La Découverte (15/03/2003)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
173pages. 12cmx21cmx1,6cm. Broché. La rue, ce lieu de tous les passages, de toutes les dérives nocturnes et diurnes, a bien changé au fil des siècles, marquant, mieux que n'importe quel autre, l'évolution d'un monde où le rémouleur est remplacé par le dealer, où la marchande de violettes est devenue vendeur de roses pakistanais. Rigolards ou passéistes, violents ou sentimentaux, amateurs de polars, de littérature fantastique ou de poésie, les dix auteurs de ce volum... >Voir plus
Que lire après La RueVoir plus

Video de Claude Amoz (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Amoz
Cercle polar : Histoires de familles ."La découronnée" de Claude Amoz (Rivages) "La fille de la peur" d'Alex Berg (Jacqueline Chambon) "Savana Padana" de Matteo Righetto (Le dernière goutte) Claude Amoz a le goût des archéologies familiales et des enfances meurtries. Sa nouvelle valse des fantômes, lente et entêtante, est une réussite. L'Allemande Alex Berg orchestre sur le même registre, mais avec un tempo beaucoup plus rapide, la course éperdue de familles brisées par la guerre et l'exil. Quant à l'Italien Matteo Righetto, ce sont les familles mafieuses qui l'inspirent et dont il joue savoureusement, façon Donald Westlake ou Dino Risi. La famille sur tous les tons au menu de ce Cercle polar.