Djénane Kareh Tager (Collaborateur)
Plon (17/02/2011)
3.75/5   4 notes
4° de couverture :
(Edition source : Plon - 02/2011)
ISBN : 9782259212670

Pourquoi la charia ordonne-t-elle la lapidation des femmes adultères, alors que ce châtiment ne figure nulle part dans le Coran ? Pourquoi des prédicateurs exigent-ils des femmes qu'elles disparaissent sous un niqab, alors qu'il est interdit de dissimuler son visage lors du pèlerinage à la Mecque ? Pourquoi la littérature islamiste promet-elle la soumissio... >Voir plus
Que lire après Suis-je maudite ? La femme, la charia et le CoranVoir plus
Document extrêmement intéressant , argumenté sur la place réelle de la femme dans le Coran et sur ce que la lecture du Coran par les hommes (avec un petit h) , sur les hadiths contradictoires Texte - références à l'appui -qui nous montre bien une fois de plus que le problème n'est pas la religion mais ce que les hommes en font, un outil de guerre , de haine, de pouvoir. Livre nécessaire pour éviter les amalgames.
Pas très bien écrit et un peu répétitif.
Mais très intéressant pour comprendre les mécanisme de pensée des intégristes.

Video de Lubna Ahmad al-Hussein (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lubna Ahmad al-Hussein
Djénane Kareh Tager, journaliste et co-auteur avec Lubna Ahmad al-Hussein de Suis-je maudite ? La femme, la charia et le Coran (Paru le 17 février 2011/ Editions Plon), est l’invité d’Audrey Pulvar dans le 6/7 de France Inter (6h50 - 1 mars 2011)