AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782374460222
176 pages
Secrètes (08/07/2016)
3.5/5   10 notes
Résumé :
Après des retrouvailles dignes d’un conte de fées, Eléonore peut enfin profiter de sa nouvelle vie. Entre son mariage et les confidences de sa belle-soeur, la future reine, notre héroïne a beaucoup à faire.

Mais alors que tout laissait croire au bonheur absolu, le destin s’en mêle à nouveau.

Comment notre pétillante Eléonore va t’elle surmonter ces épreuves? L’amour peut-il résister à tout?

Dans la continuité du premier t... >Voir plus
Que lire après Burger RoyalVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
C'est le deuxième roman que je découvre de Laure Allard-d'Adesky, et je dois dire que je deviens totalement
fan. J'avais lu précédemment « Une simple histoire de chance » où j'avais frôlé la crise d'asthme tellement
je riais. C'est avec beaucoup de curiosité que j'ai entamée « Burger Royal », une fois encore je n'ai pas été déçue croyez-moi ! Éléonore, 30 ans médecin est célibataire, adore son métier d'urgentiste. Femme indépendante,
elle se complaît dans son existence. Pourtant, ne mérite-t-elle pas de rencontrer l'amour, le vrai ? Tout cela n'est pas si simple, son travail l'accapare énormément et elle ne semble pas souffrir de ce manque.
Ce roman est l'histoire d'une rencontre entre Éléonore et Oscar von Sylver, un prince. Avouez que ce n'est pas chose courante dans la vie de tous les jours. Notre héroïne succombera-t-elle au charme de son prétendant ? Elle a du mal à croire qu'une chose pareille soit possible. Comment un homme brillant, charmant et de surcroît fortuné peut-il s'intéresser à elle ? Se laissera-t-elle séduire ? Ou restera-t-elle plonger dans sa carrière, sa passion ? Éléonore devra faire des choix ? Seront-ils les bons ? L'auteure m'a littéralement embarqué dans son récit rempli de drôleries et d'originalité. Des réparties excellentes, un sens de l'humour à toute épreuve. Nous y découvrons des personnages hauts en couleur, j'ai eu beaucoup d'empathie pour nos deux héros principaux. Un style d'écriture enlevé, fluide et agréable. Cependant Laure Allard-d'Adesky nous parle de sujets sérieux, pouvant poser problèmes. Une histoire d'amour entre Éléonore et Oscar est-elle possible ? Certainement, mais contrairement
aux contes de fées, il y a des contraintes à accepter lorsqu'on est né avec une cuillère d'argent dans la bouche.
Des gardes du corps en permanence, des paparazzi à tous les coins de rue, cela peut être parfois un lourd fardeau à porter. Ne dit-on pas que « L'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue ». Au fil des pages, je me suis rendu compte de la complexité d'une telle union. l'amour sera-t-il suffisamment fort pour lutter contre les traqueurs d'images volées, les protections rapprochées… Éléonore supportera-t-elle une telle pression médiatique ? Nous deux tourtereaux arriveront-ils à faire suffisamment de concessions pour que leur union soit solide ? Tout n'est pas si simple, des questions existentielles vont se poser. Oscar et Éléonore ont-ils une chance de préserver un avenir commun durable ?
Cela semble s'avérer compliqué. J'ai imaginé toutes sortes de scénarios possibles, j'étais quasiment persuadée d'avoir deviner la fin, et bien non ! L'auteure nous a concocter une sacrée surprise, un final totalement inattendu pour mon plus grand bonheur. J'ai hâte de découvrir le tome 2 qui doit sortir en octobre prochain. J'ai vraiment adoré ce roman, qui est une fois encore le meilleur médicament contre les tracas de la vie quotidienne. Une évasion garantie, une lecture sans prise de tête. Un régal à l'état pur.
Laure Allard d'Aleski a un talent incontestable pour nous emmener avec elle, dans un univers de gaité et de
bonne humeur.
Un coup de coeur incontestable.
Commenter  J’apprécie          00
Je ne lis pas souvent de romance, j'en ai essayé plusieurs et je n'accroche jamais. Là, je me suis lancée dans la lecture de celui-ci pour une raison toute simple : j'aime beaucoup la plume de l'auteure. de plus, ses personnages sont toujours hauts en couleur. Et celui-ci ne fait pas exception à la règle.

La trame principale est assez basique : Éléonore, chirurgien pédiatre, croise un soir le chemin d'un prince et, oh surprise ! ils vont s'éprendre. On pourrait se dire que c'est une romance comme tant d'autres et imaginer aisément la suite, mais c'est sans compter le caractère bien trempé de chacun des héros.
Déjà, leur rencontre sort des sentiers battus : c'est elle qui le dépanne et non lui qui vient à son secours. de plus, l'auteure ne nous dépeint pas une banale histoire d'amour où tout est toujours merveilleux, ou l'héroïne est parfaite, tout lui sourit et elle devient princesse en un claquement de doigt. Non, le récit est relativement réaliste et tient compte des difficultés que n'importe qui rencontrerait dans cette situation (les paparazzis, le travail, les relations humaines, etc.) Et c'est tout ça qui fait la force de ce récit !

En ce qui me concerne, j'ai deux bémols : cela se passe bien trop vite (les sentiments sont trop rapidement puissants comme s'ils étaient ensemble depuis des semaines) et parfois, j'ai un peu de mal avec Éléonore (par moment, elle est super forte, elle sait ce qu'elle veut et se bat pour l'obtenir et d'autres fois, elle pleurniche et/ou abandonne ce qui m'a un peu saoulée). Mais cela ne m'a en rien empêché d'apprécier ce court roman.

J'ai bien aimé cette lecture, elle était plaisante. Cela s'est lu rapidement et j'ai passé un bon moment.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire commençait bien. Je commençais à m'attacher aux personnages, en particulier à Éléonore. Puis la rencontre avec Oscar est arrivée. Elle est pour moi trop brève, pas assez marquante pour une romance, mais la façon dont il reprend contact avec elle est vraiment trop étrange pour moi. Il a tous les traits d'un psychopathe mais elle fonce tête baissée. Ce n'était vraiment pas réaliste. Finalement, le scénario s'est poursuivi et malgré quelques moments, soit traînant trop en longueur, soit quelque peu incohérents, j'ai réussi à entrer dans l'histoire et à m'interroger sur la suite des événements. La fin, tout comme la rencontre, s'accélère finalement un peu trop vite à mon goût.
Lien : https://thebookshebreathes.w..
Commenter  J’apprécie          20
Roman distrayant ... pas le roman du siècle certes mais idéal pour s'évader un instant hors du temps et lire une histoire légère et sans prise de tete ... il faut le prendre pour ce qu'il est un super roman de plage ou pour un trajet de train ou de métro ..
Commenter  J’apprécie          00
Un roman pas très passionnant et très niais, beaucoup de répétitions dans le texte.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
Ainsi, elle n'avait pas de contraintes et pouvait chanter à tue-tête, lire ses magazines de potins, ne pas se raser les jambes ou encore manger des pâtes à même la casserole. Elle était libre. Certes, Éléonore était toute disposée à vivre une histoire d'amour et rêvait même secrètement de rencontrer le prince charmant. Mais rien ne pressait. À présent, elle en venait à éviter comme la peste les gens qui essayaient de régenter sa vie pour lui présenter un compagnon potentiel.
Commenter  J’apprécie          00
Papa s'est bien rendu compte que ça n'allait pas et il s'est une nouvelle fois excusé du comportement de la
vielle bique qui - mise à part le fait qu'elle cherche a empoisonner à chacun de mes passages et qu'elle me
présente les plus gros abrutis de la terre - ne veut que mon bien ! Je ne comprends pas pourquoi elle continue
à s'acharner à me présenter des célibataires. C'est comme si mon célibat était une maladie à laquelle il faut
absolument qu'elle trouve un remède.
Commenter  J’apprécie          00
Cesse de te croire supérieure à tout le monde. Tu as plus de trente ans, tu n'es pas particulièrement jolie et tu as un goût plutôt douteux pour t'habiller. Tu as de la chance que quelqu'un s'intéresse à toi. Tu fais comme si ton travail était tout pour toi mais ce n'est pas éternel. Ne compte pas sur ton père ou sur moi pour t'accueillir chez nous lorsque tu seras devenue une vieille fille à la retraite mal fagotée avec tes habits d'adolescente prépubère.
Commenter  J’apprécie          00
– Qu'est-ce qu'il t'arrive, Léo ?
– il arrive que cela fait quinze ans que ta femme et son enfoiré de trou du cul de fils me pourrissent la vie ! Je
ne demandais pas grand-chose, Papa, je voulais juste qu'en famille on me foute la paix. Mais non ! Il a fallu
que ce sale connard d'Olivier mettre son grain de sel et se fasse du fric sur mon dos en vendant des photos
de moi.
Commenter  J’apprécie          00
– Prends-toi un sex-toy ! sérieusement Léo, ce que tu cherches c'est un soi-disant idéal qui t'ennuiera au
bout de trois jours. Si tu voulais un outil ennuyeux et sans aucune originalité, ni caractère, tu aurais mieux
fait de compter sur ma mère pour te marier.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : chick litVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (17) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
188 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}