Deuxième tome de la saga d'horreur jeunesse de Katherine Arden. Encore une fois c'est un roman simple à lire et pour lequel je n'ai malheureusement pas particulièrement accroché (pure affinité, je crois simplement que je ne suis pas réceptive à l'horreur pour jeune ado), malgré son potentiel jeunesse.

On retrouve notre trio composé d'Ollie, la solitaire, de Coco, la fausse poupée Barbie et de Brian le sportif au coeur tendre qui se sont rencontrés lors de la première grande aventure à Terreur à Smoke Hollow. Dans cette seconde aventure, ils se retrouvent au coeur d'un chalet/hôtel qui va les faire frissonner comme jamais. Amateur de Shining qui souhaitez un récit moins épouvante, vous pouvez tenter l'expérience. Point positif : il n'est pas nécessaire d'avoir lu le premier roman pour lire celui-ci, l'auteure prend soin d'ajouter des feedbacks pour ne pas perdre le nouveau lecteur.

Au coeur du récit, on retrouve toujours cette notion d'amitié qui comprend son lot de doutes et d'empathie ainsi qu'une introspection des relations familiales. Ollie s'ouvre davantage au sujet de la perte de sa mère et Coco prend une place plus importante (contrairement à Brian qui reste en retrait).

C'est un tome d'aventure qui plaira aux plus jeunes et qui trouve le juste niveau au niveau de l'épouvante en armant ces personnages d'un courage et d'une volonté sans (presque) faille.
Ce deuxième livre de la série est encore mieux que le premier à mon avis.

On retrouve Ollie, Brian et Coco.µ
Cette fois ci, ils vont être dans un hôtel avec le papa d'Ollie et la maman de Coco; ils sont les seuls clients car une tempête de neige sévit. Et avec les bruits qui se font entendre, il se pourrait que l'hôtel soit hanté; ce que réfutent les propriétaires des lieux.

Pourtant, des portes tremblent, des sons se font bien entendre, des ombres aussi sont aperçues.
Je ne vous cache pas que si je suis froussarde, c'est là un sujet qui me plaît beaucoup, les fantômes et peut-être est-ce pour cela que ce livre m'a autant plu; je ne vais pas vous raconter ma vie, mais j'ai déjà vu des gens là où il n'y avait personne et des personnes qui sont sur un trottoir et qui disparaissent sans aucun porte pour rentrer.
Donc, un sujet qui me parle et j'ai vécu l'aventure de notre trio comme si j'étais à leurs côtés.

C'est un récit qui se lit vite et facilement et le rebondissement vers la fin, je ne l'ai pas vu venir.

Du coup, comme j'apprécie cette série, je continue avec le tome 3 de suite.
Après les évènements vécus à Smoke Hollow, Ollie, Brian et Coco sont devenus une vraie bande d'amis. Ils ont décidé de passer des vacances d'hiver ensemble, accompagnés du père d'Ollie et de la mère de Coco, ils vont faire du ski au Mont Hemlock. Sur le trajet, une tempête commence et ils sont les seuls à arriver au chalet. Totalement isolés, ils doivent passer la soirée avec les propriétaires de l'hôtel. Mais dans la nuit, Ollie croit entendre des bruits étranges...
A destination du public jeunesse, ce roman est un parfait huis-clos pour frisonner. La plume de l'autrice est terriblement efficace et les pages se tournent rapidement.
Après avoir tremblé de peur avec “Terreur à Smoke Hollow”, venez frissonner au mont Hemlock. Retrouvez Ollie, Coco et Brian dans une nouvelle aventure, cette fois dans un hôtel hanté, en pleine tempête de neige. Arriveront ils à s'en sortir ? Après le coup de coeur pour “Terreur à Smoke Hollow”, je devais me précipiter sur ce second tome ! Un coup de coeur aussi ? je vous laisse découvrir.

J'ai retrouvé le même plaisir de lecture avec ce second tome (même en tant qu'adulte.) J'ai vraiment eu très peur pour les personnages dans ce bâtiment angoissant. le fantôme de cette femme est flippant au premier degré. Et la présence d'un mystérieux personnage qui joue avec eux (je n'en dirai pas plus) ajoute plus de tension à l'histoire. J'ai été complètement séduite par “frissons au mont Hemlock”.

Les mystères du Mont Hemlock
Tout commence par des vacances toutes simples dans un hôtel à la montagne où les enfants pourront skier. Mais des signes auraient dû les alerter comme cet homme sur la route que seule Coco a vu. Puis les rêves étranges lors de la première nuit ou des éléments du décor qui semblent avoir bougé. Les enfants se doutent de quelque chose mais sans y croire vraiment.
Puis arrive un homme alors qu'une tempête de neige fait rage à l'extérieur. Elle est si forte qu'ils ne peuvent plus sortir et que personne d'autre n'a pu les rejoindre. Ils sont en comité réduit (les parents, les enfants et les propriétaires du Mont Hemlock.) Et cet homme n'est autre qu'un chasseur de fantôme. Il va leur révéler la réelle histoire de ce lieu… hanté.
Ensemble, ils vont découvrir les mystères de ce lieu jusqu'à ce que… un terrible danger décide de jouer avec les enfants. Et je n'en dirai pas plus.

Le conseil de la bibliothécaire : Comme pour le tome précédent, “frissons au Mont Hemlock” peut être lu par les enfants dès 10 ans. Avis aux amateurs de romans d'horreur. Si vous avez aimé le premier tome vous prendrez plaisir à retrouver les personnages. Par contre, il est préférable de les lire dans l'ordre.
Lien : https://journaldunebibliothe..
J'ai beaucoup aimé découvrir le premier tome de cette saga cet automne et j'avais hâte de découvrir la suite des aventures d'Ollie, Coco et Brian. Cette fois-ci, nos chers amis partent en vacances avec leurs parents à la montagne. Au programme : ski et marshmallow au coin du feu. Ils tentent d'oublier ce qu'il s'est passé deux mois plutôt avec l'Homme qui sourit. Mais arrivés dans l'hôtel légèrement lugubre, de drôles de choses commencent à se produire. Les couloirs ne sont pas rassurants, les miroirs montrent des choses, le froid s'intensifie, les animaux empaillés bougent, des bruits se font entendre... Alors qu'une tempête de neige fait rage, la petite bande va tenter de découvrir ce qu'il se passe.

Les amis, j'ai 30 ans et je lis un livre pour enfant, mais Katherine Arden a réussi à me faire angoisser avec son hôtel sinistre et ses rires de petites filles perdues. Comme pour le premier tome, elle a brillament réussi à installer progressivement une atmosphère inquiétante, et à me nouer l'estomac, à tel point que je me suis dit "je n'aurais peut être pas du lire ça avant d'aller dormir" ahah. J'ai encore une fois beaucoup aimé cette lecture. Ici, on se concentre un peu plus sur le personnage de Coco, fille toute douce qu'on ne prend jamais au sérieux et pourtant elle en a à revendre. Tous les trois montrent à nouveau du courage pour percer le mystère de l'hôtel. Nos petits protagonistes ne sont pas épargnés et vont devoir redoubler d'efforts pour se sortir de cette situation. Je suis impatiente les retrouver dans la suite. Si vous aimez Chair de poule, vous allez adorer !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est avec plaisir que j'ai découvert le tome 2 de la saga Small Spaces avec "Frissons au mont Hemlock".

Cette fois, Coco, Ollie et Brian partent pour un séjour au ski mais une tempête de neige les piège à l'hôtel sans aucun moyen de contacter l'extérieur. Les personnages sont toujours aussi attachants et leurs aventures toujours aussi remplies de rebondissements.

La plume de l'autrice est toujours aussi prenante et glaçante.

Dans ce tome 2, j'ai également aimé que l'histoire nous permette de découvrir plus amplement le personnage de Coco d'autant que le récit est partagé entre Coco et Ollie.

Le seul petit hic, j'ai trouvé le dénouement final précipité avec l'impression que l'autrice voulait en finir avec son histoire.

J'ai passé un bon moment de lecture et je lirais la suite dans les jours à venir.

Un petit conseil, lisez-les dans l'ordre afin de mieux comprendre l'histoire car il y a quelques références au tome 1 qui permettent de mieux comprendre le récit.

Survivre aux terribles événements qui se sont déroulés à Smoke Hollow a rapproché Ollie, Brian et Coco, désormais inséparables. Arrivés pour un séjour de ski au Mont Hemlock, les trois amis comptent bien profiter de chaque instant ! Mais une tempête de neige les piège à l'hôtel. Sans aucun moyen de contacter l'extérieur, ils se laissent peu à peu gagner par la peur. D'autant qu'Ollie est persuadée d'entendre d'étranges bruits... et même de voir un fantôme ! Cette fillette qui la supplie de l'aider aurait été enfermée là et laissée pour morte. Une nouvelle fois entraîné dans les recoins sombres de l'horreur, le trio sortira-t-il indemne de cette rencontre surnaturelle ?📗

Je n'ai pas lu le précédent roman, ça ne m'a pas gêné dans la compréhension de ce tome mais j'ai très envie de découvrir le précédent opus !
Ce roman jeunesse est extrêmement bien écrit . le rythme tient en haleine et l'intrigue est vraiment bien ficelée .
Les personnages ont des réactions en accord avec leur âge , ils sont jeunes , une douzaine d'années et ne se comportent pas en mini adultes , ce que j'ai trouvé très bien .
J'y ai retrouvé de l'atmosphère du dernier Chattam avec L'Illusion mais pour le coup ici j'ai vraiment frissonner ! ( désolée maxime )
Un très bon roman jeunesse , je remercie la maison d'édition qui m'a permis de le découvrir et donner envie de lire l'autrice
J'ai bien aimé retrouver la petite bande pour de nouvelles aventures terrifiantes. Bien que ce livre soit destiné à un jeune public j'avoue qu'il est tout de même angoissant. J'avais beaucoup aimé le premier tome mais celui-ci était j'ai trouvé beaucoup plus sombre.

Une lecture cependant agréable, et je ne manquerai pas de lire le troisième livre de leurs aventures
Suite directe de Terreur à Smoke Hollow, cette nouvelle aventure se situe cette fois-ci en hiver avec le retour du trio d'amis qui a gagné un séjour dans un hôtel enneigé. Cette fois-ci, j'ai vraiment frissonné car l'autrice a eu la bonne idée de couper du monde ses personnages grâce à une tempête de neige mais d'inclure aussi des fantômes assez flippants. Et pour cause : l'hôtel est un ancien orphelinat où ont eu lieu des maltraitances. le fantôme de la Directrice arpente les couloirs pour enfermer les enfants dans les placards, les fantômes des enfants morts veulent endormir éternellement les héros pour apaiser la Directrice, les animaux empaillés sont vivants et surtout il règne un froid et une obscurité très déplaisants. Je me suis sincèrement demandée comment Ollie, Coco et Brian allaient s'en sortir. L'autrice sait bien décrire les atmosphères angoissantes et introduire des personnages surprises. Ici elle met en avant le personnage de Coco, pour changer de l'héroïne principale, afin de montrer son évolution et sa capacité à aider ses amis. Il sera aussi question de comment continuer à vivre après un deuil : le père d'Ollie semble apprécier la mère de Coco, mais les deux filles ne savent pas comment gérer la situation. La capacité des adultes à réfuter le surnaturel est absolument délicieuse et aide les enfants à trouver une solution par eux-mêmes face aux fantômes. En résumé, une nouvelle aventure palpitante qui m'a donnée bien des sueurs froides, à ne surtout pas lire pendant une tempête de neige ! A noter que si vous n'avez pas lu le tome 1, un rapide résumé par moments dans l'intrigue vous permet de resituer beaucoup de détails. Donc, il n'est pas nécessaire de lire le tome 1 pour découvrir cette aventure.
Frissons au Mont Hemlock est une lecture que j'ai adorée et qui, malgré son ambiance franchement halloweenesque reste idéale pour cette fin d'année avec son ambiance glaciale et frissonnante.

J'ai retrouvé avec plaisir les trois jeunes adolescents qui m'avaient séduit dans le premier tome de cette saga jeunesse d'horreur. Ici, on sort des champs d'épouvantails du premier livre pour grimper jusqu'au Mont Hemlock où la tempête de neige fait rage et où les fantômes et phénomènes paranormaux se bousculent au portillon. Entre rêves étranges, apparitions, voix et bruits inquiétants, je me suis retrouvée plus d'une fois à regarder par-dessus mon épaule afin de me rassurer. Clairement, je n'étais pas sereine et l'immersion était totale : j'ai eu peur, vraiment, une ambiance àla Chair de Poule que j'ai adoré et qui m'a embarqué dès les premières lignes.

En effet, on ne perd pas de temps, on plonge tout de suite au coeur de l'histoire et les phénomènes apparaissent très rapidement. La plume est parfaite, descriptive juste comme il faut, très graphique et visuelle, elle nous plonge dans l'ambiance et les pages défilent à toute vitesse. On a froid et on a peur avec nos personnages préférés et c'est un bonheur !

C'était vraiment angoissant, un huis-clos où la tension règne du début à la fin, parfaitement équilibrée et maîtrisée. L'histoire est prenante, les personnages, certes enfantins et parfois un peu clichés, sont attachants et courageux pour leur âge (sans l'être de trop non plus, cela reste des enfants !).

C'est une saga que j'affectionne particulièrement et qui vous fera passer un excellent moment, c'est une certitude ! Je vous la recommande.

Lien : https://www.instagram.com/p/..