J'ai eu du mal à entrer dans la lecture de ce livre et à m'attacher. J'avais l'impression que certaines phrases étaient répétées et certains passages pas réellement bien écrits.

Selon moi, il manquait un peu d'actions et d'histoires sur les personnages et de passé qui les décrivaient.
J'avais déjà eu l'occasion de regarder le film, il y a plusieurs années de cela et j'ai décidé de me lancer dans la lecture du roman.

En soit, l'idée globale du roman est très intéressante, et aborde avec brio les thèmes du deuil, de l'amitié et de la reconstruction. L'histoire évolue progressivement au fil de l'année, nous laissant le temps de connaître les personnages, et de nous y attacher. Pourtant, il m'a fallu un petit moment avant de rentrer réellement dans l'histoire.

Le principe des lettres, permettant à Holly d'avancer malgré sa perte, m'a énormément touchée, et je trouve que c'est une belle façon d'aider la personne qui reste, à la reconstruction. Cependant, j'ai eu du mal à accrocher avec son personnage, qui m'a semblé par moment, un peu trop fade. Bien que la situation soit compliquée pour elle, elle peine à être positive, et se referme plusieurs fois aux autres.

C'est un sujet compliqué à analyser, dans la mesure où chacun gère la perte d'un être cher à sa manière, mais cela créé une barrière dans l'affection qu'on peut lui porter.

Ce roman se lit facilement, et permet de réfléchir aux sujets importants qu'il aborde. Ce n'est pas un coup de coeur pour moi, mais une lecture simple et touchante.
Apprenant qu'il était l'adaptation d'un roman, je me suis jetée sur la lecture du livre après avoir vu le film qui compte parmi mes films préférés. Mais je dois reconnaître que, pour une fois, ma préférence va à la version ciné : même s'il reste une belle histoire, j'ai été un peu déçue par le roman.
Je peux dire que c'est une pure merveille de lire ce roman. On passe un très bon moment. Les héros deviennent très attachant au fur à mesure de la lecture. Ils deviennent des compagnons d'un moment. Nous sommes tristes de les quitter à la fin de l'histoire. Cecelia est le Nicholas Sparks au féminin. Je vous invite à lire ce best-seller...
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Voici quelques temps, j'ai fait entrer ce livre dans ma PAL après avoir lu de nombreux avis très positifs qui m'ont intrigué. Et j'avoue en être déçue ! Oui, j'ai passé un bon moment, mais tout se devine en amont car tout est répétitif... J'ai donc traîné laborieusement ma lecture jusqu'au bout car je n'aime pas abandonné un bouquin et je m'attendais peut être à un rebondissement qui n'est pas venu... En bref, une lecture qui ne restera pas dans les annales pour moi...
Je n'ai pas réussi à être transportée par ce roman. A mon goût, Il surfe beaucoup trop sur la comédie sans jamais aller en profondeur dans les sentiments (ce que le sujet permettrait amplement).
Livre que je ne parviens pas à finir. Je suis bloquée au 8ème chapitre. Ce n'est pas un mauvais livre, bien au contraire il est très bien écrit. Je pense juste que cette histoire me touche trop, et je ne parviens pas à plonger dedans comme je le devrais. Je ne parviens pas à m'évader. Il me rend vraiment trop triste, j'espère un jour avoir l'occasion/la force de le finir.
Cette lecture m'a perturbée, je ne sais pas si c'est le fait de passer par différentes émotions mais je ne sais pas quoi en penser.

Ce livre est plein de tristesse liée à la perte de l'âme soeur mais il est également truffé de passage drôle grâce à l'amitié. Au cour de ma lecture je pensais "se passage il doit être super en film" (notamment la dérive des 3 copines sur les matelas en pleine mer)

En résumé on passe des rires aux larmes et l'histoire est très belle.
Lien : http://thenewromance.forumac..
Pour une fois, j'ai préféré le film que le livre !
Je pensais que le livre serait plus sympa que ça à lire donc j'ai été un peu déçu. le concept était pourtant bon...
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Un avis mitigé, si le début du roman m'a plutôt intéressé, j'ai trouvé que l'héroïne n'évoluait pas et qu'elle se complaisait dans cette situation. Les "messages" qu'elle reçoit deviennent lassants voire prévisibles.