Jojolion tome 12 sur 27
EAN : 9782413019251
Delcourt (30/01/2019)
Yasuho enquête sur un certain Josefumi Kujo, un jeune homme qui pourrait bien être celui qu'était Josuke à l'origine. Réussira-t-elle à trouver ce qui relie les deux personnes ? Au même moment, chez les Higashikata, toute la famille est troublée lors de la venue du petit ami de Hato, la fille aînée. Se présentant comme le gérant d'une blanchisserie de Morio, l'individu paraît en effet pour le moins louche...
Que lire après Jojolion, tome 12Voir plus

Berserk

Kentaro Miura

4.73★ (25132)

41 tomes

Dans ce tome 12 de "Jojolion" le détournement seinen de "Diamond is Unbreakable" continue de manière plus déjantée que jamais ! La famille Higashitaka est rassemblée pour un grand événement : Hato la fille aînée qui travaille comme mannequin veut présenter son fiancé. Ce dernier qui prétend avoir 23 ans est petit, gros, chauve, poisseux et ringard au possible. Quand les membres de la maisonnée se mettent à fondre les uns après les autres, Josuke comprend immédiatement que ce dernier est un manieur de stand… L'ambiance fantastique et horrifique est graphiquement glaçante à souhait, et cela serait absolument génial si le mangaka n'avait pas été trop loin dans le baroque pour ajouter la touche tragique et/ou épique qui rendrait le résultat parfait !
Les révélations de Tamako Damo sur son stand Vitamin C et sur ses motivations déclenchent un flashback super-intéressant… Nous y voyons Kira médecin de marine et son stand Killer Queen qui découvrent l'existence des hommes de pierre, avant de sauver sur ordre de sa mère un enfant livré à lui-même par sa pétasse narcissique de génitrice… Des années plus tard c'est deux hommes que tout oppose qui s'allient pour réaliser l'impossible : Kira veut sauver la vie de sa mère Holy Joestar, et Josefumi veut sauver la vie de celle qu'il considère comme sa mère à savoir Holy Joestar… C'est ainsi que les ennemis de l'Arc "Diamond Is Unbreakable" partent ensemble en croisade contre le trafic d'Aishô Dainenjiyama pour découvrir les secrets des hommes de pierre et de l'arbre alchimique Rokakaka… C'est vraiment plus bizarre que jamais mais aussi c'est vraiment plus que jamais To Be Continued !

critiques presse (1)
ActuaBD
12 février 2019
Comme toujours Hirohiko Araki n’a pas son pareil pour brosser en quelques traits des situations et des personnages étranges, bizarres et inquiétants, jouant sur les apparences et les désirs ! Des qualités que nous retrouvons dans ce douzième tome qui mêle avec brio humour, horreur et mystère !
- Si ma fille Hato est heureuse, je le suis également. C’est ça, le bonheur d’une famille.
Avec un coup de vent, les poissons-volants peuvent sauter jusqu’à 30 ou 40 mètres de hauteur.
- Votre enfant est sorti d’affaire. Oups… Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle ?
Un phénomène extraordinaire comporte fatalement un risque….
Cette technique s’appelle une greffe. Ça permet de connecter des branches d’arbres d’origines différentes.