Une pépite ce livre! Merci à l'autrice pour m'apporter tant d'émotion à chacune de mes lectures! Que ce soit par la plume, la sensibilité ou ses histoires où se mêlent lumière et obscurité, ses personnages tellement attachants, tellement humains, tellement vrais. J'ai adoré l'histoire chaotique de Sari et d'Elli, j'ai versé des larmes, je me suis rongé les ongles, j'ai eu envie de hurler!
Définitivement une de mes meilleures lectures. Après avoir lu un Cécilia Armand je suis toujours blasée car je me dis que ce que je vais lire derrière va forcément me paraître fade, c'est très difficile d'ouvrir un nouveau livre après une de ces lectures qui vous retourne le coeur. Peut-être un Lily Haime, un Amelita Rae ou un Alice Melmoth, ainsi je sais que la chute ne sera pas aussi dure, voire que je vais m'embraser encore. Sinon, changer radicalement de style avec un bon livre d'horreur, pas le choix.
Premier coup de coeur de cette année 2024… 💔❤
C'est une histoire dure, bouleversante, les personnages sont à la fois tellement fragiles et forts à la fois !
Sariel et Eliott m'ont pris mon petit coeur , me l'on briser plusieurs fois en même temps que le leur et l'on rafistolé avec le leur !
Attention, c'est un livre avec de nombreux TW et ne doit pas être mis dans n'importe quelle main !

Sariel est un jeune homme que la vie a détruit. Il n'est plus que l'ombre de lui-même. Instable au bonheur, l'autodestruction est son crédo. Malgré qu'on ait envie de le secouer, je n'ai pas pu faire autrement que de m'attacher à lui. J'ai souffert de sa souffrance. Son mal-être m'a profondément touché.

Elliot est son opposé. Il est la lumière quand lui c'est l'obscurité. Mais malgré son côté solaire, il n'empêche pas qu'il puisse aussi brûler. C'est cette nuance qui m'a beaucoup plu dans ce personnage. Elliot est plus positif que Sariel pour la vie, seulement lui aussi a des tourments qu'il garde profondément en lui et peut exploser à tout moment.

Le couple est dans un schéma de coup de foudre à la fois magnifique, palpable mais aussi toxique et destructeur. J'ai ressenti tout de suite leur amour. Ils m'ont à la fois fait fondre et peur pour cette alchimie exacerbée.

Le livre propose un sujet plus que lourd, pour public averti. Ce n'est pas une Dark Romance mais la romance ne nous épargne aucun détail sur les moments tragiques que compose l'intrigue. Les personnages vont se faire du mal malgré eux, appeler au secours pour trouver la lumière au bout du tunnel.

Si je devais chipoter, je dirais que j'ai trouvé juste la fin un peu longuette. J'ai adoré sa finalité mais c'était un peu too much parfois à mon goût.

Bref, On ne va pas aller par quatre chemins, le livre a frôlé le coup de coeur. L'histoire est dure, on souffre avec les personnages et on espère que la lumière va triompher de la noirceur. J'ai été happé par leur déchirant destin et leur amour. Je n'ai pas vu le temps passé malgré les 600 pages de ce livre.
Alerte coup de coeur ❤
ce livre, mais ce livre... il est gravé dans ma tête ! C'est une magnifique découverte. Et ça me donne envie de retenter Dear Death Fractures, que je n'ai peut être pas lu au bon moment …bref, je m'égare. Bien sûr comme toujours : on Check les TW s'il vous plaît ! Certains thèmes sont difficiles !!!

Je ne veux pas trop en dire, pour ne pas vous gâcher votre lecture si jamais vous décider de le tenter. Mais la plume de l'auteure est incroyablement poétique. Chaque mot, phrase, nous touche l'âme. On est emporter dans la tempête qu'est la relation de Elliott et Sariel. On subit les orages mais on apprécie les éclaircies qui laissent filtrer un peu de lumière, de bonheur &#xNaN

C'est une histoire bouleversante et difficile. La recherche du bonheur quand on pense ne pas y avoir droit. Des sujets durs sont abordés, comme la violence, drogue...et bien d'autres. Ce n'est pas tout rose et joli. Non, c'est un amour violent qui laisse des cicatrices et des stigmates... un amour passionnel. Un peu trop parfois.

À vous de découvrir si ils s'en sortent indemnes. Personnellement j'ai été conquise ! Il me le faut en papier maintenant pour pouvoir le redécouvrir encore.
Je dois avouer que j'ai dégusté les 2ères parties avec bcp de délectation : un savant équilibre⚖ entre les sentiments et les émotions, la poésie, mais aussi le suspens, les références musicales, cinématographiques et littéraires. Pas mal de délicatesse dans les propos d'une histoire intense qu'on appréhende; Ce que j'ai particulièrement savouré ce sont les nuances qui sont apportées aux situations et personnages. Pas de manichéismes tout est en nuance et subtilité.
J'ai apprécié le voyage à Long Beach et quelques uns de ses lieux incontournables. Ces descriptions nous immergent dans l'histoire tout comme les références musicales qui sont incontournables pour vivre cette histoire.
Si les 2ères parties sont très nuancées et sensibles, la troisième est vraiment dure et difficile. Il faut s'accrocher pour arriver au terme mais cela n'est pas vain et prend tout son sens. Je ne suis pas une fan de la dark, de la souffrance pour la souffrance, mais ici cela donne vraiment tout son sens à l'histoire.
CCL : la plume de cette auteure m'a à nouveau envoutée et emmenée loin de mes sentiers battus.
Chapeau bas aux narrateurs qui nous font vivre cette histoire intense dans les joies, les pleurs, la souffrance et la colère .
Sur ce : La Rochelle prend garde, j'arrive !!!! Vive le Festival Black ink éditions !!! ✨🎉🎈🎆🍾🧉🍹🔥🧡🖤🎤🎼🎧
N'hésitez pas à venir en discuter avec nous sur le groupe fb : 🎧📘les papotes livresques de l'audio 📘🎧https://www.facebook.com/groups/925211265149422/
Lien : https://www.facebook.com/gro..
Je n'avais jamais lu de Dark romance et je n'avais pas particulièrement envie de tenter l'aventure.
Et puis j'ai suivi le live de @au_boudoir_de_candyshy et Cécilia m'a fait changer d'avis.

Et quelle expérience ! J'ai d'abord été très agréablement surprise par la plume de Cécilia, c'est bien écrit, c'est beau, les métaphores sont sublimes, j'ai adoré celles avec le petit prince de Saint-Exupéry.

J'ai également apprécié que l'autrice donne un langage mature à ses garçons (qui n'ont pas 20 ans). Leur personnalité est forte, très bien construite et développée, ils ont chacun un caractère distinct, fouillé, à la fois ambiguë et cohérent. J'y ai cru.

Et j'ai adoré le personnage de Sariel, écorché vif, constamment sur le fil du rasoir, à fleur de peau. Et Elliot apporte un équilibre, on ne tombe jamais dans le pathos.

Quant à l'histoire, elle m'a touchée, m'a brisée et fait pleurer.

Une vraie réussite. Merci Cécilia de m'avoir permis de découvrir la Dark sous cet angle. Et je ne suis pas prête d'oublier tes personnages.
La fin est parfaite ❤❤❤ ton roman est juste un méga coup de coeur 🖤
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une plume poétique, sensible et émouvante dans laquelle je me suis retrouvée, et tellement addictive qu'il m'a été impossible de refermer le roman, si bien que je l'ai dévoré. Cécilia a une manière particulière de poser des mots sur des maux, de faire ressentir les émotions et les sentiments de ses personnages. Non seulement ça nous permet de mieux les comprendre et de les apprivoiser, mais leur psychologie est également travaillée avec soin, ce que j'apprécie, car c'est un point essentiel pour moi.

J'ai commencé par Stolen Life, car c'est le premier roman en solo de Cécilia chez Black Ink, et le trope « demi-frères » est un de mes favoris, pourtant, j'en lis rarement ! de plus, les thèmes abordés, tels que la musique, le dessin et la lecture, sont des sujets que j'aime particulièrement, car on peut facilement avoir des références et se sentir davantage proches de ces personnages/artistes que l'on apprend aussi à découvrir à travers leur art. Cependant, ce ne sont pas les seuls sujets abordés ; les autres sont plus sombres, plus difficiles. Je ne dirai rien par peur de trop en révéler (il y a néanmoins un avertissement au début du roman) mais certaines scènes n'ont pas été faciles à lire. Que l'on soit concerné de près ou de loin, ce sont forcément des choses qui nous touchent et nous bouleversent, dans la manière de l'exprimer, de le faire ressentir aux lecteurs, et j'ai apprécié que Cécilia en parle et mette des mots dessus, quand bien même il n'est jamais évident de raconter ce genre de traumatisme et de mal-être…

Malheureusement, je ne me suis pas attachée aux personnages. Et cela n'a rien à voir avec le fait que les personnages peuvent être détestables ou incohérents dans leurs agissements, au contraire ! Sariel a vécu des choses terribles et inimaginables, que j'ai d'ailleurs eues beaucoup de mal à lire. C'est un garçon auquel il est facile de s'attacher et de s'identifier, de vouloir le meilleur pour lui après une nuit qui a bouleversé sa vie. Seulement, il y a des réactions et des paroles que je n'ai pas apprécié lire. Il n'en reste pas moins un personnage que l'on a envie de rassurer et de promettre que tout ira bien. J'ai eu plus de facilités avec Elliot, un garçon souriant, prévenant et bienveillant, que j'ai aimé connaître au fil de ma lecture. J'avoue avoir eu une belle frayeur à la fin du roman, me demandant sans cesse si elle avait osé terminer leur histoire de cette façon, pourtant, chapitre après chapitre, j'ai compris pourquoi, et je n'aurais pas pensé à une meilleure fin pour ces deux garçons qui se sont détestés et brisés, avant de s'apprivoiser et de s'aimer.

Stolen Life est une très belle découverte. Je l'ai dévoré et j'ai passé un excellent moment de lecture, que ce soit avec la plume de Cécilia ou avec l'histoire de Sariel & Elliot.
Comment parler de ce livre? Quels mots pour rendre justice à l'histoire de Sariel et Elliott?
Il est des histoires où vous savez dès les premières lignes qu'elles laisseront une trace indélébile sur votre coeur. Stolen Life est l'une d'entre elles.
Dès le prologue, le ton est donné : mon coeur se serre et mes yeux commencent à picoter!

Comment ne pas tomber pour Sariel, ne pas être plein d'empathie pour ce jeune homme brisé. J'ai suffoqué avec lui, ressenti pleinement sa détresse, son mal être, sa tristesse. Il porte un tel fardeau sur ses épaules, s'interdisant de vivre pleinement, ne s'autorisant pas à être heureux depuis cette nuit où sa vie a basculé.
J'ai eu si mal pour lui, j'ai versé tant de larmes pour lui. Je ne compte plus le nombre fois où j'ai voulu plonger dans les pages de mon livre pour le réconforter. Lui dire qu'il allait y arriver, qu'il allait s'en sortir car il est plus fort qu'il ne le croit, et parce que je croyais en lui.
Sariel, tel une tempête, a dévasté mon coeur.

Si l'on est dans la pénombre avec Sariel, celle-ci s'atténue en la présence d'Elliott qui est un soleil. Un soleil qui nous réchauffe de ses rayons et nous ramène dans la lumière. Mais c'est un soleil avec une part d'ombre qui reconnaît et répond aux ténèbres de Sariel.
J'ai trouvé Elliott parfait avec Sariel. Enfin... la plupart du temps, car il y a bien deux choses le concernant qui m'ont chiffonnée. Mais ce n'est pas ce que je souhaite retenir le concernant. Trop jeune, et parfois dépassé, il se fourvoie, et commet des erreurs. Sans dire que je l'excuse, du moins je le comprends.
Car, il veut désespérément aider sauver Sariel, mais n'ayant pas toutes les cartes en mains, il ne sera pas prêt, pas armé pour faire face aux tourments de ce dernier. Face à la vérité nue, insoutenable et effroyable qui se fera jour. Qui pourrait bien l'être de toute manière ?

Entre Elliott et Sariel, c'est une évidence: deux âmes qui se reconnaissent l'une l'autre, deux âmes qui sont l'essentiel l'une de l'autre.
Leur amour est fort, beau, pur, puissant, incommensurable. Mais il peut être aussi salvateur que destructeur.
Sariel et Elliott se sont frayés un chemin jusqu'à mon coeur, pour en coloniser une partie. Je les aime et ne les oublierai pas.

Avec cette lecture, je découvre la plume de Cécilia, une plume belle, finement travaillée, envoûtante et parfois même lyrique. Une plume dont les mots se sont greffer directement sur mon coeur.
Je ne peux que vous recommander de découvrir cette histoire qui m'aura fait ressentir tout un tas d'émotions aussi bien positives et négatives. Une histoire tristement et douloureusement belle, qui ne se lit pas, mais se vit intensément et puissamment!
S'il vous plaît, allez à la rencontre de Sariel et d'Elliott et du bel amour qui les unit.
L'histoire de Sariel et Elliott est dure. Très dure. le passé de l'un détruit tout autour de lui, entachant l'aura solaire qui émane de l'autre. le synopsis ne ment pas : leur relation est toxique, oui. L'un tente de les garder à flot, portant leur histoire à bout de souffle, mais parfois il faut savoir reprendre sa respiration et j'ai l'impression de ne pas l'avoir fait durant tout le récit. Ce n'est qu'en refermant le livre que j'ai recommencé à respirer, les joues baignées de larmes. Au-delà de cette histoire, aux allures de montagnes russes car elle joue au yo-yo avec nos sentiments, la plume de l'auteur m'a complètement happée. C'est écrit avec tellement de poésie, on dirait que le texte chante. C'est comme si les mots, pourtant encrés dans les pages, prenaient vie sous nos yeux. Ils s'enchaînent, virevoltent… Comme les notes qui s'échappent des instruments sous les doigts de Sari, comme les traits de crayons qu'Elli appose sur des feuilles, leur donnant forme et vie, petit à petit. C'est un récit extrêmement bien abouti, une histoire qui tient la route et qui tient en haleine, jusqu'aux dernières lignes. Il ne m'a pas fallu longtemps pour savoir que ces deux personnages me voleraient une partie de moi-même, et pour classer ce roman parmi mes favoris.
Sariel doit suivre son père qui veut emménager avec sa nouvelle compagne.
Il va faire la connaissance du fils de celle-ci.
Mais il a du mal à le vivre comme un nouveau départ et ces problèmes le suivent.
Une rencontre qui va faire des étincelles…

Sariel a un passé qui mine son présent, tous ces sentiments sont exacerbés. Il brûle sa vie par les deux côtés, sans limites.
Elliott est un jeune homme plus solitaire, replié sur lui-même. Heureusement il a un meilleur ami toujours présent pour lui qui le soutient quoi qu'il arrive.

Nos deux protagonistes sont des êtres entiers qui ne retiennent pas leurs sentiments qui s'entrechoquent, se bousculent.

Plus qu'une romance l'auteure traite de sujets difficiles sans misérabilisme ni apitoiement.
J'avoue avoir eu plusieurs fois une boule dans la gorge et que des larmes ont perlé aux coins des yeux.
C'est dans ces moments que la lecture à deux m'a permis de débriefer et de reprendre mon souffle. J'avais besoin de partager mon ressenti.

La plume de Cécilia est fluide avec une syntaxe bien développée, chaque mot est pesé. Elle sert une intrigue originale et surprenante mais surtout forte en émotions.
Cette lecture m'a bouleversé et émue, c'est une histoire qui restera marquée dans mon coeur de lectrice.