FeniXX réédition numérique (Le Serpent à Plumes) (01/01/1999)
3.5/5   1 notes
Recueil de récits qui ont pour décor ces îles peuplées de descendants d'Indiens, de Chinois, d'Africains, d'Arabes, d'Européens. Tous les personnages de ce recueil font état de la double ou triple identité et des déchirements intérieurs des Indo-Océaniques. Dans une langue tenant des idiomes de chaque île, voici un véritable voyage entre l'équateur et le tropique du Capricorne. « Copyright Electre »
Que lire après Cocos de merVoir plus
Voici une série de nouvelles qui nous entraîne d'île en île. Nous visitons ainsi aussi bien les Seychelles que Madagascar ou l'île Maurice et découvrons des personnages hauts en couleur vivant au gré des légendes qui les entourent. Leurs vies, bien que différentes les unes des autres, demeurent marquées par ces mythes. Nous croisons ainsi un père sacrifiant son unique fils, tant attendu, à cause d'une prophétie ou une enfant communiquant avec les âmes.

En parcourant les îles de l'océan indien, nous suivons des tranches de vies, rythmées par les mythes et par la recherche d'identité des habitants des insulaires. Identités marquées par la colonisation à laquelle se superposent les traditions ancestrales. La difficulté à concilier les deux est ici soulevée avec une grande finesse.

Une série de nouvelles dépaysantes à la plume joliment aiguisée!
Lien : http://tantquilyauradeslivre..

Lire un extrait