Jardin secret tome 9 sur 10
Kana (11/11/2021)
4.29/5   19 notes
Ran est un modèle à suivre : sérieuse, studieuse, qui prend soin de sa santé. de l'autre coté, il y Akira, solaire, naturel, franc et amical. Ran découvre par hasard le "secret" de ce garçon : il est fils de fleuriste et il aime travailler au magasin de ses parents.
Il sait déjà qu'il veut exercer ce métier plus tard, mais il n'ose le dire à personne de peur que les autres garçons se moque de lui comme lorsqu'il était au collège. Leur intérêts commun pour les... >Voir plus
Que lire après Jardin secret, tome 9Voir plus

A tes côtés

Megumi Morino

4.29★ (1029)

13 tomes

Voici déjà l'avant-dernier tome de cette jolie romance. Je suis toujours contente de retrouver Ran et Akira, deux personnages que j'affectionne. Cependant j'ai beau les adorer, l'autrice en fait un peu trop dans le mélo inutile, superficiel, tiré par les cheveux pour moi, dans ce tome...

Le tome s'ouvre par la réaction totalement démesurée du père de Ran, qui dure un certain temps en plus. Puis on enchaine avec un retour bien lourd sur le passé de Ran, où honnêtement je trouve à nouveau la réaction de Ran démesurée par rapport à ce qu'elle a vécu, même si attention je ne dis pas que c'est rien. C'est juste la forme que prend le récit sous la plume d'Ammitsu qui me donne le sentiment que tout est surjoué...

C'est dommage car à chaque fois cela abouti sur quelque chose de beau, mignon et positif. Par exemple, j'ai été émue par le père de Ran, le récit du lien entre leur mariage et le prénom de Ran. J'ai trouvé beau qu'il cherche à comprendre et connaître Akira. Dans le cas du passé de Ran, j'ai aimé la voir s'ouvrir à son amie et j'ai été touchée par la confiance qu'elle va placer en Akira. Elle était à fleur de peau mais c'était beau et émouvant.

J'espère juste que tout ce drame qui m'a un chouïa agacée ne sera pas justement trop lourd dans le prochain et dernier tome et que l'autrice jouera plutôt sur la naïveté et la fraicheur de ses personnages.

Ainsi, tandis que je trouvais qu'on arrivait bien vite à la fin, finalement heureusement que la série prend bientôt fin, car même si je l'ai beaucoup aimé à ses débuts, forme m'est de reconnaitre que l'autrice est arrivée au bout de ce qu'elle avait à raconter et que maintenant elle tombe trop facilement dans le mélodrame pour délayer la sauce, ce que j'apprécie moyennement. Alors autant en rester là et se rappeler la fraicheur et la grande gentillesse des héros, ainsi que leur belle passion pour les plantes, l'originalité du titre !

Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Quel superbe tome, je suis submergée par l'émotion. En tout cas, c'est toujours aussi beau et bien géré. Nous sommes déjà à l'avant dernier tome de cette série, qui pour moi est une pépite, autant vous dire que cette série qui sera en 10 tomes je la conseille très fortement.
Le tome a été très riche, très fort, le lecteur sent toutes les avancées.
Ran et Akira ne sont-ils pas trop adorable sur la couverture ? Leur couple se porte très bien, ils progressent pas à pas, ils étaient même prêts à franchir une nouvelle phase mais ont été arrêtés dans leurs élans.
Le père de Ran veille toujours au grain, alors que la mère de Ran est contente de voir sa fille amoureuse. Ran après la crise de son père est un peu perdue et ne sait plus comment gérer les choses. Tout va se faire petit à petit, d'une manière intéressante, laissez-vous porter. de plus, les parents de Ran vont fêter leur anniversaire de mariage, c'est tellement beau et touchant, également de voir leurs souvenirs, leur amour, leurs décisions, etc.
Ran semble bien entourée aujourd'hui, on la voit à la bibliothèque où ils travaillent tous ensemble dans la joie et la bonne humeur, et même un peu trop fort. Sa relation avec Akira est belle, le couple nous donne des battements de coeur, le sourire. Elle a également son amie, Tomo, si différente d'elle, qui va encore une fois être là pour elle et nous verrons leur rencontre.
Seulement Ran est encore blessée par son passé, elle le garde secret, elle a sans doute cette peur viscérale que ça redevienne comme avant, de se prendre des remarques, avec son niveau, elle n'aurait même pas dû aller dans le lycée où elle est aujourd'hui. Et quand son passé se rappelle à elle, quand elle revoit quelqu'un c'est très difficile à gérer. C'est sans doute la dernière chose qui lui reste à faire, heureusement bien entourée, pour totalement pouvoir avancer dans sa vie. Ainsi Ran est plus que jamais émouvante et cette partie serre le coeur.
Vivement la suite et fin, même si en même temps, cela va quand même faire un pincement au coeur de les quitter.

PS : Oui, sinon, même pour moi le père de Ran paraît excessif, démesuré, mais il l'est depuis le départ. Soit il l'a toujours été soit c'est arrivé par après, ou ça s'est renforcé.

Ly's week : Très bonne lecture, Coup de coeur. Déjà je trouve la situation du départ bien gérée, de manière intéressante, ensuite le couple est toujours aussi charmant, mais Ran va aussi faire face à son passé, et là j'ai fini dans le même état qu'elle, j'ai été submergée par l'émotion. Déjà c'est une série que j'aime énormément.

A mes yeux, cette série est une pépite.
Elle fera 10 tomes, je le rappelle, aussi parce que ce n'est pas toujours simple de caser de longues séries.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Encore un tome pépite !! Je suis toujours autant fan de la relation Akira/Ran, bienveillante et adorable, ils savent me toucher ! Même le papa surprotecteur est hyper agréable et gentil, sans trop tomber dans le cliché. le retour de Mochizuki sème un peu la zizanie dans leur couple… Mais Tomo est là, sa mise en avant est exceptionnelle, on veut tous une amie comme elle ! Romance coup de coeur !

critiques presse (1)
MangaNews
15 janvier 2022
La lecture reste franchement appréciable, et évidemment Ammitsu n'y oublie jamais, en filigranes, la belle symbolique des fleurs. En vue du dixième tome qui sera le dernier, tout semble assez bien en place pour que l'on ait droit à un final soigné.
Ran : Je me disais juste... que, même quand le ciel semble nuageux, ta présence a toujours l'effet du soleil !
Quand on prend son courage à deux mains pour planter une graine elle finit toujours par s’épanouir en une fleur ravissante !
Un tas de rumeurs couraient à ton sujet mais je n’y ai pas prêté attention ! Je savais que tu étais quelqu’un du bien !