Autrement (09/04/2012)
3.5/5   1 notes
Plus de 120 cartes et photos en couleurs pour approcher au plus près ce formidable laboratoire urbain qu'est la métropole de Londres. Une ville inégalitaire et cosmopolite, dotée d'infrastructures parfois obsolètes, qui accueille les plus puissants de la planète et les plus démunis d'Europe. La " salle des machines du capitalisme mondial " (Jonathan Coe) en pleine mutation à l'heure de la crise financière. Une incroyable mosaïque architecturale, paysagère et sociale... >Voir plus
Que lire après Atlas de Londres : Une métropole en perpétuelle mutationVoir plus
Un petit format qui permet de bien déblayer la géographie de cette capitale européenne, bien que daté déjà (édité il y a 10 ans déjà). Cependant, pour une première approche, cela aide à comprendre certaines problématiques, même si celles-ci ont pu évoluer, ou les solutions et conséquences changer. Les cartes sont bien faites, les explications claires.