Les Editions Eugen Ulmer (05/03/2009)
Tout ce qu'il faut savoir pour bien s'occuper de son cochon d'inde

Comprendre les besoins des cochons d'inde
Bien les choisir
Les loger, les nourrir, les soigner
Nombreux conseils et astuces

L'auteur
Frite District Altmann, vétérinaire, zoologie et spécialiste des petits mammifères, connaît précisément les besoins des cochons d'Inde.
Que lire après Cochons d'Inde : Les connaître, les nourrir, les soignerVoir plus
Un premier livre parfait pour vos premiers pas avec un cochon d'inde.
Un format pratique, de jolies photos, un livre qui va à l'essentiel.

Dans la rubrique Comprendre les cochons d'Inde.

Le langage du cochon d'inde.
Des bruits ressemblant à des marmonnements indiquent que l'animal est content.
Le roucoulement indique une prise de contact, mais également le début d'une relation de couple, surtout lorsqu'il est produit par les mâles.
Led claquements de dents, les pattes et le corps souvent dressés, annoncent l'imminence d'un combat visant à établir une hiérarchie. L'animal cherche à impressionner son adversaire.
Des trilles graves indiquent une attitude menaçante ou une parade nuptiale.
Des couinements autoritaires montrent qu'il veut manger.
Des petits cris stridents sont l'expression de la peur, de la douleur ou un avertissement.