendant les vacances mais sans plus. Les personnages ne sont pas très bien développés et le personnage principal à la solution à tout sans être une experte dans son domaine... Un peu déçue par cette série.
(Les tomes peuvent presque se lire séparément, car il y a peu d'éléments repris d'un tome à l'autre)

La Seconde Guerre mondiale était une lutte entre une résistance humaine imparfaite et une force maléfique à l'état brut. C'est le même genre de conflit qu'aujourd'hui. Que tu le veuilles ou non, c'est la mission que tu as acceptée. Peu importe que tu considères Hitler, Goering et les autres comme des humains malfaisants ou comme des esprits maléfiques ayant pris forme humaine. Ils sont mauvais, ce sont donc nos ennemis.
Quelqu'un de possédé n'a pas un démon dans le petit doigt, dans le foie ou même dans le cerveau. Quand un cavalier s'empare d'un corps, il prend le contrôle de l'ensemble du système. Il maîtrise aussi bien les mains que les pieds et le reste. Il peut s'en servir d'une façon dont serait incapable quelqu'un de normal, de non possédé.
Au bout de cinq minutes, il était revenu avec des réponses à chacune des questions que lui posait ma mère. Elle buvait ses paroles : oui, Jay allait passer la nuit à l'hôpital ; oui, un cancer était possible, mais ce n'était pas le plus probable ; non, il était inutile de s'inquiéter pour le moment. J'avais observé le soulagement la gagner peu à peu. Mais j'avais très bien vu mon père esquisser un petit sourire, et ma mère froncer les sourcils de manière presquesubliminale.
L'homme en costume gris avait bénéficié d'un degré de courtoisie et de respect qu'aucune femme n'était en droit d'espérer.
J'avais retenu la leçon.
Le problème, avec l'innocence, c'est qu'on ignore qu'on l'a tant qu'on ne l'a pas perdue. On croit que l'on sait tout, que l'on a de l'expérience, et on se sent un peu blasé. On fait alors une découverte à propos de soi ou d'autre chose, et la vie bascule. Tout est de nouveau bon à prendre.
Elle avait l'air concentrée, le regard intense, le visage fermé. La finesse de sa mâchoire et les premières rides de son cou me rappelèrent ma mère, quand je n'étais encore qu'une gamine. Et il y avait autre chose. Elle donnait le sentiment d'attendre quelque chose tout en sachant que ça ne se produirait jamais.