Comme le 1er tome, j'ai adoré cette lecture
J'ai mis plus de temps que l'autre à le lire car j'ai fait une pause, quand c'est pas le moment...
Mais des que j'ai repris j'ai enchaîner tout d'un coup !
On retrouve les mêmes personnages attachants, dans un environnement à la fois hivernal et chaleureux et à la fois flippant !
La fin est juste un peu trop précipité pour moi mais cela reste un très bon roman jeunesse 😊
Un 2ème Tome que j'ai un chouillat moins aimé que le précédent. J'ai apprécié le côté "Huit clos" et les frissons offerts par l'atmosphère hivernale et angoissante de cet hôtel. L'action est assez présente mais il m'est parfois arrivé de m'ennuyer entre deux passages plus prenants. J'ai aimé voir Coco s'affirmer et prendre des initiatives et j'espère que Bryan aura son tour dans le prochain Tome !
Dans cette nouvelle aventure, on retrouve Ollie, Brian et Coco. Cette fois-ci, c'est en pleine montagne et tempête de neige que vont avoir lieu des événements inquiétants. L'hôtel où ils séjournent à des problèmes d'électricité à cause de la tempête, mais ce n'est pas tout, il y aurait aussi des fantômes, et très vite Coco va assister à des choses bizarres, tandis qu'Allie fait des cauchemars plus qu'inquiétants.

Contrairement au tome 1, on va être plongé dans la tête d'Ollie, mais pas seulement, on va également avoir le point de vue de Coco, et toutes deux sont des personnages attachants. Brian est un peu mis de côté, mais lui aussi on l'aime bien. Les trois enfants sont avec le papa d'Ollie et la maman de Coco, ainsi que les propriétaires de l'hôtel et un journaliste venu pour enquêter sur les fantômes.

Des fantômes bien flippants d'ailleurs, car très vite l'autrice nous plonge dans une ambiance frissonnante et un peu effrayante. Comme pour le premier tome, je trouve que l'autrice sait très bien créer des univers, c'était prenant, mystérieux et un brin flippant quand même. J'ai trouvé que les trois enfants sont courageux parce que moi j'aurais vraiment eu les chocottes à leur place.

On a des rebondissements, des scènes d'action, des sentiments. J'ai adoré voir Coco montrer qu'elle est loin d'être l'idiote que les gens pensent.

Bref c'était une super lecture, je ne sais pas s'il y aura une suite, mais je serais ravie de voir quels horreurs l'autrice pourrait encore nous concocter.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Enfermés dans un hôtel en pleine tempête avec le courant qui ne fonctionne pas, le feu qui s'allume à peine. Ça annonce un bon petit roman d'épouvante. Et ça n'a pas manqué, j'ai eu encore plus peur que dans le premier tome de la saga. Heureusement, ça reste un roman jeunesse.

Ce tome, contrairement au précédent, va être plus axé sur le personnage de Coco que celui d'Ollie et c'était très chouette de pouvoir découvrir ce personnage plus en détail. Peut être que ça ouvrira sur un tome 3 plus centré cette fois, sur Brian.

En ce qui concerne l'ambiance, encore une fois, elle était parfaitement angoissante (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler), l'histoire bien construite et la relation entre les personnages est très forte.

Bref, encore une fois j'ai adoré.
Très très bon second tome, qui nous glace jusqu'à l'os. Ce concept de monde inversé et de fantômes m'a tenu en haleine pendant ma lecture, tout comme les parties d'échec qui se sont jouées...
L'ambiance n'est pas la même que dans le 1, ainsi je pense que le 2 sera moins rapide à lire. Autre chose qui peut gêner : chaque chapitre alterne entre le point de vue de Coco et d'Ollie mais sans que cela soit indiqué. C'est perturbant, même si on remarque très vite cette alternance. Au fur et à mesure, je décide d'ignorer ces changements et de ne pas m'attarder.

La 1e moitié est très lente, c'est laborieux, les personnages sont moins attachants, certains éléments se répètent et j'ai envie de dire que oui, ok, on a compris maintenant change de disque. Fun fact : quand vient le retournement de situation vers la page 150, une ombre est passée devant ma fenêtre et j'ai sursauté comme un caca. En plein jour, grand soleil 🤭 quand je vous dis que je suis mega trouillarde, je ne plaisante pas !! Ce livre en film, je ne l'aurais jamais regardé mais niveau horreur, ça reste classique. Simplement, ne pas lire le soir 🙀

Je ne veux pas me vanter, mais quand le retournement survient, je m'y attendais. Je le voyais venir de loin ! Je ne suis pas déçue pour autant car enfin ça devient intéressant. Mais ce livre fait quand même partie de mes fails de cette année, tant il est lent pendant une bonne moitié..
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Frissons au Mont Hemlock reprend tous les codes des bons films d'horreur (des personnages coincés par une tempête de neige dans un ancien orphelinat hanté) et les adapte aux adolescents. Une super lecture pour Halloween ou les longues soirées d'hiver. Ollie, Brian, Coco et leurs parents sont toujours très attachants. L'hôtel et les personnages secondaires inquiétants. Certains passages m'auront valu quelques frayeurs. J'ai d'ailleurs trouvé Frissons au Mont Hemlock un peu plus noir que Terreur à Smoke Hollow (les enfants sont ici sévèrement punis plutôt que changés en épouvantails). J'aurais voulu en savoir plus sur cette histoire . Ça ne m'empêchera cependant pas de me jeter sur les tomes suivants.
Voici la suite du terrifiant Terreur à Smoke Hollow.

Ici, l'autrice crée une atmosphère suffocante à la «Shinning». L'absence de moyens de communication avec l'extérieur renforce cette tension et suscite l'angoisse, nous laissant nous demander si nos héros pourront s'en sortir indemnes.

L'élément surnaturel de l'histoire est introduit de manière subtile, laissant planer le doute sur la réalité des événements. Les bruits étranges et les visions mystérieuses auxquels Ollie est confrontée ajoutent une couche supplémentaire de mystère à l'intrigue. L'idée d'un fantôme en détresse qui implore Ollie de l'aider crée un lien émotionnel puissant avec le lecteur, le plongeant dans le dilemme moral qui se joue.

La dynamique entre les trois amis est toujours un aspect remarquable du roman. Leur amitié solide et leur détermination à se soutenir les uns les autres, même face à l'inconnu, sont des éléments essentiels de l'histoire. Les personnages sont bien développés, chacun apportant une perspective unique à l'intrigue.

Le climax de l'histoire est époustouflant, révélant finalement la vérité sur les événements mystérieux qui se sont déroulés à l'hôtel. La conclusion est à la fois satisfaisante et surprenante, laissant le lecteur avec un sentiment de curiosité pour l'avenir de ces amis.

Mais surtout, ça fait peur !!!
Lien : https://www.litteraturesadol..
Coco, sa mère, son amie Ollie, son père et leur ami Briand partent en vacances à Hemlock Lodge, un ancien orphelinat transformé en résidence de vacances. Sur la route, la tempête se lève et Coco croit voir des fantômes qui lui déconseillent de s'arrêter sur le mont Hemlock. Dans la résidence encore vide, c'est Ollie qui commence à rêver de fantômes. La tempête qui fait rage les empêche de skier mais les isole surtout du reste du monde. Personne n'arrive, personne ne repart... jusqu'à l'arrivée d'un homme pour le moins étrange, un chasseur de fantôme prénommé M. Voland qui semble en savoir beaucoup sur l'orphelinat et ses anciens occupants.

Ce roman haletant est le 2ème tome d'une série mettant en scène trois personnages principaux: Coco qui vit seule avec sa mère, Ollie qui vient de perdre sa mère dans un accident d'avion et leur ami a toutes deux: Briand. Je n'avais pas lu le tome 1 avant de lire ce tome qui m'a été gentiment prêté. Je peux donc assurer que lire le 1er tome n'est pas absolument nécessaire pour comprendre et apprécier ce roman.

L'histoire, bien qu'orientée très jeunesse à l'origine est bien menée et parfaitement rythmée. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Les enfants sont intelligents et ont tous une personnalité développée. Ils tiennent beaucoup les uns aux autres ce qui rend l'histoire plus attachante.

L'histoire est originale dans le style maison hantée et ne m'a pas déçue. J'ai apprécié et je le conseille. Cependant, je conseille également de ne pas le lire avant l'âge conseillé (10 ans) car certaines descriptions pourraient, à mon sens, heurter les lecteurs les plus jeunes.