Très belle bande dessinée, une histoire intéressante, des illustrations et des mises en couleur sublimes.

J'ai aimé suivre l'histoire à travers les bulles et à travers les pages du livre du berger.

J'ai la suite sous le coude je pense la lire cette semaine.

C'est une trilogie

Très jolies bande dessinée, forcément j'ai été attiré rien que par le titre.
Les fées ont besoin d'une bergère pour leur permettre de trouver un nouveau jardin et surtout pour les protéger .
Mais depuis que le dernier berger a été assassiné elles se retrouvent cachés mais leur jardin est maudit et elles ont de plus en plus de mal à butiner de bonnes fleurs .

Lucie est envoyée chez sa tante en Normandie elle va faire une rencontre formidable et va découvrir un univers extraordinaire.

Ce premier tome est une belle introduction à cette aventure j'ai hâte de lire la suite .
Je l'ai lu à mon fils de 5 ans qui l'a adoré .

Lucie est envoyée dans le manoir de son oncle en Normandie, mais elle se rend vite compte que certaines choses sont étranges (un sceau qui semble maléfique, une ambiance bizarre dans l'air) jusqu'à ce qu'une petite fée lui demande son aide.
En seulement 2 tomes, on découvre tout un univers féérique avec ce petit peuple qui a des règles fermes (un Berger ne doit pas révéler le secret des fées, il doit leur trouver un jardin avec des fleurs et ne pas exiger de voeu car elles ne peuvent en réaliser qu'un seul avant d'en mourir); mais aussi les carnets du Berger précédent que Lucie découvre.
Une très jolie BD, aux dessins et à l'univers enchanteurs, j'ai hâte de lire la suite et je conseille vivement de la découvrir !
Le jardin des fées est une délicieuse aventure où Lucie part vivre en Normandie chez son oncle et sa tante car sa mère l'y a envoyé en mission.

Cette jeune fille voit ce que les autres de la maisonnet ne voient pas et pourtant un magnifique jardin s'offre à eux mais personne n'est capable de le voir, tous recouvert d'une tâche bizarre et gantés sans cesse que cachent donc cette famille?

Lucie va faire la connaissance d'une fée Marigold qui cherche à sauver et trouver un nouveau jardin afin que son espèce ne meurt pas mais pas si facile que ça.

Les couleurs sont vives et les dessins très bien réalisés, les dessins concernant les plantes sont superbes et on se plonge volontiers dans cette histoire pour connaître le sort des fées mais aussi de Lucie qui n'a pas l'air d'être la bien venue ici.

J'ai passé un très bon moment lors de cette lecture et j'ai hâte de lire le tome 2 pour connaître la suite de cette histoire féerique.
C'est une bande dessinée avec un graphisme incroyable ! Je l'ai trouvée magnifique. Malgré que ce soit à destination des jeunes, des thèmes graves sont abordés, il ne faut pas croire qu'on s'aventure dans une histoire pleine de légèreté. Si vous aimez les secrets et le mystère, je vous conseille vivement de partir à la rencontre de Lucie et de la fée Marigold, vous plongerez alors dans deux mondes parallèles, celui des humains et des fées. J'ai hâte de lire le deuxième tome pour voir comment l'intrigue progresse. Je regrette juste le langage qui a été utilisé lorsqu'une fée s'exprime, je pense que cela n'aurait rien retiré à la pertinence de l'histoire si elles avaient parlé comme les humains. Très belle découverte !
Tout d'abord, j'ai adoré la couverture, elle est superbe. Ensuite, l'intérieur est encore plus beau. J'ai trouvé les dessins tellement beaux et très réalistes. Les couleurs sont aussi très bien choisies.
Pour ce qui est de l'histoire, ce n'est que le début et je suis hyper intriguée par la suite. Ici, nous n'avons que la présentation des personnages et de l'histoire. Il reste à découvrir toute l'intrigue. J'aime vraiment bien se mélange entre la réalité et le fantastique. On a vraiment envie de croire aux petites fées.
Je vais continuer cette saga sans problème. Je vous conseille fortement de découvrir cette BD.
J'ai beaucoup aimé cette BD qui annonce une série intéréssante par la trame de l'histoire. On suit une jeune fille, Lucie, qui est envoyé par sa mère chez son oncle et sa tante en Normandie dans leur demeure de la Crapaudière.
Mais on comprend très vite que Lucie a une mission à accomplir et qu'elle n'est pas venue ici par hasard. Mais quel est son but véritable ? Quels sombres secrets va-t-elle découvrir lors de ces aventures ?
Pour un tome 1 de Bd, celle-ci n'est pas simplement introductive, elle est au contraire assez dense en terme d'univers et d'informations. le mélange histoire/journal matche très bien. Je pense suivre avec attention cette série.
J'ai découvert "Le Jardin des Fées" sur Instagram et j'ai été immédiatement attiré par sa sublime couverture et son résumé intrigant. Étant moi-même une grande fan de l'univers féerique, je n'ai pas hésité à me plonger dans le premier tome de cette superbe duologie.

D'abord, on ne peut que remarquer les magnifiques illustrations colorées et détaillées qui parsèment chaque case. L'histoire mélange le monde humain et celui des fées, et il est clair que ces dernières sont en danger. Cependant, avec la présence de Lucie, tout pourrait changer.

Les intrigues et les mystères sont présents tout au long de l'histoire. Et il faut lire jusqu'à la fin pour notamment comprendre les secrets et surtout la malédiction qui plane sur l'oncle, la tante et le cousin de Lucie, ainsi que le pourquoi du comment ils ne sont pas capable de voir ce que la jeune fille peut apercevoir au fil du temps.

Bien que la bande dessinée aborde légèrement le sujet de la maltraitance subie par Lucie de la part de sa nourrice, en témoignent les bleus sur son dos ou le fait qu'elle manque parfois de nourriture, elle se focalise plus sur le jardin, les plantes, les animaux nocturnes ainsi que les créatures féériques, présentant à la fois leurs bons et mauvais côtés. À mon avis, ce thème est très bien abordé et maîtrisé.

Les avantages majeurs du livre comprennent les pages du journal d'Angus qui offrent une combinaison unique de bande dessinée et de roman, comprenant des textes à lire. Les pages fournissent des informations sur le rôle important que les bergers et les protecteurs des fées jouent. le carnet est présenté sous forme de journal intime, avec une police italique qui rappelle l'écriture manuscrite.

Dans cette histoire, les deux personnages principaux, Lucie et Marigold, ont chacune leur charme. Lucie est courageuse, positive, optimiste et passionnée par le dessin, ce qui me permet de facilement m'identifier à elle. D'autre part, Marigold me rappelle la fée Clochette de Walt Disney, avec son côté rebelle et sa volonté inébranlable de trouver des solutions pour son peuple. Leur amitié est sincère et touchante, et elles se soutiennent mutuellement en toutes circonstances.

Si vous êtes un amateur d'histoires féeriques, cette bande dessinée est faite pour vous! En la lisant, vous découvrirez un monde de mystères, de secrets, d'intrigues et de dangers, tout en étant émerveillé par les illustrations qui subliment l'ambiance féérique. le final de cette première partie vous donnera certainement envie de lire le deuxième tome. Alors, ne manquez pas cette histoire fascinante!
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voilà une très chouette BD pour jeunes ados. Les illustrations sont magnifiques, l'héroïne est attachante, et l'histoire nous plonge rapidement dans cet univers féérique. Un récit intéressant, travaillé, et qui donne envie de découvrir la suite. Un très chouette premier tome !
C'est une BD dont la narration est bien écrite. Je me suis fait prendre dans cette écriture pleine de mystères, qui se sont levés les uns après les autres.
Les plottwists s'enchaînent et mènent chacun vers de nouveaux mystères et de nouvelles révélations.

Mais justement, tout s'enchaîne tellement vite que j'ai parfois trouvé que ça manquait de profondeur.
Au point que je suis un peu restée sur ma fin à la fin de la BD, en me disant que c'est encore pire qu'un simple cliffhanger.

Concernant les personnages, j'ai beaucoup aimé Lucie que j'ai trouvée très attachante. Malgré son manque de confiance en elle, elle réussit à mettre ses peurs de côté pour venir en aide à un peuple qu'elle ne penserait rencontrer que dans son imagination.
J'ai également apprécié les images du journal qui nous permettent de nous lier à l'ancien berger.

Pour finir, au niveau graphisme, j'avoue en avoir pris plein les yeux! Les couleurs sont superbes.