Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 2207254100
Éditeur : Denoël (2002)

Note moyenne : 3/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres

Yves Adrien, dilettante français à devise fixe : « Etre dissident de tout, y compris, et surtout, de soi-même. » 1973, invente le Punk. 1974, le renie et s'enferme. 1977, année punk - bâillement. 1978, invente les années 80. 1979, s'en lasse.

... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (1)

> Ajouter une critique

• Livres 1.00/5
    Par Marti94, le 05 novembre 2013

Marti94
    J'ai eu le temps de noter quelques références parmi celles citées dont la plupart me sont inconnues. Je ne suis pas rentrée dans l'univers glauque et morbide d'Yves Adrien; 20 pages m'ont suffit et je vais le rendre à la bibliothèque. J'ai essayé de lire ces confession-biographie sur le conseil de Chloé Delaume mais vraiment je ne peux pas.
    Lu en juin 2012

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

> voir toutes (2)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par Marti94, le 01 avril 2014

Être brillant, ce sera… cela : la faculté qu’a un être de s’inventer des doubles qui le prolongent et le protègent, des doubles qui miroitent, des doubles qui captent les rayons x-y-z, des doubles novö qui… surfent sur les ö.

Être novö, c’est s’absenter d’un système dans lequel la lumière est coupée à 65% de strychnine et de lactose.

Être novö, c’est s’inventer un drugstore dans l’espace : le Land.

Être novö, c’est s’inventer un éclairage sous la peau : le Light.

Être novö, c’est appliquer à l’illumination l’art samouraï du maniement d’un sabre-laser.

Être novö, c’est souhaiter que l’esclave obéissant du moyen âge, le serf, s’efface devant l’esclave éblouissant du nouvel âge : le double.

…I’Il be your mirror.

reflect what you are..

in case you don’t know

Être novö, c’est être l’esclave et le réflecteur de soi-même…

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

• Par Marti94, le 01 avril 2014

“Etre novö, c’est être dissident de tout : y compris, et surtout, de soi-même.”

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

Sur Amazon