K-Pop Love Story tome 2 sur 2
Dragon d'or (03/10/2019)
3.62/5   16 notes
Après des retrouvailles émouvantes sur la plage, l'amour est plus fort que jamais entre Alice et Heejoon. Mais comme il est compliqué de vivre une histoire d'amour à distance ! Heureusement, Alice et sa pétillante cousine Zoé ont tout prévu : elles s'envolent pour Séoul où elles passeront toutes leurs vacances d'été. Zoé est surexcitée à l'idée de rencontrer son groupe de K-pop préféré et, surtout, le bel et énigmatique Sun qui la fait complètement craquer... Mais l... >Voir plus
Que lire après K-Pop Love Story, tome 2 : Sur les traces du passéVoir plus
La Corée et sa culture fascine notamment à travers de sa musique, la K-pop.

L'auteur nous propose un marivaudage qui nous fait voyager à Séoul mais surtout découvrir les différences de mode de vie et de codes.

Alice est la petite amie d'Heejoon, un des membres célèbres d'un groupe de K-pop. Après une longue séparation, elle vient le rejoindre et espère passer des vacances idylliques.

Mais le manager de l'équipe tient à ce que leur amour reste caché des fans et il ne voit pas d'un bon oeil sa présence.

De plus, les deux jeunes gens très timides ont du mal à se parler et à lâcher prise.

Heureusement, Zoé, la jeune cousine elle aussi française, dynamique et entreprenante est bien décidée à faire bouger les lignes. Surtout qu'elle-même s'est éprise de Sun un autre membre du groupe particulièrement ténébreux.

Une romance qui plaira à tous ceux confrontés à la question des distances ou encore de la difficulté de communiquer dans un couple.

À découvrir !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
J'ai préféré ce tome dont je trouve le scénario bien moins bancal. Après, ce n'est clairement pas le livre le plus construit que j'ai put lire, mais ça se lit rapidement et on passe quand même un bon moment. D'autant plus que dans se tome, l'histoire ne stagne pas que à Séoul même, on voyage un peu en Corée. C'est surement d'ailleurs pour cela que j'ai préféré ce tome. Et heureusement que Zoé était là car Alice m'agace toujours autant.
Lien : https://just-perine.blogspot..

- Si je peux te donner un conseil, peut-être qu'il n'y a pas d'amour entre vous. Peut-être qu'il n'éprouve pas la même chose que toi. Mais il tient à toi, ça, je n'ai aucun doute à ce propos. Ne laisse pas tomber. Ne te fais pas d'illusion, mais cette amitié très forte que je vois naître entre vous peut aussi te rendre heureuse. Accroche-toi.

Alice attrape le visage de sa cousine entre ses mains et la regarde au fond des yeux.

- Et surtout, reste toi-même, Zoé. Tu es géniale. Et si Sun n'est pas tombé raide dingue de toi, alors c'est que quelque part, malgré ses innombrables qualités et tu sais que je l'adore, c'est aussi un peu un crétin.
Ma carrière ne me suffit plus. Quand tu n'es pas là, il y a un vide dans ma vie. Mais depuis que tu es à Séoul à mes côtés, je me sens à nouveau complet. Toi, tu me suffirais. Toi, tu pourrais être toute ma vie. J'aime ce que je fais. Même si c'est parfois tellement ur que j'ai l'impression que je me noie. Alors, je pense à après. Après la K-pop, après les concerts, les fans... Quand je raccrocherai et qu'il n'y aura plus que nous. La vie m'apparait si douce alors.

Lire un extrait