J'ai lu 3 livres de l'auteur :
>le Turquetto
>L'homme qui peignait les âmes
>le bâtard de Nazareth

Je me suis ennuyée à la lecture du premier. J'ai adoré le second : l'histoire et le style littéraire. le dernier ? Que dire ? Il y a beaucoup à dire. Je ne serai pas indulgente : trop blessée, heurtée dans ma Foi.

J'ai lu sans connaître le contenu. J'ai fait confiance à mon expérience, à mon intuition, à l'appréciation que j'ai de l'écrivain. Je ne suis pas déçue. Je suis contente d'avoir lu son dernier roman pour savoir, et m'appuyer sur mon vécu pour dire et dénoncer.

Le bâtard de Nazareth est une réécriture de la Bible et des Evangiles. Une réécriture de la vie de Jésus- Christ. Je fus choquée, voire scandalisée par cette découverte et les avis positifs émis sur ce livre, un ramassis de mensonges.

On est en pleine culture wokisme. En pleine inclusivité. On détruit L Histoire. On efface tout pour recommencer, pour réécrire comme ça convient.
Ainsi donc, les Saintes Ecritures son fausses et basées sur du mensonge ? Ça passe crème chez certains, pas chez moi. Comment puis je adhérer à tant de blasphèmes ? Impossible !

Remise en question de l'Immaculée Conception : viol ! Remise en question de la Foi : miracles, messages et paroles de Dieu ; Remise en question de l'existence de Jésus- Christ, non plus un Messie, de la Divinité... Représentation de la Vierge Marie, devenue une simple d'esprit soumise, vision de Judas, hypocrite, VRP d'une secte, plus qu'une religion et réincarnation de JC ????

C'est renier Dieu et les Evangiles. On ne se permettrait pas cela avec Mahomet. Tout brûlerait !
Ainsi, la chrétienté et le Christianisme sont un mensonge. Ça ne passe pas !
Irrespect d'une religion : profanation du Sacré, remise en question des écrits... c'est trop !
C'est un musulman...trop facile et un laïc.
Peu importe les chercheurs dont il s'attache pour légitimer son torchon et appuyer la pseudo véracité de ses propos. Deux théologiens, à peine cités.
Il y aura des personnes qui se réfèreront à ce livre comme étant la vérité.

C'est une attaque de notre culture. de notre culture judéo-chrétienne qui m'a profondément choquée.