Etoiles filantes tome 3 sur 5
J'ai lu (15/06/2005)
3.58/5   13 notes

Maman était sur ce point catégorique : papa avait insisté pour me baptiser Rose en hommage au vers de Shakespeare : Tout ce qui porte le nom de la rose en aura le parfum. Rose Wallace a dix-sept ans. Son univers s'écroule le jour où son père, cet être fantasque à l'optimisme implacable, décède, la laissant seule avec sa mère. Une riche héritière fait alors irruption dans leur vie et, avec elle, un lot de surprises et de secrets. L'existence de Rose s'emballe... >Voir plus
Que lire après Etoiles filantes, tome 3 : RoseVoir plus
Bon... Un nouveau personnage paré de toutes les vertus et de la beauté... Sans oublier un don inné pour la danse (oui, oui, elle n'a jamais dansé de sa vie et à 17 ans elle se lance dans une carrière de danseuse et va apprendre le classique dans l'école des arts déjà mentionnée dans les deux autres tomes).

Ceci étant, le père adoré et irresponsable de Rose meurt la laissant seule et dans le dénuement avec sa maman. Rapidement, on découvre l'existence d'un demi frère, Evan, qui est handicapé et vit avec sa tante ( qui est très riche bien entendu).

Bon, j'ai bien aimé la relation entre Rose et Evan, à mon sens réussie même si, pour des jeunes ils ont un langage plutôt désuet ( y compris dans les tournures de phrases) mais je ne sais pas si c'est du à la traduction ou si c'est réellement le style de l'auteur.

Bon bien entendu la mère de Rose est un petit peu creuse et obsédée par son physique et le passage du temps. le mariage l'a aigrie... (ok oui ça ressemble à la plupart des autres mamans de la franchise) mais la fin apporte de l'espoir. La tante d'Evan est bien entendu diabolique et méchante ... Et la mère de Rose beaucoup trop faible et influençable. Cependant, j'ai beaucoup apprécié le personnage de Rose et l'histoire.

Ce que j'aime : le personnage de Rose et sa relation avec Evan

Ce que j'aime moins : plus trop de surprises sur le scénario : une mère faible, une riche pseudo bienfaitrice démoniaque. Un vocabulaire qui fait que les personnages ont l'air d'avoir 50 ans plutôt que 17. le fait que Rose maitrise la danse en quelques mois ( enfin suffisamment pour entrer dans une école prestigieuse)

Pour résumer

Un tome sans grand originalité mais dont l'héroïne, Rose, est attachante et intéressante

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus