Les frères Gamble tome 3 sur 3
Milady (30/10/2015)
3.82/5   34 notes
Le garde du corps Chandler Gamble a une règle, une seule : ne jamais protéger une femme qui l attire. Or Alana, publicitaire impitoyable qui vient de l engager, est diablement attirante, et il se sent pris en tenailles entre son travail et un désir de plus en plus dévastateur. D un côté, Alana a besoin de ses services. De l autre, il rêve de reprendre en main cette femme torride. De lui faire connaître sous ses mains une extase enivrante, jusqu à ce qu elle soit tot... >Voir plus
Que lire après Les frères Gamble, tome 3 : Garde du Corps et QuiproquosVoir plus
Black OPS, tome 1 : Impitoyable par Gerard

Kristen Ashley

3.95★ (148)

10 tomes

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Une éternité que j'ai commencé la série de Frères Gamble. Six ans pour le premier et quatre pour le second. Autant dire mes souvenirs de cette série légère et sans prise de tête commencent à dater. Globalement, je me souvenais des grandes lignes, il faut dire que les Frères Gamble marquent plutôt bien les esprits. J'avais donc plus que hâte de découvrir ce troisième et dernier tome sur Chandler et Alana.

Si comme moi, vos souvenirs sont flous quant à la demoiselle, que nous avons pourtant rencontré par le passé, pas d'inquiétudes, vous allez rapidement retrouver la mémoire puisque l'auteure nous fait quelques brefs rappels au fil des pages.

Chandler Gamble, garde du corps, a une réputation d'homme à femmes. Non pas que l'engagement lui fasse peur mais surtout parce qu'il n'a pas trouvé celle qui lui donnerait envie de se ranger comme ses frères. Alana, quant à elle, est une femme d'affaire. Elle ne jure que par le boulot, même si elle passe souvent pour la méchante. D'ailleurs, l'un de ses derniers boulots ne s'est pas passé exactement comme prévu, et Chad Gamble ne peut pas l'oublier. Mais lorsque la jeune femme se sent en danger, elle n'hésite pas à faire appel à Chandler Gamble...

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais ravie de me replonger dans cette série. La plume de Jennifer L. Armentrout est toujours aussi efficace sur moi, malgré les années. J'aime les romans dans lesquels on suit une bande d'amis ou encore mieux une famille. Ainsi, on continue de suivre les personnages des premiers tomes. Garde du corps et quiproquos termine la série des Frères Gamble et j'étais contente de la terminer enfin.

Côté personnages, même si j'apprécie globalement les personnages masculins avec un côté homme des cavernes, je me rends compte avec le temps que plus va et moins je suis charmée. Disons que j'apprécie ce côté protecteur et légèrement obsédé à petite dose. Chandler entre dans cette catégorie. Il aime décider, imposer et faire craquer Alana en deux trois phrases et gestes. Surtout si on ajoute le côté SM, là, on me perd totalement Bon, concrètement, ce n'est pas le genre de relation que j'affectionne dans les romances, en tout cas, nettement moins maintenant même si, ici, ça passe.

Alana, de son côté travaille comme elle peut. Dans la vie, elle n'a - pour ainsi dire - que ça. Elle prend son boulot à coeur et ne voudrait pas devoir y renoncer. Son harceleur (bien que démasqué rapidement par le lecteur) va semer le doute dans son esprit. Son personnage ne se démarque pas tellement et aurait gagné à être plus développé.

Dans les romances, j'aime quand l'auteure ajoute un petit truc en plus, une intrigue, un passé difficile. Ici, Jennifer L. Armentrout nous propose un soupçon de suspense avec le harceleur d'Alana. Notre héroine fait rapidement appel à Chandler et honnêtement, cela partait plutôt bien mais j'ai trouvé que cet aspect de l'histoire était vite relayé au second plan voir encore plus loin. Dans le genre enquêteur, Chandler n'est pas le meilleur et pense plus à satisfaire ses désirs qu'autre chose... du coup, le mystère autour de ça n'a pas grand intérêt dans l'histoire.

Garde du corps et quiproquos reste sur la même lignée des précédents tomes. C'est assez drôle, léger et on apprécie retrouver toute la fratrie. Pour autant, j'ai trouvé ce tome en-dessous des précédents. Certes on ne s'attend pas à des émotions à gogo ou des rebondissements spectaculaires mais quand même, j'en attendais un peu plus, surtout en sachant que c'est un Jennifer L. Armentrout. Je suis tout de même contente d'avoir fini la série !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Il était plus que temps de me lancer dans ce tome 3 des frères Gamble. Bon, en même temps, ce n'était pas de ma faute, l'auteure ou la maison d'édition a mis une plombe avant de sortir ce troisième opus. Celui-ci, je l'attendais énormément car dans les précédents tomes, Chandler, le frère aîné était un cas et on sentait une sacrée tension entre lui et l'agent de communication qui s'occupait de la notoriété de son frère cadet, joueur de baseball. Tous les deux avaient un caractère de dingue et cela présageait un duo explosif.
Mais pour le coup, je n'ai pas trouvé le couple si explosif que ça dans ce tome ci.
Alana, l'agent de communication a certes du caractère avec l'apparence que rien ne peut l'atteindre mais on s'aperçoit vite que c'est juste une façade. Elle se protège comme ça.
Et depuis qu'elle est menacée par un malade, cette armure se fissure petit à petit.
Alors elle n'a pas le choix que de demander de l'aide à Chandler, garde du corps. Il accepte bien évidemment, parce que de un, c'est son travail et de deux, même si c'est fille n'est pas facile, elle l'intrigue.

Dans l'ensemble, l'histoire est pas mal mais j'ai trouvé trop long pour que tout soit bouclé en 2 minutes à la fin du livre. Ça, je n'aime pas trop. Trop facile. Trop simple. Mais c'était mignon. A vrai dire, j'ai largement préféré les tomes précédents.
Pas mauvais mais pas l'extase non plus.
J'ai beaucoup aimé le premier tome et complètement adoré le 2ème. Cependant je suis plutôt déçue de ce dernier tome. On retrouve l'aîné des frères Gamble, Chandler, un caractère bien trempé et des muscles bien dessinés, évidemment. Il dirige une société de sécurité. On connaît déjà aussi Alana, cette fameuse Mlle Gore qui nous a légèrement énervé dans le dernier roman.
Si elle nous a énervé, nous ne sommes pas les seuls, Alana est inquiète quand à sa sécurité après la réception de plusieurs lettres anonymes. Elle ne connaît personne dans la région pour l'aider, elle pense donc alors à Chandler et sa société de garde du corps. Il est sa seule chance.

J'ai mis plus de temps à accrocher à l'histoire tandis que j'ai dévoré les tomes précédent. le personnage d'Alana est à mon goût moins attachante que Maddie ou Bridget. C'est tout de même un roman agréable à lire, sympa pour l'été. Cette suite n'est pas à la hauteur de mes attentes, mais l'auteur nous fait passer un bon moment. Ce Chandler est quand même craquant lui aussi.
Dernier tome de la trilogie...et rupture par rapport aux deux premiers.
En effet, là où les deux premiers titres étaient léger et drôle, ce dernier opus est plus sombre et moins drôle. Exit la légèreté, bonjour le harcèlement et le BDSM.

On retrouve Alana, évoqué dans le tome précédent. Il est intéressant de rentrer dans la tête de la jeune femme : elle ne recule devant rien pour ses clients, mais cela lui coûte. de plus, elle se sent attirée par le frère de son dernier client, et elle sait qu'il y a peu de chance que quelque chose ait lieu entre eux : elle a été vache avec le frère. Pourtant, harcelée, Alana l'engagera.
Chandler est attirée par Alana et cette dernière lui offre l'occasion de mieux la connaître en l'engageant. Ensemble ils démêleront les fils de cette affaire et découvriront qu'ils s'accordent bien tous les deux...

Tout d'abord les prénoms...purée les auteurs américains ont une imagination débordante, mais trouvent toujours des noms bizarre pour leur fratrie. Franchement par moment je ne savais plus de quel frère on parlait, c'est casse-pied !

Sinon, on est un peu plus dans le suspens avec cette histoire de harcèlement même si, étrangement, j'ai trouvé tout de suite le fin mot de l'histoire. Mais tout ça n'est qu'un pretexte pour rapprocher le couple.
Leur histoire est mignone, mais clairement plus sexy que les précédentes. L'auteur s'aventure également sur le terrain de la domination (bon on est loin des sous-entendus ou des prétentions de Gray) et ajoute pas mal de scènes érotiques.

En bref : toujours aussi court, plus sexy et moins drôle, ce dernier tome de la trilogie est plutôt sympathique, mais n'est pas transcendant. de plus il perd son titre de "lecture pour l'été" auquel prétendaient les deux tomes précédent.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Troisième opus sur les frères Gamble, avec cette fois l'ainé Chandler qui est mis en avant.
Comme avec les deux premiers, c'est un roman chaud et sensuel...
Nous retrouvons Alana, personnage peu apprécié après son comportement du deuxième tome: une chargée de communication rigide et stricte.
Cette dernière reçoit des lettres de menaces depuis un an. Terrorisée, elle va faire appel à Chandler Gamble, gérant d'une entreprise de sécurité.
Un scenario riche en tensions, en sensualité, en suspense, en règlement de compte.
Encore une fois, j'ai passé un bon moment en parcourant les mots de J.Lynn. L'histoire est un peu différente des autres avec ce mystérieux harceleur. Plume toujours aussi addictive et un duo principal attachant: un homme viril et une jeune femme fragile mais forte en même temps.
Petite lecture que je vous recommande!!!

Elle ne réussirait jamais à dormir comme ça. Elle avait l'habitude de dormir en chien de fusil et, si elle se tournait sur le côté qui ne lui faisait pas mal, elle se retrouverait en face de Chandler et... et ensuite ça se terminerait par un mariage et une poussette, ou un truc dans le genre.
- La seule raison pour laquelle je porte mes cheveux détachés, c'est que quelqu'un s'est introduit dans ma chambre pendant mon sommeil, comme un débile total, et m'a pris toutes mes pinces à cheveux et mes élastiques.
Chandler retint un éclat de rire et écarquilla les yeux.
- À quoi ressemblait-elle ? demanda-t-il en se penchant en avant sur son siège, tout en adressant un regard contrit à Paula.
Murray soupira.
- Terrible.
- Terrible ?
- Terrible, genre : fais gaffe à tes couilles. Elle fout la trouille.
“See? There’s a silver lining in every dark cloud or whatever bullshit they say.”