Quel plaisir se retrouver le trio de choc (Ollie, Brian et Coco) pendant leur vacances au Mont Hemlock dans un chalais bloqué par la neige.

Car oui, tout ne va pas se passer comme prévu... Ils vont avoir la visite d'un nouveau visiteur qui va les mener vers une chasse aux fantômes. Mais est-ce des gentils ou des méchants fantômes? La montre d'Ollie va une fois de plus les aider grâce à sa connections avec sa maman.
Nous retrouvons Brian, Coco et Ollie pour une nouvelle aventure horrifique !
Bloqués par une tempête à l'hôtel du mont Hemlock, les vacances tournent vite à l'angoisse quand les trois amis découvrent qu'il serait hanté.

Mystères, amitié, et frissons se mêlent dans cette histoire impossible à lâcher avant le dénouement. Une vraie réussite, une fois de plus !
A l'instar du tome 1, ce tome 2 ne fait pas exception quant à l'ambiance qu'il instille tout au long de l'histoire.
Nous retrouvons Ollie et ses deux fidèles amis embarqués dans un séjour au sein d'un manoir dans les montagnes pour faire du ski.
Vous l'aurez deviné, ce manoir est tout sauf rassurant…
Quelle atmosphère dans ce récit ! Quelques passages m'ont donné la chair de poule, tant les descriptions étaient dignes d'un film d'épouvante…
On est vite happé dans les aventures de ces 3 enfants, les pages défilent, et on est presque déçu que le roman soit aussi court ! Mais on n'y peut rien, c'est malheureusement classé jeunesse, mais cela ne nous empêche pas d'avoir les chocottes !
Les personnages ont évolué depuis le tome 1 même si au niveau de la temporalité, il ne s'est passé que 2 ou 3 mois.
Les relations entre les personnages ont évolué également.
Ce récit n'a pas seulement vocation à vous faire peur, il nous enseigne la confiance en soi, à ne pas se comparer aux autres… les ados y trouveront leur compte.

En bref, j'ai adoré cet opus, je vais continuer à suivre cette saga de très près et surtout je vais m'atteler à me lancer dans la trilogie de l'hiver de la même autrice, qui est, semble-t-il, pour un public plus adulte.
Après les événements endurés à Smoke Hollow, Ollie, Coco et Brian sont désormais inséparables. Quand le père d'Ollie remporte un séjour au ski tous frais payés, tout le monde est heureux. Ils vont enfin pourvoir penser à autre chose. Mais malheureusement, les vacances tournent vite au cauchemar ! Une tempête de neige est en cours quand le groupe arrive dans un hôtel désert, sombre et étrange. Les trois amis sont alors pris dans un jeu sinistre : des spectres apparaissent et les démons du passé ressurgissent. S'ensuit alors une aventure entre la réalité et les ténèbres qui va forger le caractère des personnages, bien obligés de surmonter leur peur face au danger d'être séparé pour toujours.

Ce livre raconte la deuxième aventure d'Ollie, Coco et Brian. Si vous n'avez pas lu Terreur à Smoke Hallow, l'histoire sera très compréhensible. Cependant, plusieurs passages y font référence et les événements du premier opus sont liés au deuxième. Je suis donc satisfaite de les avoir lu dans l'ordre.
Le caractère des personnages a été approfondi. J'ai aimé ce huis clos hivernal, très réussi. le parallèle entre la réalité et le monde des abîmes apporte du rythme au récit. Je pense que si j'avais lu ce livre à 10 ans, j'aurais eu quelques sueurs froides pendant la nuit en entendant du bruit ! L'enquête entreprise par les amis pour sauver l'un d'eux est bien ficelée, entre les ruses du méchant et les parties d'échecs, le courage et la détermination l'emportent.