Jerry Stobbart tome 1 sur 1
Delcourt (13/03/2008)
3.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Jerry Stobbart, Tome 1 : Contre le Serial KillerVoir plus
Une bande de trois dessins forment un gag. Parfois drôle parfois au ras des pâquerettes. Un gag par jour sans savoir où ça va mener... Quatre bandes forment une page de quatre gags qui s'enchaînent. Les pages se succèdent pour former une histoire complète. Là est la performance.
Un humour décalé qui fait plaisir, des personnages attachants, d'autres attachés. D'autres enfin vraiment gîte dans leurs actions... humour gras, phallocrate, idiot, violent ou même raté : cette bd est un olni dans chaque vraie bibliothèque (Objet lisible non identifiable).
A prendre au premier degré pour passer un excellent moment!
Jerry Stobbart contre le serial killer de Ale, Shampooing
Jerry Stobbart est le flic le plus débile de la terre, il est pourtant chargé de résoudre un terrible (mouarf, mouarf) affaire de tueur en série (de quoi? serial killer, quoi?...). Face à lui, on trouvera un extraterrestre médecin légiste, un président qui veut conquérir la planète, a fait repeindre la maison blanche en noir, et qui veut comme ministre Dark Vador, et Elektra pour respecter la parité (sic!), un chien qui parle...
Bon vous l'avez compris, ça n'a ni queue ni tête, mais qu'est-ce qu'on se marre de la débilité des répliques. Et on est tout content de saisir les références sériesques, 24h chrono, Star wars, Dexter...
Jerry est un stupide inspecteur de police. Lorsque le Président des États-Unis manigance et est responsable de nombreux crimes, Jerry est chargé de l'enquête.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..

CLYDE: On a trouvé un homme criblé de balles chez lui, il n'y a pas d'effraction...
JERRY: OK, je note.
CLYDE: Mais vous êtes en train de jouer au sudoku... en plus vous confondez avec les mots croisés.
JERRY: Aaaah, c'est pour ça que quand je relie les numéros entre eux, ça ressemble à rien.
(Jerry est à son bureau, un slip sur la tête. On frappe.)
JERRY: Oui
CLYDE: Bonjour inspecteur.
JERRY: Ah Clyde ! Bonjour... Je viens de résoudre l'énigme du slip...
(Jerry montre son crâne. )
JERRY: Il était sur ma tête!
LE PRÉSIDENT DES USA: Ma côte de popularité est en baisse? Il faudrait que je rase un pays.
LE CONSEILLER: On ne monte pas dans les sondages en ravageant un pays.
LE PRÉSIDENT DES USA: Même la France?
Ça fait 43 ans que je suis ici, en prison. Ma mère avait menacé d'appeler la police si je ne finissais pas ma soupe. L'éducation était beaucoup plus stricte à l'époque.
JERRY: c'est décidé, les gars, je m'évade aujourd'hui.
BEN: Aujourd'hui il y a des frites à la cantine.
JERRY:c'est décidé, les gars, je m'évade demain.