Mär tome 11 sur 15

Sébastien Bigini (Traducteur)
Kana (15/02/2007)
3.66/5   22 notes
Le dernier duel de la 5e bataille du War Game oppose Nanashi à Galian : le destin a placé dans l'arène l'actuel et l'ancien chef de Luberia pour un combat entre deux manieurs de foudre... Les éclairs vont fendre le ciel du désert !
Que lire après Mär, tome 11Voir plus

Samurai Deeper Kyo

Akimine Kamijyo

4.24★ (5628)

38 tomes

Malgré un tome 1 médiocre et des couvertures pas spécialement engageantes, "Mär", ou "Märchen Awakens Romance", est petit shonen nekketsu magique divertissant qui pourra pleinement trouver son public auprès des plus jeunes. Mais si vous cherchez une histoire qui développe scénarii et personnages, passez votre chemin !

Dans ce tome 11, le 5e tour du War Game se termine sur les terres désertiques, et se duel entre l'ancien et le nouveau chef de Luberia se termine par duel d'invocation à la Pokémon : la Torpédine de Galian mort la poussière face au Gymnot de Nanashi qui fait triompher les valeurs de l'optimisme sur celles du carriérisme…

Durant l'entracte, Yan qui a terminé son power-up fait son retour et intègre les rangs des cavaliers du zodiaque en massacrant Rapunzel dont il prend la place. Et de surcroît, il n'hésite pas à annoncer la couleur : dès qu'il aura découvert son identité, il tuera de ses propres mains celui ou celle qui a transformer son amie d'enfance Ghid en créature mutante privée de la parole…

Le 6e tour du War Game se déroule dans les terres fongiques :
- Allan allergique aux chats (remember Umibozu / Mammouth de "City Hunter"), se fait ridiculiser par la femme-chat Chaton (rang fou) et son Ka-Miaou-Méha… Ridicule mais drôle quand même !
- Alviss (qui décidément ressemble de plus en plus à Hiei de "Yu Yu Hakusho" / Kirua de "Hunter X Hunter") affronte Kôga (rang cavalier). Weapon ärm Daïmonji, dimension ärm l'enfer des sables, weapon ärm mille-pattes, nature ärm rideau de fumée (AR "Yu Yu Hakusho" et/ou "Naruto"), guardian ärm Kung-Fu Frog… Alviss est imperturbable et avec son bâton magique (AR "Dragon Ball") et sa nouvelle relique Ha Boa Kû (AR à peu près tous les jeux vidéos fantastiques/horrifiques) il atomise son adversaire !
- Dorothy affronte Pinocchion (rang cavalier), ce dernier devant la vaincre pour que la reine Diana face de lui un véritable petit garçon… Outre son nez qui grandit à chaque mensonge pour tirer une rafale d'énergie à la troisième menterie, il dégaine tout un assortiment de weapon ärms avant d'invoque son guardian ärm Fastit Karon ! Mais Dorothy sympathise avec le prisonnier du ventre du cachalot et tous les deux sont libérés par Toto le rain dog (AR "Orphen")

Beaucoup de burlesque pour faire oublier que les duels se résument ici à des combats à la Pokémon… 2,5 étoiles arrondies à 2 étoiles parce franchement la femme-chat et la grenouille géante karatéka c'était pas terrible !

- Ses progrès ont été spectaculaires. Je doutais même qu’il survive à cette épreuve.
- La démonstration est faite. Le meilleur moteur pour un être humain, c’est la rage et la haine.
- Ses progrès ont été spectaculaire. Je doutais même qu’il survive à cette épreuve.

Lire un extrait