Rue de l'échiquier (13/01/2011)
3.5/5   2 notes

Ce livre est le portrait d un agitateur d idées, dont « l énergie persistante » ne cesse de surprendre. C est le parcours d un humaniste, nourri des discussions dans le maquis sur l avenir de la démocratie sociale. C est surtout l appel d un éternel résistant à agir pour une métamorphose radicale de la société au profit des plus humbles. Préface d Edgar Morin (extrait) « À lire ce l... >Voir plus
Que lire après Une si vive résistanceVoir plus

Videos de Claude Alphandéry (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Alphandéry
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Au programme : L'Édito de Patrick Cohen - Déficit public : dérapage incontrôlé Invités : Nicolas Beytout - Fondateur & directeur du journal “L'Opinion” & Éric Heyer - Économiste & directeur du département Analyse et Prévision de l'OFCE • Déficit public : le gouvernement dans l'embarras • Déficit public : comment réduire la dette ? • le déficit public atteint 5,5% en 2023 • Dette : vers une réforme de l'assurance-chômage ? • Déficit public : faut-il augmenter les impôts ? La Story de Mohamed Bouhafsi - JO : la répartition des SDF en régions crée la polémique Invité : Adam Siao Him Fa - Patineur artistique & médaillé de bronze aux Mondiaux de Montréal • Patinage : la revanche en bronze de Adam Siao Him Fa • Adam Siao Him Fa : la spectaculaire remontada • Adam Siao Him Fa, l'étoile montante du patinage français • Adam Siao Him Fa : le message de Nelson Monfort • Patinage : le salto, figure interdite en compétition • Adam Siao Him Fa : le patinage en famille Le 5 sur 5 : • États-Unis : percuté par un cargo, un pont s'effondre à Baltimore • Attentat de Moscou : des répercussions mondiales ? • Paris 2024 : Valérie Pécresse détaille le dispositif des transports • Clash avec Inès Règ : Natasha St-Pier donne sa version • L'économiste Claude Alphandéry, héros de la Résistance, est mort