Syros (10/02/2005)
4.4/5   5 notes
Madagascar.
En ce jour de fête, la neuvième colline sacrée résonne de cris de joie. Chacun aide à la récolte de riz qui servira d'offrande aux Ancêtres. Soudain, des bruits sourds font trembler la terre, couvrant le roulement des tambours : une troupe ennemie survient. Ceux qui ne sont pas tués, comme Nora et Sahy, sont faits prisonniers et emmenés à la Réunion où ils sont vendus à la plus riche esclavagiste de l'île.
Nora et Sahy retrouveront-ils un j... >Voir plus
Que lire après Les enfants de la colline sacréeVoir plus
Nora et Sahy sont deux enfants malgaches inséparables. le jour où tout le village fête les âmes des ancêtres défunts, une tribu d'une autre colline arrive et les massacre. Les survivants sont fait prisonniers et sont revendus comme esclaves. Nora et Sahy en font parti. leur chance va être d'être achetés par le même propriétaire. On les suit rapidement durant leurs deux années d'esclavage à la Réunion.
Le roman est court. L'auteur va donc à l'essentiel. On voit principalement les conditions de vie des esclaves et la considération que les hommes blancs en ont. Les traitements les plus violents sont suggérés, ce qui permet à tous de se plonger dans cette période historique.
Lien : http://laptitesourisduweb.si..