AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,61

sur 44 notes
5
17 avis
4
0 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un récit fort, révoltant et bouleversant. Avis aux âmes sensibles ! Cette dark romance frappe au coeur, que ce soit avec le passé des personnages ou leur comportement l'un envers l'autre. C'est un amour aussi puissant que destructeur, mais ô combien crédible. On se laisse porter et, jusqu'au bout, on espère une résilience. Tous m'ont touché à leur manière. Cela dit, j'aurais peut-être voulu plus de chapitres après le procès...
Commenter  J’apprécie          200
Une pépite ce livre! Merci à l'autrice pour m'apporter tant d'émotion à chacune de mes lectures! Que ce soit par la plume, la sensibilité ou ses histoires où se mêlent lumière et obscurité, ses personnages tellement attachants, tellement humains, tellement vrais. J'ai adoré l'histoire chaotique de Sari et d'Elli, j'ai versé des larmes, je me suis rongé les ongles, j'ai eu envie de hurler!
Définitivement une de mes meilleures lectures. Après avoir lu un Cécilia Armand je suis toujours blasée car je me dis que ce que je vais lire derrière va forcément me paraître fade, c'est très difficile d'ouvrir un nouveau livre après une de ces lectures qui vous retourne le coeur. Peut-être un Lily Haime, un Amelita Rae ou un Alice Melmoth, ainsi je sais que la chute ne sera pas aussi dure, voire que je vais m'embraser encore. Sinon, changer radicalement de style avec un bon livre d'horreur, pas le choix.
Commenter  J’apprécie          40
Stolen Life… Un roman riche en émotions qui nous percutent d'un bout à l'autre de notre lecture, nous laissant en apnée entre l'ombre et la lumière.

Cécilia Armand ne fait pas dans la dentelle, elle nous l'avait déjà prouvé avec son dernier roman qui m'avait remué les tripes jusqu'à me les perforer. Mais que dire de Stolen Life… Si le début de ma lecture a été un peu gênée par une plume très, et pour moi trop poétique, je me suis vite laissée prendre dans le tourbillon de sentiments et d'émotions que cette dernière met en lumière au milieu de tant d'ombre. Des émotions que l'on ressent comme à vif, comme une violence et qui nous mettent à fleur de peau tout comme nos héros. Il y a autant de douceur que de colère en eux, une résilience aussi, de l'espoir, des doutes et cette peur de tout perdre qui fera qu'ils vont se déchirer autant qu'ils vont s'aimer. On s'attache tout de suite, priant à chaque page pour que leurs destins ne soient pas trop cruels, captivé par ces deux jeunes garçons dont la romance est délicate, forte, pleine de rage et ingénieusement menée jusqu'à ce qu'on sache, s'en prennant plein la tête et le coeur. Deux protagonistes esquissés à grands traits de passion, qui vibre dans chacun de leurs échanges, chacune de leurs réparties, tout comme dans chacun de leur silence… Touchants, empreints de toutes leurs blessures, ils vont s'aimer autant que se détruire. La lumière d'Elliot va s'éteindre peu à peu tout en partageant chaque halo qu'il peut pour sauver Sari, perdu dans les abysses d'un passé trop douloureux, trop présent, trop tout… Un passé qui l'a détruit il y a des années et qui fait qu'il ne peut que se détruire lui-même chaque jour un peu plus. le bonheur ? Aucune chance de le retrouver. Sourire ? Il l'en a pas le droit ? L'attente… dans la déchéance pour oublier que l'heure approche. L'heure où tout basculera. L'heure où la décision de vivre ou de mourir pourra lui apporter la paix… Si tout était tracé pour Sariel, sa rencontre avec Elliot pourrait tout changer. L'amour peut éclore là où on l'attend le moins. Cela est beau, magnifique, une belle éclosion de sentiments nouveaux qui sont bons de vivre. le soleil a rencontré la face cachée de la lune et il est prêt, et assez patient pour en découvrir chacun de ses secrets.

Apprivoise-moi ! – Que faut-il faire ? Dit le petit prince. – Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi, comme ça, dans l'herbe. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. le langage est source de malentendus.

Elliot va apprendre tout doucement à Sari à voir l'essentiel, à voir avec son coeur…

« Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé. »

L'auteure réussit avec brio à tenir le lecteur en haleine dans une atmosphère assez particulière. Aucune pose n'est possible, on veut trop savoir. Si les doutes s'installent et les suspicions se confirment, lorsque tout se dévoile, c'est la grosse claque. le coeur qui palpite, le ventre qui se tord et cette peur toujours présente de cette fin que l'on appréhende prend le dessus sur les papillons qui s'envolent et nous remuent les entrailles. Et que dire de cette superposition de l'histoire avec celle du Petit Prince de Saint Exupéry… Tellement bien pensé ainsi que parfaitement mise en situation pour que tout s'imbrique parfaitement pour arriver à une même philosophie de vie. Jusqu'à la musique qui tient une place très importante et apporte avec elle son flot d'émotions. Si Antoine de Saint Exupéry avait Mozart comme belle promesse de la vie, Cécilia Armand nous offre et offre à Elliot un être unique… Sariel à l'ardente beauté auprès de laquelle on ne peut que se brûler…

Stolen Life, porte bien son titre, Une vie volée, peut-elle se retrouver ? Je vous invite à découvrir à votre tour cette magnifique et douloureuse romance dans la laquelle on vibre pour chacun des personnages. Les principaux, tout comme les secondaires qui sont loin de nous laisser indifférent.
Commenter  J’apprécie          40
Sariel est un jeune homme que la vie a détruit. Il n'est plus que l'ombre de lui-même. Instable au bonheur, l'autodestruction est son crédo. Malgré qu'on ait envie de le secouer, je n'ai pas pu faire autrement que de m'attacher à lui. J'ai souffert de sa souffrance. Son mal-être m'a profondément touché.

Elliot est son opposé. Il est la lumière quand lui c'est l'obscurité. Mais malgré son côté solaire, il n'empêche pas qu'il puisse aussi brûler. C'est cette nuance qui m'a beaucoup plu dans ce personnage. Elliot est plus positif que Sariel pour la vie, seulement lui aussi a des tourments qu'il garde profondément en lui et peut exploser à tout moment.

Le couple est dans un schéma de coup de foudre à la fois magnifique, palpable mais aussi toxique et destructeur. J'ai ressenti tout de suite leur amour. Ils m'ont à la fois fait fondre et peur pour cette alchimie exacerbée.

Le livre propose un sujet plus que lourd, pour public averti. Ce n'est pas une Dark Romance mais la romance ne nous épargne aucun détail sur les moments tragiques que compose l'intrigue. Les personnages vont se faire du mal malgré eux, appeler au secours pour trouver la lumière au bout du tunnel.

Si je devais chipoter, je dirais que j'ai trouvé juste la fin un peu longuette. J'ai adoré sa finalité mais c'était un peu too much parfois à mon goût.

Bref, On ne va pas aller par quatre chemins, le livre a frôlé le coup de coeur. L'histoire est dure, on souffre avec les personnages et on espère que la lumière va triompher de la noirceur. J'ai été happé par leur déchirant destin et leur amour. Je n'ai pas vu le temps passé malgré les 600 pages de ce livre.
Commenter  J’apprécie          20
En voilà une histoire qui vous percute, c'était déchirant et magnifique, la folie d'un amour, d'un passé qui condamne. L'histoire de Sariel et Elliott restera gravée dans mon esprit soyez en sûrs. Un joli coup de coeur que je ne vais pas oublier.
~
Sariel est un jeune homme brisé, adepte de l'autodestruction depuis un drame qu'il a vécu, il doit encore une fois déménager et changer d'identité lorsque son père décide de s'installer avec sa nouvelle compagne. Elliott le fils de celle-ci est son opposé, il est solaire et lumineux, et lorsqu'ils se rencontrent c'est comme le feu et la glace, l'ombre et la lumière, ça va créer des étincelles…une relation intense, fusionnel, toxique..
~
J'ai adoré la psyché des personnes c'est si réaliste et intense, on traverse des montagnes russes d'émotions mais mon dieu que c'était bon, j'en redemande encore!
Sariel et Elliott sont magnifiques dans leurs doutes et leurs imperfections, on les voit s'apprivoiser , évoluer, se battre, se déchirer, mais aussi se retrouver, c'est puissant, et enivrant. Tout le long de la lecture on retient son souffle, on appréhende à chaque pages tournées la suite des événements…
~
La plume de Cécilia est percutante et poétique, le choix des mots également, ça vous prends aux tripe, on vit toutes les émotions avec nos personnages, tous ces moments de bonheur mais surtout de malheur m'ont serrés le coeur. Des thèmes pas faciles, des héros subtiles, et aussi des références au Petit Prince justes magnifiques et si bien que amenées dans le récit. Deuxième roman MM que je lis de Cécilia et sûrement pas le dernier ♥️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque Sariel emménage chez la nouvelle compagne de son père, il rencontre ainsi Elliott, le fils de sa belle-mère, ce dernier est de suite intrigué par Sariel, une relation passionnelle et nocive naît entre eux mais face à un passé aussi dramatique, l'amour peut-il être une délivrance ?

Sariel vit en apnée, c'est un être brisé guidé par sa seule colère depuis deux ans, les souvenirs empoisonnent son esprit, il rêve de les effacer.
J'ai aimé la psyché de ce personnage, qu'elle soit si réaliste, toujours en suspend au bord du précipice et qu'on aille pas à la facilité, que l'amour même si fort, ne répare pas tout.

Elliott est du genre solaire, à être aimé de tous avec une vie paisible qui semble le contenter.
Pour lui, j'ai adoré son âme d'artiste, voyant la beauté dans chaque chose, qu'il aspire à être possédé par l'amour, qu'il ai conscience que quelque chose manque à son bonheur, qu'il apprivoise intelligemment Sariel.

Leur romance est un vrai coup de coeur, Cécilia insuffle une note à la fois musicale, dramatique et poétique à ses mots, elle relate un amour imparfait mais d'une telle puissance qu'il vous touche, c'est une montagne russe d'émotions, un doux sourire et des larmes d'injustice se sont succédés plus d'une fois ici. Ses personnages sont attachants dans leurs moments de bonheur comme dans leurs malheurs, ils se soutiennent mais doutent et se blessent aussi, je les trouve beaux dans leurs imperfections, vrais dans leurs erreurs, avancer à deux c'est important mais être indépendant l'est tout autant ici.
Elle offre toujours un amour et des protagonistes nuancés, rien n'est tout blanc ou tout noir, l'un n'est jamais complètement bon ou mauvais, entier ou brisé, elle ne va jamais dans la facilité, les thèmes présents, qu'ils soient l'addiction, le deuil ou la reconstruction sont amenés avec puissance et sensibilité, le drame vécu et sa finalité avec maîtrise.

Une romance MM à lire, une de celle qui se vit au diapason du couple grâce à la justesse de son descriptif et des sentiments exposés.

Je remercie Black Ink Éditions pour sa confiance, il me tarde de retrouver la plume de Cécilia ♥️

Lien : https://lesmagiciennesdesmot..
Commenter  J’apprécie          20
Sariel doit suivre son père qui veut emménager avec sa nouvelle compagne.
Il va faire la connaissance du fils de celle-ci.
Mais il a du mal à le vivre comme un nouveau départ et ces problèmes le suivent.
Une rencontre qui va faire des étincelles…

Sariel a un passé qui mine son présent, tous ces sentiments sont exacerbés. Il brûle sa vie par les deux côtés, sans limites.
Elliott est un jeune homme plus solitaire, replié sur lui-même. Heureusement il a un meilleur ami toujours présent pour lui qui le soutient quoi qu'il arrive.

Nos deux protagonistes sont des êtres entiers qui ne retiennent pas leurs sentiments qui s'entrechoquent, se bousculent.

Plus qu'une romance l'auteure traite de sujets difficiles sans misérabilisme ni apitoiement.
J'avoue avoir eu plusieurs fois une boule dans la gorge et que des larmes ont perlé aux coins des yeux.
C'est dans ces moments que la lecture à deux m'a permis de débriefer et de reprendre mon souffle. J'avais besoin de partager mon ressenti.

La plume de Cécilia est fluide avec une syntaxe bien développée, chaque mot est pesé. Elle sert une intrigue originale et surprenante mais surtout forte en émotions.
Cette lecture m'a bouleversé et émue, c'est une histoire qui restera marquée dans mon coeur de lectrice.

Commenter  J’apprécie          10
🌸 Je découvre la plume de Cécilia avec cette romance M/M, et quelle découverte… un vrai moment de lecture, comme je les adore, rempli d'intensité et d'émotions. D'une infinie justesse, cette plume m'a touché en plein coeur 😍😍

🌸 Sariel est sombre, complexe et totalement perdu dans l'enfer qu'il a vécu et dont il ne se sort pas… Il est entré dans une spirale autodestructrice où seules ses diverses addictions ont une place, il ne croit plus en rien, n'a plus d'espoir, ni de but dans la vie…. Jusqu'au jour où son petit prince apparaît…

🌸 Elliot est tout simplement solaire, il est le soleil qui brille et qui illumine votre vie, l'étoile qui veille sur vous…. C'est un peu le sauveur des mauvaises âmes et pourtant… lui aussi a sa part d'ombre et quand son nouveau demi-frère Sariel débarque dans sa vie, il sait instantanément qu'il va la bouleverser à tout jamais…

🌸 Ensemble, ils sont beaux et si touchants, dans leurs moments de passions comme dans leurs moments de déchirements… je n'ai pas de mots pour les décrire tellement ils m'ont bouleversé, la plume est criante de réalité, j'ai souvent eu l'impression d'être témoin de leur histoire plutôt que de lire un roman…

🌸 Leur histoire est magnifique et tellement poignante… j'avoues que j'y ai laissée quelques larmes. La plume de l'auteur est si juste que l'on se prend les émotions de plein fouet sans y être préparé, c'est une de ces histoires captivante, qui nous prend aux tripes et qui ne nous laisse pas indemne, encore troublée par ma lecture je ne sais pas si mes mots sont à la hauteur, mais vous aurez compris que cette histoire m'a totalement chamboulée… et si vous vous posez encore la question, je vous le recommande bien évidemment 😘😊👄
Commenter  J’apprécie          10
Sariel est un jeune homme qui ne vit plus depuis qu'il a vécu un drame. Il ne survit plus non plus, il avance en apnée, il est éteint et abuse de la drogue pour éteindre la douleur en lui. Il n'est que noirceur, il touche le fond plus d'une fois et se dégoûte d'en être arrivé à de telles extrémités pour avoir sa dose. Il se réfugie dans la musique. Alors quand une fois de plus il doit déménager avec son père et changer de nom, il le prend mal, surtout que son père se remet avec une femme et il n'a pas envie.
Elliot est le fils de la nouvelle copine du père de Sariel. Il est lumineux, c'est un artiste, il dessine comme un dieu.
Quand l'ombre et la lumière se rencontrent, ça fait des étincelles. Eliott sait comment toucher et faire revenir Sariel à lui, tout comme le petit prince a réussi à apprivoiser le renard.
Sariel ne va-t-il pas entrainer Eliott dans ses ténèbres ?
Qu'a vécu Sariel pour qu'il soit aussi détruit ?

Wow de wow !!! Ce livre est plus qu'un coup de coeur, il est tellement dément et génial que je n'ai même pas de mots assez forts. Attention, l'auteure le précise bien, elle aborde un sujet dur, difficile à lire, mais franchement prenez sur vous pour ne pas passer à côté de cette pépite car cette histoire est juste énorme.

Sariel est éteint et on va se demander pourquoi. Pourquoi il s'inflige tout ça ? Pourquoi il est aussi dur avec son père ? On comprend qu'il a vécu un truc moche et dur, mais on est loin de se douter de tout.

Eliott lui aussi a des blessures, même s'il ne les montre pas et que ça le met à mal car il n'arrive pas à donner entièrement confiance et à se lâcher.

J'ai découvert ces deux jeunes hommes brisés, cassés, mais qui vont essayer de s'apprivoiser, de se réparer même s'ils ne le font pas toujours de la bonne manière, même si l'un entraine l'autre et vice versa. On va les voir à tour de rôle éteindre l'autre, s'entrainer dans les ténèbres. On va les voir changer aussi, mais tout au long de notre lecture, on va être en apnée car on ne sait pas ce que nous réserve la page d'après.

L'auteure est une magicienne, ses mots sont forts, ses écrits sont puissants, rien n'est romantique, rien n'est tout blanc ou tout noir. Elle va nous entrainer dans une histoire de doutes, de noirceur, de confiance mise à mal, mais malgré tout, il nous est impossible de le lâcher. On va les voir évoluer, se faire mal, se lancer des mots durs pour blesser volontairement l'autre. On va souffrir avec eux et à partir du moment où j'ai tout découvert, tout compris, j'ai hésité à tourner les pages. Je voulais savoir, mais j'avais peur, je savais que j'allais être comme Sariel, brisée ou comme Eliott quand il prend toute la tragédie de Sariel en pleine face. J'ai eu de la haine, de la révolte, j'ai eu aussi mal, très mal et j'ai eu la nausée. Une douleur atroce au fond de moi. Je ne peux que comprendre la noirceur de ce jeune homme.

Une histoire d'où vous n'allez pas sortir indemne. Vous allez souffrir, avoir mal. Les personnages sont plus que touchants, attachants, ils sont brisés et brisent les autres pour faire mal, mais pour les protéger aussi.

Ce livre est plus qu'un coup de coeur. Cette auteure est pour moi une énorme découverte. Deuxième livre que je lis d'elle et deuxième livre que j'adore avec une plume forte, dure, noire mais tellement belle.
Commenter  J’apprécie          10
Premier coup de coeur de cette année 2024… 💔❤
C'est une histoire dure, bouleversante, les personnages sont à la fois tellement fragiles et forts à la fois !
Sariel et Eliott m'ont pris mon petit coeur , me l'on briser plusieurs fois en même temps que le leur et l'on rafistolé avec le leur !
Attention, c'est un livre avec de nombreux TW et ne doit pas être mis dans n'importe quelle main !



Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (90) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2880 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}