AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Switch Girl !! tome 18 sur 18
EAN : 9782756032993
192 pages
Delcourt (14/11/2012)
4.2/5   55 notes
Résumé :
Victime du chantage d’Hayato, Arata est obligé de s’accuser d’un crime qu’il n’a pas commis, s’attirant la colère de ses camarades. Et l’infâme Hayato ne compte pas s’arrêter là. Il a dans le colimateur les meilleurs élèves du lycée et tout particulièrement Nika. Alors que celle-ci tente de convaincre la classe de l’innocence d’Arata, il décide de lui réserver un traitement privilégié.
Que lire après Switch Girl !!, tome 18Voir plus
Dengeki Daisy, tome 1  par Motomi

Dengeki Daisy

Kyosuke Motomi

4.22★ (2111)

16 tomes

Otomen, tome 1 par Kanno

Otomen

Aya Kanno

3.79★ (1036)

18 tomes

Blue, tome 1  par Chiba

Blue

Kozue Chiba

3.52★ (334)

8 tomes

Lovey Dovey, Tome 1 par Oda

Lovey Dovey

Aya Oda

3.92★ (232)

5 tomes

Akuma to love song, tome 1  par Tomori

Akuma to love song

Miyoshi Tomori

3.98★ (850)

13 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Le tome 18 est remplis d'actions, on découvre la raison des agissements de cette bandes de "voyous" (Bim, je viens de me prendre 20 ans dans la tronche juste pour avoir utilisée ce terme Mdr) et pour une fois, ça tiens plutôt la route. Par contre, les rebondissements sont assez répétitifs: On parle beaucoup d'agression sexuel et physique dans Switch Girl, je sais que ce sont des sujets récurent dans notre société actuelle, malheureusement, mais c'est pas la peine d'en mettre à toutes les sauces, on finit par tourner en boucle.

J'ai eu un petit choc en apprenant le vrai prénom de Quenne Guenon, je pensais que l'auteure ne le dévoilerais jamais! Et à ce que j'ai compris, je n'ai pas étais la seule surprise, sa responsable éditorial et Aida elle-même c'est un peu surprise (c'est ce qu'elle à écrit dans les casses réservée au petit mots de mangaka en tout cas!).

Je sais pas si vous aviez remarqué vous aussi, mais lorsque Nika résume les faits à Nino, Masamune et Binô, à un moment elle énumère quelques prénoms des 20 meilleurs élèves de leurs lycée. On y vois d'ailleurs les prénoms de Arata et Nino bien sûr mais aussi de Quenne Guenon. Et au milieu de tout ces prénoms: L'auteure c'est glissée discrètement: (Ichiro) Aida. J'ai explosée de rire, cette mangaka est folle, j'adore tellement son humour, ce n'est pas la première fois qu'elle se glisse ainsi dans ses oeuvres!

Enfin! Enfin, notre couple Arata/ Nika évolue! Après des tomes et des tomes qu'ils se tournent autour, qu'ils ratent l'occasion ect... Ils passent finalement tout les deux aux choses sérieuses ;) J'ai trouvée que l'auteure amène le sujet de la première fois de manière à rassurer la jeunesse, ce qui est très bien. Elle à rien enjolivé, elle la décrit de manière réaliste en soit: Il faut juste saisir le moment sans se poser de question, donc parfaitement résumé.
Commenter  J’apprécie          10
La fin d'un cycle, et d'un bon cycle! Les choses ont évolué entre nos amoureux, les choses ont repris leur cours au lycée. de l'humour, parfois (souvent?) irrévérencieux, illégal, grinçant, sadique, pervers.... Tout ce qu'on aime!
Commenter  J’apprécie          50
Enfin la fin d'un arc répétitif, où je me suis un peu ennuyée. Heureusement la fin de ce tome est drôle et touchant à la fois (et les représailles sont terribles!).
Commenter  J’apprécie          20
Les choses évolue pour Nika et ses amis, malgré les mêmes petites histoires d'ado auxquelles on a eu droit jusqu'à présent. Je suis contente de voir qu'on avance enfin ET surtout dans la relation Nika/Arata ! Il était temps !
Commenter  J’apprécie          10
Arata est victime de chantage et doit renoncer à prévenir son entourage s'il ne veut pas les mettre en danger. Bien sûr, Nika n'est pas sans s'en apercevoir…

Fin de cet arc et commencement d'un nouveau (un arc est l'équivalent d'une aventure complète) avec le passage à l'acte du couple principal qui donne lieu à deux ou trois chapitres très irrévérencieux, drôles et surtout fantastiquement im-politiquement correct.
Lien : http://boumabib.fr/2013/04/1..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
"Moi je te fais confiance !! Je sais que ce n'est pas toi! Si tu agis comme ça... C'est que tu ne peux pas nous dire la vérité!! Tu sais... Depuis le temps qu'on se connaît, maintenant, tu ne peux rien me cacher. Alors, même si tout le monde t'accuse... Moi, j'ai confiance en toi!"

Nika~
Commenter  J’apprécie          10
"Ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse... Tu as blessé beaucoup de gens, dans leur coeur ou dans leur corps, par tes action. J'espère que tu l'aura un peu compris.
Ton plus gros tord... A été de sous-estimer Shuei!!"
Nika~
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Natsumi Aida (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Natsumi Aida
ELLE est de retour ! L'unique Natsumi Aida, autrice à l'humour décapant à l'origine de "Switch Girl !!" ou même de "Ugly Princess" revient aux Editions Akata ! Avec "Analog Drop", elle livre une série courte unique, qui questionne sur les réseaux sociaux, la société des apparences (comme toujours !) mais aussi les changements d'époque… On parle de tout ça en vidéo !
Montage par M.L.J.
Plus d'infos : http://akata.fr/actus/
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : Twitter : https://twitter.com/AKATAmanga Instagram : https://www.instagram.com/akatamanga/ Facebook : https://www.facebook.com/akata.fr/ Notre site web : http://www.akata.fr/
#NatsumiAida #SwitchGirl #AnalogDrop #UglyPrincess #InstantShôjo
+ Lire la suite
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (197) Voir plus



Quiz Voir plus

Switch Girl !! Tome 1

Qui est Nika ?

L'héroïne
Une lycéenne
Les deux

7 questions
91 lecteurs ont répondu
Thème : Switch Girl !!, tome 1 de Natsumi AidaCréer un quiz sur ce livre

{* *}