Le Mot et le reste (19/05/2011)
4.67/5   3 notes
Dick annegarn est l’auteur de Bruxelles, Mireille, Sacré Géranium, Bébé éléphant, des comptines qui se finissent mal, chansons fleuves à double fond ou chansons à tiroir et à clés. Il est un citoyen du monde, dont la vie nomade le voit naître en Hollande avant de passer son adolescence à Bruxelles où il apprend la guitare en autodidacte puis débarquer à Paris en 1972. En 1978, âgé de 26 ans, il se lasse du show business, préférant sa liberté aux compromis d’un milie... >Voir plus
Que lire après ParolesVoir plus
C'est un des rares musiciens dont j'ai l'intégrale des enregistrements. J'ai pu le voir 4 fois en concert et suivre l'évolution de l'homme, vu son rêve utopiste se muer en désillusion pour rebondir.
C'est un des guitariste dont je n'ai rien pu déchiffré (à part quelques notes de frisoschénie).
Des chansons douces, des chansons dures, des textes simples, des textes hermétiques, des doutes permanents jusqu'au dégout de lui-même, un oeil sur notre monde sans concession, du folk, du rock, du jazz ... la palette est vaste.
Il était évident pour moi d'avoir ce recueil et de pouvoir le consulter de temps à autre.
Pour ceux qui aime Dick Annegarn bien sur.