C'est l'histoire d'un garçon nommé Antoine dont la soeur ,Léa disparaît lors d'un concert en pleine nuit .La vie de la famille se retrouve bouleversée par sa disparition.Un jour son père reçoit un coup de fil du commissariat...Léa fut retrouvée un an après sa disparition .Elle va passer toutes ses nuits a pleurer ,elle est effrayée pensant que quelqu'un l'espionne.
J'ai beaucoup aimé ce roman que je qualifierais à la fois de dramatique et de romantique .
Ce roman est surprenant car au fil des pages on apprend des choses dont on ne se serait jamais douté .L'histoire est aussi émouvante,bouleversante et inquiétante .J'ai beaucoup aimé la personnalité de Chloé qui est toujours présente pour Léa et qui montre les valeurs de l'amitié.J'ai aussi beaucoup aimé la personnalité d'Antoine qui est protecteur avec sa soeur ce qui montre l'amour fraternel .
Ce livre n'est pas vraiment facile à lire émotionnellement pour les personnes qui ont peur du monde extérieur ,mais en revanche je l'ai trouvé facile à lire car on rentre vraiment dans la peau des personnages ,on arrive à s'identifier à eux et le langage est très facile a comprendre .
Enfin je conseille vraiment ce livre à ceux qui aiment les histoires d'amour sur fond de drame et de suspense.
Lou-ann
La version audio de ce roman est particulièrement réussie. Les personnages sont très attachants et le mystère m'a tenue en haleine.
Une belle découverte !
Lien : https://pagesdelecturedesand..
dans le village de Saint-Lunaire en Bretagne dans les années 2000, une jeune fille disparait, ce bouleversement va engendrer des réactions touchantes et des problèmes dans sa famille. Un jour, elle revient puis on apprend qu'elle a était kidnappé, torturé puis séquestré. Les émotions décrient par la famille et la fille nous donne des frissons. Léa vat apprendre à se reconstruire, une épreuve lente et douloureuse, pour elle comme pour son entourage. La culpabilité et la peur forment son quotidien désormais.
Je conseille ce livre, il ma beaucoup touché par l'histoire de cette famille anéantis qui va tenter de ce reconstruire.
Ce livre est une pépite tous ce que j'aime. Histoire malheureusement réaliste, de la vie quotidienne avec beaucoup de suspens. Livre avec des faits très récents Macron, Wattsapp, nom de films et séries...
Je conseille très fortement.
Très contente de l'avoir lu. 😊❤️🙏
J'ai vraiment beaucoup aimé... les descriptions des sentiments des personnages sont saisissantes et le suspense reste entier
J'ai beaucoup apprécié "La tête sous l'eau" d'Olivier Adam, dès le début on est plongé dans l'atmosphère inquiétant de la famille qui vit un période très dure moralement. Une adolescente Léa vient d'être retrouvée après une longue période de séquestration. Il est intéressant de voir comment vont se passer les retrouvailles avec sa famille.
C'est un livre captivant et émouvant, dans lequel on s'identifie bien au personnage.
Je recommande ce livre.
un livre fabuleux et hyper addictif! vous ne pourrez plus le lâcher!
Lien : https://piledelivresblog.wor..
Mitigée avant de le commencer, je me suis retrouvée au final happée par cette histoire. Comme quoi, il ne faut pas juger un livre à sa couverture! On y explore l'horreur d'un enlèvement, les relations complexes et tumultueuses au sein de la famille. Au final, histoire très prenante qui se lit très vite. Sans compter les rebondissements auxquels on ne s'attend pas forcément.
Un excellent livre que j'ai adoré lire. On est pas sur un coup de coeur alors j'ai longtemps hésité sur la note, entre 4 et 5, mais je n'ai rien trouvé qui justifierais d'enlever une étoile. Aucun défaut qui m'ai sauté aux yeux et qui m'aurais dérangée dans ma lecture. le sujet bien que délicat est super bien exploité, les insertions de mails marche vraiment bien, chaque personnage a une personnalité bien précise, le rythme est bon, ni trop rapide ni trop lent à mon gout. En bref, un sans faute pour moi et donc une très bonne découverte de cet auteur dont on m'avait dit beaucoup de bien.
J'ai lu ce petit bouquin en peu de temps, j'ai vraiment été happée par l'histoire. J'ai voulu connaître la fin. C'est un fait d'actualité, malheureusement, une jeune fille prise d'un amour fort, disparue pour la retrouver, et séquestrée dans une atrocité que l'on ne peut pas croire, avec des vidéos qui traînent sur la dark net. Une famille de soudée qui se ressoude au fil de l'histoire... recit poignant