EAN : 978B08P1WT73K
(15/12/2020)
4.11/5   19 notes
Grâce à une petite annonce, Red a trouvé l'amour avec Ivy, son crush de toujours, mais c'est bien lui qu'il est décidé à fuir pour Noël. Pourquoi ? Parce que cette année c’est un Noël en famille qui est prévu pour les deux amoureux. Et ça, Red n’est pas prêt du tout à y faire face. Comment cacher sa folie douce, ses manies et sa tristesse en période de fêtes ? Le mieux est de partir vite et loin. Il trouvera bien une explication plausible après coup, comme un kidnap... >Voir plus
Que lire après Petite annonce, repas de famille, & toiVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Quel bonheur de retrouver Ivy et Red ! C'est vrai que cela ne fait pas longtemps que je les ai rencontré, mais que voulez-vous, j'ai laissé passer deux jours entre mes deux lectures, et mine de rien, en débutant cette suite, je me suis aperçue qu'ils me manquaient ces deux-là !

Nous les retrouvons donc pour le noël suivant celui où ils se sont rencontrés précédemment grâce à une petite annonce de Red qui recherchait un ou une partenaire pour un marathon spécial films de noël. Mais cette année, il n'est plus question de trouver ce ou cette partenaire de marathon, non, lui et Ivy sont maintenant en couple, et Ivy veut absolument présenter Red à sa famille à cette occasion. Mais c'est là que cela bloque du côté de Red.

Lui qui n'a plus de famille, flippe un maximum. Comment une autre famille pourrait l'accepter lui et ses « petits » défauts ? Et surtout, comment ne pas montrer que lors de cette fête, il ressent une tristesse infinie de ne plus avoir sa propre mère à ses côtés ? Ivy et lui sont peut-être toujours ensemble, mais il manque cruellement de confiance en lui, il ne sait toujours pas comment un mec comme Ivy a pu vouloir de lui, alors franchir le cap de la présentation officielle à la famille, il faut avouer que cela ferait flipper n'importe qui !

J'ai adoré cette suite, pareil pour la famille dans laquelle nous mettons les pieds. Ce n'est clairement pas une famille parfaite, ils sont quelque peu déjantés aussi dans leur genre, mais quelle famille est « normale » à 100% ?

La force de l'amour qui lie Ivy et Red sera-t-elle assez forte pour survivre à ce noël particulier ?

Pour ma part, je ne dis pas non pour les retrouver l'année prochaine à la même date, cela pourrait devenir une nouvelle tradition de noël, non ? Fanny, si tu veux faire une heureuse, tu sais quoi faire !
Ce livre est la suite de "Petite annonce, télé et toi".

On approche de Noël et celà va faire un an que Red et Ivy se sont rencontrés et sont tombés amoureux.

Pour fêter ça, Ivy projette de présenter Red à sa famille et de passer Noël tous ensemble.

Cette idée terrifie Red qui panjque : comment sera-t-il accueilli? Lui qui manque de confiance en lui, qui se pose toujours tant de questions? Il va élaboré tant bien que mal un plan pour y échappé, mais Ivy qui le connaît très bien ne va pas se laisser duper.

Red va donc découvrir cette famille qui va lui réserver bien des surprises.

Un livre court agréable à lire et très bien écrit.

J'ai retrouvé avec plaisir le couple Red/Ivy et cette famille quelque peu "déjantée" qui m'a bien fait rire par moments.

Cette petite nouvelle fait suite à la précédente romance de l'auteure sortie l'année dernière. Dans ce récit, Fanny André nous plonge dans un petit moment doux et heureux en compagnie de Red et Ivy.

La période de Noël est difficile pour Red. Son passé ne l'a pas incité à aimer cette période pleine de joies. Alors qu'il doit rencontrer la famille de Ivy, tous ses doutes ressurgissent. Mais Ivy fera tout pour prouver à son cher et tendre, que son amour pour lui est infini!!

J'ai passé un très chouette moment avec cette nouvelle. Plutôt courte, elle vous donnera le smile du début à la fin ! On rigole, on prend plaisir à lire cette parenthèse qui fait du bien aujourd'hui ! On retrouve la plume de l'auteure toujours aussi intense par moment mais qui sait doser l'humour quand il faut!!

Je ne vous en dit pas plus mais j'ai passé un chouette moment en compagne de Ivy et Red !
Avant de commencer, je remercie l'auteur pour ce service presse et sa confiance. C'est la première fois que je lisais l'oeuvre de cette auteure et j'ai beaucoup apprécié.

Lorsque j'ai lu le résumé, j'ai tout de suite pensé que l'histoire allait être sympathique et rigolote. La douce folie de Red m'attirait et je me demandais comment Ivy allait faire pour le garder auprès de lui pour Noël.

Passons à l'histoire...

Comme vous l'aurez deviné, ici, les personnages principaux sont masculins. Je vais commencer par Red York, cet être qui prend l'humour comme une arme contre toutes les situations. Il est à moitié chinois et américain. Il remarque derrière sa chevelure noire en bataille qu'il a des fesses plates comparé à son apollon. Son imagination débordante surtout dans sa tête m'ont fait pleurer de rire à de nombreuses occasions, il a été cette petite pincée d'épices qu'il fallait, afin de rendre cette histoire bien plus qu'attrayante! Cela va sans dire qu'il est mon personnage préféré! Sa personnalité plus que loufoque a été un régal!

Ivy Hamerick a des cheveux et des yeux très clairs, tout ça sur un corps musclé! Il m'a semblé réservé au premier abord, mais plus il se laissait aller et plus je l'appréciais.

Ils sont attendrissant dans leurs attentions l'un envers l'autre et même la famille d'Ivy se rend compte de leur amour. Ils se sont bien trouvés et se complètent totalement.

Les membres de la famille d'Ivy sont tous uniques à leur manière. Ils sont unis malgré les différents caractères, mais trouvent toujours un moyen de communiquer.

Red a peur que son anormalité donne une mauvaise impression à sa belle-famille. Mais il ne s'attendait pas à tomber dans une famille aussi déjantée qui se partagent des traditions aussi dingues qu'inimaginables!

Cette nouvelle de Noël est chaude comme le chocolat chaud, douce comme les oréos et pétillante d'humour! Je vous la recommande chaudement!

Lien : https://lesplumesensorceleus..
Une romance de Noël qui n'était pas dans ma PAL, mais ça compte quand même !

J'ai lu dernièrement le premier et j'avais hâte de lire celui-ci sous fond de magie de Noël et surtout de pouvoir retrouver mon chouchou ! Spoiler alerte : J'aime toujours autant Ivy !

Dans ce roman nous retrouvons Red et son actuel mec, comme il essaye de l'appeler, un an après leur marathon de téléfilms. Malgré la peur et les craintes, ils doivent passer Noël avec la famille de Ivy. Comment Red va réussir à surmonter ça ? C'est mal connaître la détermination de son homme à lui faire passer les meilleurs moments de sa vie.

Même si je suis toujours aussi triste de ne pas avoir le point de vue de chouchou, j'ai encore passé un très bon moment ! À vrai dire, je croise les doigts pour avoir le droit à un bonus l'année prochaine !

Ce duo est addictif, ils sont tellement complémentaires et faits l'un pour l'autre qu'on tombe sous leurs charmes. L'amour est complet et la force de leurs sentiments nous prend aux tripes. Un couple doudou comme je les aime.

J'ai adoré rencontrer la famille d'Ivy. Même si les héros sont sur le devant de la scène, les membres comme personnages secondaires sont vraiment très présents. C'est génial car c'est une famille comme on en rêve, mais aussi cela rappelle les valeurs de Noël ! Mention spéciale pour Saul qui m'a souvent fait rire.

Je ferme mon roman avec le sourire aux lèvres. Mon coeur déborde d'amour pour cette histoire. Un régal pour les amoureuses des romances de Noël que je vous recommande très fortement !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..