J.-C. Lattès (05/10/2016)
3.62/5   4 notes
« Fin décembre 2013, un garçonnet du bout du monde décède de symptômes qu’on associe trop vite à une dysenterie. Tout le monde ignore que, dans un coin de forêt reculé de la Guinée, le virus Ebola vient de prendre sa première victime en Afrique de l’Ouest. C’est là que mon récit démarre : dans le village de Meliandou. Douze mois plus tard, le virus Ebola a touché à la postérité : celle qui s’offre aux grandes calamités, qui, par l’émotion qu’elles suscitent, marquen... >Voir plus
Que lire après Les forêts profondes Voir plus
Que s'est-il réellement passé en Guinée entre 2013 et 2015 alors que le virus Ebola y faisait des ravages? Un récit complet et archi documenté à la plume accessible qui se lit comme un roman. Sauf que tout y est vrai.

Chronique complète sur mon blog : https://readingbibliophile.com/2016/10/18/les-forets-profondes-adrien-absolu/

Merci aux Editions JC Lattès pour une copie ebook de ce livre sur Netgalley en échange d'un retour sincère.
Lien : https://readingbibliophile.c..

Lire un extrait
Videos de Adrien Absolu (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Adrien Absolu
« Les Disparus du Joola » de Adrien Absolu, un combat acharné pour découvrir la vérité, une enquête passionnante, documentée et sensible, qui fait de nous les témoins du naufrage du Joola, l'une des plus tragiques catastrophes maritimes de l'histoire.
« Déroulée d'une écriture limpide et efficace, l'autopsie de cette catastrophe offre non seulement à chacune des victimes une sépulture en forme de récit, mais il donne aussi l'occasion au lecteur d'entrer dans l'épaisseur du monde, sa beauté et sa noirceur, et dans le coeur des hommes, la lâcheté des uns, l'héroïsme des autres. » - France Info
Paru aux éditions JC Lattès en août 2020. Retrouvez tous les auteurs de la rentrée littéraire 2020 dans la playlist https://www.youtube.com/watch?v=FicXRryAVHg&list=PLsZ5K2QrWs21plHm4SarNb5yEzVtIaeoS Et découvrez pleins d'autres vidéos sur notre chaîne https://www.youtube.com/channel/UCtoS...