Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

> Jean-Paul Mourlon (Traducteur)
> Greil Marcus (Préfacier, etc.)

Éditeur : Tristram (1996)

Note moyenne : 4.26/5 (sur 23 notes) Ajouter à mes livres
L'intouchable missel du plus grand des scribouillards rock. Le Michelin de la musique de jeunes qui ne distribue pas ses étoiles mais les plante là où ça fait mal... Compilant une cinquantaine d'attentats critiques perpétrés à l'Underwood rouillée par feu Lester Bangs e... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

• Livres 5.00/5
    Par Grumbl, le 31 mars 2012

Grumbl
    Un sacré recueil des meilleurs articles de feu Lester Bangs. Un condensé de ce que le meilleur critique rock de tous les temps a pu écrire. Dans la même veine que H.S. Thompson et son "gonzo journalism", on a l'impression d'y être, de se retrouver dans les chiottes du CB-GB's à regarder Joey Ramone en train de pisser ou d'assister aux répétitions de ses "pédales émaciées" de Led Zep'.
    Parce que c'était ça, Lester Bangs, un critique qui avait des avis bien tranchés sur les artistes rocks des 70's, allant jusqu'à lancer un style, une esthétique, une façon d'être qui deviendra quelques années plus tard le mouvement punk.
    Pour tous les passionnés du rock, du vrai, celui des années 60/70, et pour tous ceux appréciant cette vision du journalisme total qui donne ce cachet si caractéristique aux écrits de Bangs.

Commenter     J’apprécie          0 7         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par TristanPichard, le 31 janvier 2014

TristanPichard
    C'est le bordel, Lester Bang. Un fatras épouvantable de fulgurances, de digressions, d'avis tranchés comme des lames de rasoir, de gnagnardises de branleurs boutonneux, de romantisme noir, de réflexions sociologiques, de pauses arty, de j'm'en-foutisme, de considérations nébuleuses, de mal-être post-moderne... Depuis le cœur de la machine rock seventies et en même temps bien au-dessus de la mêlée, un type paumé qu'à rien compris à tout ou tout compris sur rien, c'est selon. On s'ennuie et on exulte, on adore et on fustige. Tout ce qu'il dit est vain et précieux, superficiel et indispensable, ampoulé et franc comme un direct du droit en dessous de la ceinture, halluciné et lucide, drôle, barré, sombre, lumineux, fastidieux, essentiel... un peu comme le rock, en fait. En direct du bordel contre-culturel comme si on y était pas.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

> voir toutes (1)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par TristanPichard, le 16 février 2014

Okay, bande de punks, vous allez y avoir droit. On va se la donner grave, et régler ça ici et maintenant. Pouvez me causer de vos MC5 et des Stooges, ou même de vos Grand Funk et autres Led Zep, ouais, tous ces enfoirés se sont taillé un sacré fromage en ville, mais je vous dis, moi, qu'il y a eu un gang si foutrement féroce qu'il aurait transformé tous ces caves en morveux pleurnichards, et en moins de trois minutes, en plus ! Les Troggs.

Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la citation

Sur Amazon