Plon (30/11/-1)
Résumé de "Le piège"
Gad. le maître de Santa-Dosa. était blotti contre le mur du fond. Il avait ôté sa cagoule et il était plus blanc que sa robe. Ses traits étaient figés en une expression de terreur abominable. Le regard fou. il contemplait les corps ensanglantés de ses deux gardes.
- Salaud ! lui cracha Rourke. Tu croyais encore t'en tirer.
Puis il saisit brutalement la dame-jeanne portant l'étiquette à tête de mort.
- Gad. fit-il trè... >Voir plus
Que lire après Le piègeVoir plus
Il s'agit du quatrième roman de la série "Le Survivant", qui compte 53 opus en français. Comme la mention de couverture (particulièrement hideuse par ailleurs...) "Gérard de Villiers présente" le laissait supposer, c'est un cocktail d'aventure, d'ultra-violence et de sexe. L'originalité réside ici dans la toile de fond : des Etats-Unis d'Amérique post-apocalyptiques laminés à l'arme nucléaire puis envahis par les Soviétiques, et livrés par ailleurs à toutes sortes d'outlaws modernes (bikers, fanatiques religieux, etc.). C'est ce qui m'a donné envie d'y jeter un oeil, oeil que j'ai d'ailleurs baladé de la première à la dernière page, et bon, OK si on veut, juste le style qui a parfois des relâchements coupables, du genre, au milieu d'un récit au registre assez neutre, du surgissement de ce genre de phrases : "Il avait complètement oublié qu'il était venu là pour la sauter. A présent, il n'avait qu'une idée : lui faire éclater la tête."
Voilà, vous avez compris... Après, si ça vient de l'auteur ou de la traduction / adaptation, allez savoir...