Citations sur Lettres à Lou (43)

Les fleuves sont des épingles d'acier semblables à tes veines où roule l'onde trompeuse de tes yeux
Le cratère d'un volcan qui sommeille mais n'est pas éteint
Cest ton sexe brun et plissé comme une rose sèche
Et les pieds dans la mer je fornique un golfe heureux
C'est ainsi que j'aime la liberté
Soldat Te souviens-tu du soir Tu étais au théatre
Dans la loge d’un ambassadeur
Et cette jeune femme pâle et glorieuse
Te branla pendant le spectacle
Dis-moi soldat dis-moi t’en souviens tu
Et les petites gens ne se demanderaient pas mieux que d’adorer la beauté, mais dès qu’elle parait elle a tant d’ennemis qu’elle préfère se cacher.
La nudité est toujours peu excitante et c’est l’un de tes charmes les plus exquis que même à poil tu restes excitante.
L’inspiration se rencontre rarement dan les oeuvres qui ne s’adressent qu’à la joie superficielle des sens. C’est pourquoi il arrive bien souvent que les oeuvres inspirées se sont pas immédiatement agréables.
Nous aurons, je te le jure,
Une volupté pure
sans ces attouchements
Que font, déments,
Tous les amants
Lorsque deux nobles cœurs se sont vraiment aimés
Leur amour est plus fort que la mort elle-même
Cueillons les souvenirs que nous avons semés
Et l'absence après tout n'est rien lorsque l'on s'aime
Être c'est savoir la vérité quelle qu'elle soit.
Mon Lou, la voix des obus est un véritable miaulement, ils miaulent comme des chats amoureux. C’est fantastique.
Les poètes sont les créateurs, (...) - Rien ne vient donc sur terre, n'apparaît aux yeux des hommes s'il n'a d'abord été imaginé par un poète. L'amour même, c'est la poésie naturelle de la vie, l'instinct naturel qui nous pousse à créer de la vie, à reproduire. (...) Je sais que ceux qui se livrent au travail de la poésie font quelque chose d'essentiel, de primordial, de nécessaire avant toute chose, quelque chose enfin de divin.