Je dois avouer que j'ai dévoré ce 2e tome. Notre groupe qui doit apprendre à vivre dans une société différente que dans l'enclave ou en gang est très interessant à découvrir et leurs découvertes sur les montres/mutants. Comme dans le premier, l'histoire d'amour, je l'aurai mis de coté, mais dans le 2e tome, cela a apporté une petite profondeur sur un des personnages que j'ai bien apprécié.
Un grand plaisir de retrouver ces personnages et la suite de leurs aventures.
On monte en intensité et les personnages prennent de l'ampleur, on efface les doutes et non-dits agaçants de la fin du premier tome et on avance....bon moment de lecture, assez addictif !
J'ai beaucoup aimé la suite des aventures de Trèfle et ses amis au sein d'une nouvelle communauté....
J'ai A-DO-RÉ lire ce tome 2 ! J'ai préféré ma lecture du second tome au premier. Je ne sais pas exactement pourquoi. Peut-être est-ce parce qu'on a enfin les bases qui ont été expliquées dans le tome 1, et qu'ici on a beaucoup plus d'aventure et un village qui parait vivant à l'extérieur. J'ai apprécié le rapport et les échanges que nos trois personnage principaux ont eu avec les gens du village. del était génial dans ce tome 2 !
Et j'ai hâte de voir ce que le troisième tome cache !
Trèfle, del et leurs acolytes débarquent à Salvation après leur parcours du combattant sur les terres du-dessus peuplées de monstres. Dès les premiers mois, Trèfle va devoir faire face à de grandes désillusions. Tout ce pour quoi elle avait grandi et rêvé est mis de coté afin de vivre dans sa nouvelle communauté à Salvation. Plus de combats, plus de titre de Chasseuse. Trèfle doit se comporter, s'habiller comme une fille et aller en cours comme tous les enfants.

Ce tome est beaucoup plus psychologique puisqu'on va suivre Trèfle dans ses moindres propos et réflexions. Et, il est toujours aussi prenant et ce grâce à la plume de Ann Aguirre que j'aime énormément ! C'est tellement fluide et bien écrit ! Il ne s'essouffle pas ! Bien au contraire, il est encore plus fort que ce soit au niveau des actions qu'au niveau des sentiments. J'ai encore plus apprécié ce tome-ci que le premier puisque Trèfle évolue énormément au niveau de sa personne, de ses croyances, etc.

En quelque sorte, Trèfle se révèle quand del s'efface et devient plus faible que jamais.

De plus, ce qui est bien avec Ann Aguirre, c'est qu'elle n'hésite pas à rappeler certains détails du premier tome. Et puis, chaque tome est continu. Il n'y a pas de coupures nettes et c'est ce qui permet d'enchainer rapidement les tomes.

J'apprécie énormément cette saga même si ce n'est pas un coup de coeur ! Bref. Pour une fois, je ne peux que vous recommander cette série tellement elle est géniale !
Lien : http://my-little-anchor.blog..
Le deuxième tome de cette saga est aussi prometteur que le premier!! Comme dans chaque début de saga, le tome 1 pose les bases: qui sont les personnages principaux, que s'est il passé, etc. Dans ce tome, on en apprend plus sur les personnages et j'avoue que j'adore Trèfle! Elle est une chasseuse mais c'est aussi une fille et elle se découvre beaucoup dans ce tome. On suit également beaucoup sa relation amoureuse avec l'un des protagoniste dont je tairais le nom... Personnellement je la verrais mieux avec l'autre!!! Bref j'ai dévoré ce deuxième tome, à peine deux jours de lecture et le troisième ne devrait pas tarder à atterrir dans mes mains!
Lien : http://les-livres-de-maya.ov..
Ma chronique: Dans ce tome deux de la Saga, on retrouve nos quatre héros qui évoluent dans Salvation, la petite ville fortifiée qu'ils avaient trouvé à la fin du tome 1.

Pour notre héroïne autant dire que ce n'est pas la joie. Obligée d'apprendre à fonctionner comme les femmes de la "cité", elle doit accepter d'aller à l'école, de porter des robes, d'apprendre à coudre... Loin donc de ambitions de chasseuse qu'elle nourrit depuis qu'elle est enfant.

Cependant, lorsque les gardes de Salvation souligne un changement de comportement chez les monstres entourant la ville, Trèfle ne tient plus en place. Et lorsque des patrouilles sont mises en place à l'approche de la période des plantations, elle n'a qu'une obsession en faire parti.

Mais pour ce faire, il va falloir qu'elle en parle à del ce qui ne sera pas chose facile puisque ce dernier ne lui parle quasiment plus depuis leur arrivée dans la “cité”.

Vous vous en doutez, elle arrivera à le convaincre et c'est là que le plus gros de l'histoire débutera.

(La suite au bout du lien :D)
Lien : http://tahichaschronicles.we..
Cette lecture a été faite dans le cadre d'une lecture commune avec mes 2 binomettes Tahicha et Sasha. On a pas attendu trop longtemps entre la lecture des autres tomes, car elles étaient trop pressées de connaître la suite.

Nous découvrons dans ce tome la vie des 4 jeunes amis alors qu'ils sont arrivés à Salvation, après avoir été sauver par Veinard, à la fin du tome précédent. Les jeunes s'intègrent assez facilement parmi les habitants, même si c'est plus difficile pour Trèfle que pour les autres.

Elle n'est pas à l'aise dans son rôle de fille, elle n'aime pas aller à l'école, et les tâches ménagères et la couture ne sont pas du tout son fort, mais surtout la vie tranquille à Salvation n'est pas pour elle. Les autres enfants de l'école se moquent d'elle car elle a du mal à lire, et qu'elle est différente des autres filles.

Hébergée chez Mme Oaks et Edmund, Trèfle découvre la vraie vie de famille, elle constate qu'il lui est de plus en plus facile de s'attacher à eux et de les aimer comme si c'était ses parents. Elle leur montre de l'affection en échange de tout ce qu'ils font pour elle, seulement le seul qui fait battre son coeur, prend ses distances vis-à-vis d'elle. Sa seule amie, Tegan lui demande de l'espace.

Elle passe donc la plupart du temps en compagnie de Bandit, elle s'entraîne en cachette avec lui, ils s'affrontent, se battent. Mais Bandit voudrait tellement plus que son amitié. Il tente de l'embrasser à plusieurs reprises mais elle le repousse à chaque fois, car c'est del qu'elle veut couvrir de baisers.

Elle découvre avec les sentiments amoureux, d'autres sentiments comme la jalousie.

Trèfle à du mal à s'acclimater à la vie tranquille et paisible, il lui faut un peu d'action et quand une mission pour escorter les jardiniers à l'extérieur des murs de Salvation se présente, elle se porte volontaire, pour les protéger, ainsi que les semis.

Les monstres sont bien présents dans ce tome, et on découvre qu'ils évoluent et sont en fait plus intelligents que ce qu'on semble penser. Salvation est en grand danger et Seul Trèfle avec ses amis pourront sauver la ville et les habitants de la horde de mutants.

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture et je vais surement rapidement lire le prochain tome ;)
Lien : http://thereadinglistofninie..
la vie à salvation est différente de la vie dans l'enclave et Trèfle doit faire face à de multiples difficultés pour essayer de trouver sa place dans ce nouveau monde!!! un tome 2 plein d'intrigues et d'action comme toujours!!
Un vrai coup de coeur pour cette Trilogie !!! Et ce Tome 3, c'est juste une pure merveille du début à la fin. On commence à le lire mais on n'arrive plus à s'arrêter.
Trèfle, la chasseuse est dans son rôle à 100%, le duo Trèfle est del meilleur que jamais.
L'action, le dynamisme se fait ressentir tout au long de ce roman et bien sûr, les larmes. Une perfection !!!

Un grand merci à Ann Aguirre, pour m'avoir fait vivre les aventures de Trèfle et del . C'est certain cette saga est un Gros coup de Coeur de cette année 2014!!!