Amélia Fang tome 2 sur 5
EAN : 9782203178939
Casterman (06/02/2019)
4.27/5   22 notes
Contrairement à ce que Amélia Fang a appris à l’école, les fées ne volent pas les crocs des vampires, et les licornes ne tirent pas des arcs-en-ciel tueurs avec leur derrière. Enfin rassurée, la jeune vampirette (et ses amis Florence et Grimaldi), se lance dans un dangereux périple au royaume de Lumière, direction Pailletteville.
Son but ? Retrouver Beausoleil, une fée disparue il y a des années et qui n’est autre que la maman de Tangine, le prince-pourri-gâ... >Voir plus
Que lire après Amélia Fang, tome 2 : Amélia Fang et les seigneurs licornesVoir plus
Charlock, tome 1 : Charlock et la disparition des souris par Lacombe

Karina Yan Glaser

4.11★ (124)

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Amélia a réussi à vaincre Tangine, son ennemi juré ! Comment ? En devenant son amie pardi ! Dans cette deuxième aventure, Amélia la vampirette et ses ami.e.s partent sur les traces de la mère de Tangine, la fée Beausoleil. Mais pour cela, comble de la frayeur, ils devront s'aventurer à Pailletteville, là où règnent les effrayantes licornes, les guimauves sucrées et les dangers de la lumière, soit tout ce qui est mauvais et monstrueux... Non ? N'est-ce pas ce qu'on leur a toujours raconté ?
Après un premier tome sur les valeurs de l'amitié et de la famille, ce roman jeunesse spooky à souhait (c'est-à-dire horrifique mais d'une manière mignonne, si si) traite des différences et de la façon dont certain.e.s peuvent les exploiter en semant la zizanie, les mensonges et l'incompréhension pour asseoir leur pouvoir, sous couvert de protection contre un mal qui n'existe pas. Une charmante histoire pleine d'humour qui se lit avec plaisir. Seul bémol : la recette des ongles de doigts de pieds rôtis au sucre qui font les délices de nos personnages n'est pas détaillée dans l'ouvrage...
Amélia, Trouille, Florence et Grimaldi sont en vacances. Il est donc temps de partir pour un voyage très spécial. Amélia compte bien tenir la promesse faite au jeune prince Tangine et se rend au Royaume de Lumière avec ses compagnons. Leur mission : retrouver la trace de la fée Beausoleil, la maman de Tangine...

Après un petit rappel très apprécié des événements précédents, on embarque pour un voyage que j'attendais avec impatience. Nos petit héros, déguisés et plus scintillants que jamais pour pouvoir se fondre dans la masse, découvrent un monde bien différent du leur. Un monde coloré, éblouissant, sucré qui n'a pas fini de les surprendre.

J'ai adoré faire cette petite visite au Royaume de Lumière, visite qui se fait dans la bonne humeur et avec humour. Je pense notamment à notre chère Florence et au puits à voeux du bonheur, ce moment inoubliable qui m'aura fait pleurer de rire. Sacrée Florence! J'adore sa personnalité, sa façon de mettre les pieds dans le plat !

La lecture commence très bien et on a hâte de découvrir comment nos créatures des Ténèbres vont se débrouiller. Si on en prend pleins les yeux à Pailletteville, l'aventure est aussi rythmée par quelques mésaventures et rencontres farfelues. On croise les doigts pour que tout se passe bien et on dévore cette fantastique suite pour nous en assurer.

Verdict : C'est du pur bonheur de retrouver Amélia, Trouille, Florence et toute la troupe ! J'ai tellement ri avec ce deuxième tome ! L'auteure nous offre un voyage haut en couleurs au Royaume de Lumière et un mystère à résoudre. Nos drôles de compagnons vont au bout de leur quête et lèvent le voile sur un terrible complot. J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle aventure entraînante. Encore une fois, celle-ci est richement illustrée et prend vie sous nos yeux. J'ai un vrai coup de coeur pour Laura Ellen Anderson, auteure et illustratrice. Vivement le mois d'octobre pour le troisième tome !

Lien : https://revesurpapier.blog4e..
Amélia Fang, tome 2 : Amélia Fang et les seigneurs licornes

Après mon petit coup de coeur pour le précédent tome, j'ai eu très envie de connaître la suite des aventures de ma vampirette préférée. Dans ce tome, Amélia, accompagnée de Florence, de Grimaldi et de Tangine, va tenter de retrouver la mère de ce dernier, au Royaume de Lumière. Une jolie aventure, lugubrement pailletée en compagnie de nos monstrueux héros. Parfait pour les petits lecteurs comme pour les grands rêveurs !
Sur ce, bonne lecture !
Mon résumé de l'histoire :
Dans ce deuxième tome, Amélia et ses amis vont aidés Tangine à retrouver sa maman. Seulement l'aventure ne va pas être si facile que ça.

Mon avis :
Franchement difficile de faire un avis quand ce sont des petits romans comme celui-ci. Tout ce que je peux dire c'est que je recommande vraiment toutes ces petites histoires parfaites pour prendre du bon temps en compagnie d'Amélia et ses amis.

Étant une grande enfant, je me plongerai dans la suite de cette saga avec grand plaisir !
Nous faisons la découverte de ce roman jeunesse illustré, en commençant par le tome 2. Pas l'idéal vous allez nous dire, toutefois nous n'avons eu aucun problème pour comprendre l'histoire qui est conté, d'autant qu'il y a une petite présentation illustrée en début de roman des personnages et avec les particularités de chacun.
Cette histoire est une vraie aventure, qui va mener Amélia et son groupe d'amis à travers différents royaumes et territoires. L'humour est omniprésent, avec notamment des expressions ou des mots qui sont détournés pour l'occasion. le monde des ténèbres contraste avec Pailletteville, qui est la ville des créatures de lumière. Toutefois, les gentils ne se trouvent pas forcément dans le camp des paillettes et des arcs en ciel et cela est déjà très décalé en soit pour un enfant. Aussi, l'image de la licorne toute magnifique et magique est bien maltraitée dans cette histoire, créant de beaux fous rire.
Ce roman peut-être lu de façon autonome par un enfant de 8 ans. Toutefois, si vous décidez de faire une lecture commune comme nous, sachez que mon fils de 6 ans a totalement adoré ce livre. La lecture commune est grandement facilitée par les illustrations en noir et blanc, qui sont très nombreuses et viennent parfaitement compléter le texte, sans l'alourdir ou être redondant.
Le 3ème tome est prévu pour septembre 2019 et Minibulle a déjà décrété que c'était beaucoup trop loin. Je pense que cela résume à lui seul à quel point ce livre à su nous ensorceler. Un joli coup de coeur pour la Izabulle family !
Lien : http://evenusia.canalblog.co..

Le train s'arrêta et ses portes s'ouvrirent. Amélia resta sans voix devant le spectacle qui s'offrait à elle. La cité entière était construite sur une immense montagne pointue, entourée de nuages roses. C'était un labyrinthe de maisons bariolées, de marchés fleuris et de mini-cascades...
Il n'y a aucune raison pour que les deux royaumes soient divisés. Pensez à toutes les choses merveilleuses que nous pourrions faire ensemble !