Jardin secret tome 8 sur 10
Kana (04/06/2021)
4.36/5   25 notes
Ran est une fille assez parfaite que beaucoup considèrent comme un modèle à suivre : sérieuse, sportive, intelligente, soucieuse de sa santé, etc. Mais il n’est pas facile de rencontrer un garçon quand ces derniers la considèrent, à son grand dam, comme « l’inaccessible étoile » ! Un jour, elle fait fortuitement la connaissance de Akira, un garçon solaire, naturel, franc et amical et elle découvre également son "secret": il est fils de fleuristes, apprécie beaucoup ... >Voir plus
Que lire après Jardin secret, tome 8Voir plus

Comme les autres

Yuki Nojin

3.30★ (244)

7 tomes

Encore douceurs adolescentes et acceptation de son héritage, la série poursuit très joliment son petit bonhomme de chemin dans un tome tendre et revigorant.

La première partie consacrée à Akira et Megumu m'a bien émue. Les deux garçons se ressemblent terriblement. Ils ont ou ont eu honte du métier de leurs parents car celui-ci était connoté comme "féminin", ce qui en dit long une fois de plus que le travail à faire pour l'égalité des sexes... Mais chemin faisant un déclic se fait chez Akira, qui lui permet d'accepter sa passion et son héritage, et d'entraîner avec lui Megumi. C'est un très joli moment plein de simplicité et de beaux sentiments où l'ensemble des personnages se montrent ouvert, ce qui met vraiment du baume au coeur.

La suite du tome est après plus classique. L'autrice a décidé de faire avancer sa romance. Elle use pour cela de pas mal de topos du genre : la fête de l'école où les héros sont seuls dans leur classe, un séjour à la plage où on est gêné par un maillot un peu trop révélateur et des dragueurs trop lourds, une soirée non prévue où on se retrouve seuls en tête à tête. Tous ces ingrédients ont déjà été maintes fois vus et revus dans les romances lycéennes, mais ça ne me gêne pas car j'ai développé un vrai attachement envers les héros et que je trouve attendrissant de les voir grandir et de voir leur relation évoluer. Ainsi, oui la saison estivale est celle des amours et des corps en ébullition mais tout est amené avec douceur et bienveillance, notamment grâce à des compositions pleines de romantisme. C'est juste adorable tellement c'est attendrissant, et en même temps ils passent la seconde, ce qui fait un bien fou !

L'autrice mêle ainsi classique et modernité pour un titre très frais pas dénué d'humour, surtout quand on voit la chute finale. C'est drôle, tendre et attendrissant avec toujours une place de choix pour les fleurs et la féminité, ainsi que les valeurs douces et positives que portent les héros. Ça fait plaisir à lire ^-^
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Ce tome est une pure merveille, qui nous entraîne toujours plus loin dans le plaisir, les sourires, et qui est parfait pour la période.
Il y a vraiment eu une belle évolution depuis le début de la série, que ce soit le couple formé par Ran et Akira, mais également sur l'acceptation d'Akira du métier de ses parents, d'être moins mal à l'aise comparé à cela. Megumu a ravivé beaucoup de choses, et c'est un sacré numéro l'air de rien.
Ils partagent plein de moments avec leurs amis, au festival, mais également à la mer, car cela va être les vacances d'été. Ces moments sont frais, font plaisir, mais en plus nous avons des moments de couple exquis, de la romance, de la tendresse, de la fraîcheur, nous plongeons avec délectation dans leur relation, et ils nous donnent chaud par moment. le dessin est exquis et tout si joliment capturé.
Ce tome était tellement plaisant que c'est mon préféré depuis le début de la série, qui n'a jamais démérité et toujours été un régal à lire, à part Megumu qui est quelque peu énervant par moment. La chose bien est que ça va nous permettre d'affiner notre connaissance d'Akira, ainsi Megumu apporte une touche intéressante.
Ce tome va vous donner des palpitations diverses et variées.
Le cliffhanger de fin promet. Suite au prochain tome.

Très bonne lecture. Gros coup de coeur pour ce tome. C'est déjà une série que j'aime énormément depuis le départ personnellement. L'ambiance est parfaite avec l'été, la chaleur. le couple est beaucoup trop adorable. Mais aussi il y a eu une belle évolution, de bons questionnements par rapport au métier de ses parents à lui. le personnage de Megumu aura eu le mérite de remettre tout cela en perspective, même s'il a le don de m'énerver personnellement. La papa de Ran est toujours aussi épique XD.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Un joli tome, avec une petite évolution des personnages principaux très appréciable. On parle pas mal de désir cette fois-ci, c'est intéressant de voir ce point-là. La toute fin est surprenante (trop tirée par les cheveux à mon goût), mais ça donne envie de lire la suite. Les dessins sont toujours aussi beaux et l'ambiance toujours aussi douce, un bonheur
J'ai adoré ce tome, c'est l'un des meilleurs de la série. Tant de douceur en émane. le côté mignon et attendrissant de la romance ne me lasse pas, bien au contraire. Je suis contente qu'entre Ran et Akira les choses évoluent. On en arrive même à s'interroger sur ce qu'est faire passer leur relation de couple au niveau supérieur. On termine cette lecture avec un cliffhanger qui promet une suite bien mouvementée.

J'aime toujours autant Ran et Akira. Je trouve aussi qu'Ammitsu a redynamiser le récit avec l'introduction, précédemment, de Megumu. Ce n'est pas totalement un triangle amoureux mais il nous permet de découvrir d'autres facettes de la personnalité de notre héros. D'autant plus, que lui aussi est un fin connaisseur des fleurs.

Des dessins magnifiques, une histoire touchante sous le signe des fleurs et des personnages hauts en couleurs. J'ai adoré.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..

critiques presse (1)
MangaNews
30 juin 2021
Porte d'entrée idéale dans le manga, Jardin Secret saura vous charmer par sa douceur et ses personnages attendrissant. Impossible d'y résister !
On voulait juste que quelqu’un nous trouve ! Au milieu de tous ces gens qui ne nous remarquaient pas.
A quoi bon se donner du mal pour une chose à laquelle personne ne prête attention.

Lire un extrait