Le jour de la Saint Valentin, j'ai demandé sur ma page Facebook, quel était le book boyfriend préféré de mes abonnés. Parmi les réponses reçues, figurait le nom de Cameron Hamilton, un des rares cités dont je n'avais pas encore fait la connaissance. Erreur réparée !
(...)
L'écriture de Jennifer L. Armentrout n'est pas une découverte pour moi. J'ai fait la connaissance de son style l'an dernier avec son roman, L'éternité c'est compliqué, pour lequel j'avais eu un coup de coeur. Si j'ai globalement apprécié ce premier tome de la série Wait for you, je ressors tout de même moins conquise que par ma lecture précédente.
La plume est fluide, relativement addictive tout en restant simple. C'est peut-être là le point qui m'a le plus dérangé dans cette histoire : sa simplicité. Même si l'auteure a essayé d'apporter un peu de mystère en ne dévoilant que tardivement la nature du traumatisme subi par Avery cinq ans plus tôt, le scénario m'est tout de même apparu trop facile. Tout au long de ma lecture, j'ai eu une impression de déjà-vu/déjà-lu. du coup, il m'a fallu un certain temps avant de pouvoir réellement me plonger dans l'histoire.
Autre chose que j'ai regretté, c'est de ne pas avoir eu plus d'interactions entre le passé d'Avery et son présent. S'il apparait ponctuellement au cours de l'histoire, j'aurais aimé qu'il soit plus développé et mis en avant pour donner plus de profondeur à l'héroïne. Sans tomber dans le malsain ou l'inconvenant toutefois. Bref, il m'a manqué quelque chose dans le scénario pour vraiment accrocher.
La suite sur mon blog :
Lien : https://misscroqbook.wixsite..
J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre !
Au départ, il était dans ma pal depuis un certain temps, il me semble que j'en avais entendu parler sur BookTube. Je ne me rappelais plus du tout ni de l'histoire ni de la critique, mais j'avais un vague souvenir qu'il m'avait beaucoup tenté. Et l'autre jour en faisant une recherche de livre sur un thème bien particulier, j'ai vu que ce bouquin abordait le sujet. C'est donc comme ça que je me suis lancée dans ma lecture.

J'ai adoré ! L'histoire est très bien formée. On suit une romance entre Avery et Cam, qui débute avec beaucoup de clichés : la nouvelle qui bouscule le beau gosse de la fac. Mais plus on avance dans notre lecture, plus on se rend compte que quelque chose de particulier a eu lieu dans le passé d'Avery qui l'empêche de se lâcher, d'aller à des fêtes, de rencontrer des garçons, ... Petit à petit, les indices fusent et les pièces du puzzle s'assemblent. J'ai compris bien avant que ça ne soit exprimé tel quel, de quoi il s'agissait. Malgré tout, j'ai pris plaisir à voir le dénouement de l'histoire.

Au début du roman, on peut penser que les personnages sont fort caricaturés au profil type des lycéens américains. Mais un certaine force de caractère va s'en dégager et pour ma part, elle m'a permis de m'identifier à l'un d'eux. J'ai aussi vu beaucoup d'émotions en Avery lors de certains passages, on ressent cette haine, cette peur, cette douleur, cette obligation de garder le silence, un tout qui l'empêche d'avancer.

Ce livre avait tout pour être un coup de coeur, mais un petit bémol m'empêche de le caractériser comme tel. La fin tire beaucoup trop en longueur, les 50 dernières pages, il ne se passe rien de spécial et pourtant, l'auteur nous répète en boucle la même chose. C'est dommage, mais étant donné que ce n'est vraiment que la toute fin du bouquin, ça ne gâche pas le souvenir que j'en ai.
Très très bon livre que je conseille fortement !
Un livre que j'avais acheté au Salon du Livre de Paris en 2014 avec Emilie, que j'ai laissé traîner dans ma PAL malgré son avis plus qu'enthousiaste. J'ai enfin réussi à l'en sortir.

Un agréable moment de lecture, une belle romance New adult !

Je suis moins enthousiaste que beaucoup d'entre vous. Je n'aurai pas eu de coup de coeur, même si le couple est vraiment touchant ainsi que l'histoire très bien menée et écrite.

Avery cache son passé et essaye de repartir de zéro dans sa vie, dans une nouvelle ville, une nouvelle université. Elle se percute avec Cam (oui, oui, il se télescope) et à partir de là, Cam n'aura de cesse de la faire lâcher prise et se dévoiler en s'imposant dans sa vie.

Avery nous touche bien évidemment, son personnage a un lourd passé et a du mal à vivre sa vie sans regarder en arrière et se priver de tout. Son personnage évolue énormément au contact de Cam.

Cam reste tout de même attachant, virile et attendrissant. Il est attentionné, doux, patient. Il a du conquérir beaucoup de lectrices.

Je ne sais pas ce qu'il m'a manqué pour me ravir. Je pense que le personnage de Cameron est TROP. Quel mec peut être vraiment comme ça dans la vie ? Quel mec peut courir autant après une personne sans vraiment la connaître. J'ai trouvé cela assez irréaliste même si j'ai mon côté rêveur, par moment je suis assez terre à terre des fois. C'est cela qui m'a bloqué dans l'histoire.

Vous allez me dire que je suis grave des fois, que d'autres romances de la même "acabit" m'auront transporté par leur beau mâle et que là, je reste un peu septique sur ce bellâtre qui fait fondre les petits coeurs. Oui, je suis un boulet que voulez-vous !
C'est peut-être aussi à la période où j'ai lu ce livre qui fait que Cam m'a dérangé.

Nous entrevoyons les deux futurs protagonistes du prochain tome et j'ai vraiment hâte de lire leur histoire. L'auteur nous titille avec eux et on a vraiment envie de les découvrir.

Sachez cependant que l'histoire est vraiment bien, ne pensez pas que je n'ai pas aimé mais je pensais seulement avoir un coup de coeur.

L'écriture est très fluide, on tourne les pages avec entrain, on se régale, ça se lit très rapidement.

Cette romance est dans la même veine qu'Easy, Indécent, Unbreak Me, tous ces belles romances torturées de New adult. Je pense que beaucoup adoreront et devraient se jeter dessus sans attendre. J'ai passé un très bon moment avec Cam & Avery.
Lien : http://www.auboudoirdecandys..
Le premier jour à l'université commence mal pour Avery. Elle est en retard, ce qu'elle déteste car tout le monde vous regarde quand vous arrivez en retard et pour ne rien gacher elle manque de s'assommer en entrant en collision avec Cameron Hamilton, THE beau gosse de l'université.
Cam, pour les intimes, est vite intrigué par Avery et fera tout pour apprendre à la connaître malgré sa méfiance.
Avery a un passé assez lourd qu'elle trimballe depuis ses 14 ans et elle a du mal à passer à autre chose. Son amitié puis son amour pour Cam changeront la donne...

Quel chouette roman! Au départ, il m'a fait penser à "Beautiful Disaster" ce qui n'est pas un compliment. Comme par hasard, la fille au passé lourd mais vraiment canon rencontre le premier jour un jeune homme beau, gentil, prévenant, ... Mouais! C'est trop facile et vraiment cliché.
Mais là où l'auteure a réussi son coup, c'est dans l'évolution des sentiments des personnages et dans les efforts que doit faire Avery pour laisser quelqu'un entrer dans sa vie. Pas à pas, elle se défaira de certaines barrières et automatismes qui l'empêchent de se lier. J'ai trouvé ça bien mené.

Cam est vraiment le petit ami idéal malgré ses quelques casseroles mais qui sont compréhensibles. J'ai aimé son humour, sa fausse prétention, et ses yeux bleus que je n'avais aucun mal à imaginer :p.

Avery, de son côté, a beaucoup de travail à faire sur elle-même afin de pouvoir vivre une relation amoureuse. Son passé nous sera dévoilé petit à petit et on ne peut que détester Blaine, sa famille et la famille d'Avery qui ne sait pas ce qu'être parent signifie...
Protéger, aimer, encourager,... connaissent pas! Ses parents m'ont souvent donné envie de les secouer très fort. Avery aurait pu passer à autre chose il y a des années sans le comportement lâche, irrespectueux et je m'en foutiste de ses parents. Grrrr! Ils devraient aussi faire de la prison ...

Les personnages secondaires ne servent pas à grand chose pour moi: Brit, Jacob, Ollie, .. Ils n'ont pas de vraies intrigues ni de raisons d'être.

J'ai passé un bon moment malgré quelques petits bémols sur la crédibilité du début. Une histoire intéressante, une évolution des sentiments et des peurs d'Avery bien amenés, des petites touches d'humour et une romance convainquante! A lire!
Avery est une jeune fille de 19 ans, qui vient de s'inscrire dans une université à l'autre bout du pays, dans un coin paumé, afin de fuir un passé trop douloureux. Son but : recommencer une nouvelle vie en se fondant totalement dans la masse. Sauf qu'elle est immédiatement repérée par le séduisant et très populaire Cameron Hamilton. Et la résistance que lui oppose Avery va être pour lui un challenge...

Jeu de patience est le premier tome du dyptique Wait for you, écrit par Jennifer L. Armentrout et publié par les Editions J'ai Lu, que vous pourrez acquérir pour la somme de 13€. Une romance New Adult de 446 pages qui m'a totalement conquise, sans pour autant aller jusqu'au coup de coeur...

L'histoire se déroule aux Etats-Unis. Avery, 19 ans, va entrer en première année dans une université qu'elle a choisi avec soin : loin de sa famille et de toutes les personnes qu'elle pourrait connaître, afin de recommencer une nouvelle vie. Car Avery a un lourd secret, que nous entrevoyons au fil du livre. Je me suis beaucoup attachée à elle, j'ai compris ses doutes, sa réserve, sa peur et son manque de confiance. J'ai aimé la voir évoluer au fil du livre : elle passe de la jeune fille traquée et enfermée dans son passé pour devenir une femme épanouie et qui prend peu à peu confiance en elle. J'ai aimé découvrir son histoire et je me suis attachée à elle très rapidement.
Et puis, il y a le cher Cameron Hamilton, alias Cam. Aux premiers abords, c'est un mec avec un égo surdimensionné, qui m'a un peu agacé par son côté sûr de lui et un peu vantard. le beau mec, sûr de lui, qui en joue... Sauf que j'ai rapidement compris que ce mec était mon futur mari ! Parce que certes, il est et demeure un playboy par ses manières et son allure, mais en réalité, c'est juste une crème. Ce mec est parfait ! Il est attentionné, marrant, épatant, surprenant... Oh ! il a bien quelques défauts, mais très peu par rapport à ses innombrables qualités.

Je ne vous le cacherais pas : l'histoire part sur quelque-chose de déjà vue dans la romance et atterrit sur quelque-chose de déjà vue. Jennifer L. Armentrout ne révolutionne pas la romance avec ce livre, mais nous fait un remake d'une histoire déjà vue... et pourtant, ça marche ! Après m'être totalement attachée à notre couple Avery/Cam, après avoir adoré les personnages secondaires tel que Jacob qui m'a bien fait rire ou Brit que j'ai trouvé adorable, eh bien il ne manquait plus qu'une plume parfaite pour donner un souffle à cette histoire et Jennifer L. Armentrout accomplit ceci avec perfection : j'ai dévoré ce livre. Je ne me suis pas ennuyée du tout et quand bien même était-ce une histoire déjà vue, j'ai été happée par celle-ci et je sautillais comme une gamine devant les attentions craquantes de Cam, ou je trépignais d'impatience en attendant que quelque-chose se passe entre lui et Avery.

Comme il s'agit d'une romance New Adult, il faut vous attendre à des scènes sensuelles et à des scènes de sexes. Celles-ci sont parfaites : détaillées pile poil comme il faut, elles vous donnent quelques petits papillons dans le ventre et mettent un peu de piment dans le livre. Cependant, j'ai trouvé que l'auteur en rajoutait beaucoup trop à la fin, et c'était un peu agaçant... Bon, ça doit être un des seuls points négatifs dans ce livre, alors on lui pardonnera !

J'ai aussi noté un détail que j'ai beaucoup apprécié et qui est comme un clin d'oeil à la belle et la bête : La répétition de la question. J'adorais ce moment, amené toujours différemment et qui m'arrachait un sourire.

Conclusion

Certes, ce livre ne révolutionne pas la romance mais il se dévore tout de même. Les personnages sont très attachants et le couple est craquant ! La plume de Jennifer L. Armentrout nous emporte et nous tournons les pages sans nous en rendre compte. de l'amour, de l'humour, de l'amitié, de la tendresse et aussi des scènes de sexes, ce livre est un cocktail parfaitement dosé, qui vous emportera pour plusieurs heures de lecture coupées du monde !

Je recommande ce livre à ceux qui souhaitent passer un agréable moment, dans une histoire sans prise de tête ! Un livre idéal pour se détendre sur la plage, où au coin de la cheminée en attendant les beaux jours !
Lien : http://freelfe.blogspot.fr/2..
Avery Morgansten, 19 ans, fait ses premiers pas à l'université bien décidée à démarrer une nouvelle vie, loin de chez elle et du soir d'Halloween où, cinq ans plus tôt, sa vie s'est transformée en cauchemar. Seulement, c'était sans compter sur Cameron (Cam pour les intimes), le don Juan qui fait rêver toutes les filles du campus, sur lequel elle tombe (littéralement) dès le premier jour. Soudainement, il est partout, il semble beaucoup s'intéresser à elle, et elle ne peut nier qu'elle aussi se sent irrésistiblement attirée par lui malgré tous ses efforts pour le tenir à distance. Lorsque ce passé qu'elle tentait si bien d'enfouir finit par la rattraper, elle doit faire un choix : le garder caché à tout prix et fuir tout le monde, ou faire confiance à Cam et le laisser l'aider à tourner la page.

Wait for you est une romance New Adult au scénario des plus classiques. Nous avons une héroïne discrète et un peu renfermée sur elle-même à cause d'un passé trop lourd à porter, qui rencontre un homme irrésistiblement beau. Tous les deux ressentent une forte attirance l'un pour l'autre, mais leur relation traîne et est mise en danger quand les secrets de l'un ou de l'autre se mettent en travers. Voilà, je viens de résumer une grande majorité des romances NA, Wait for you y compris. du coup, même si c'était une lecture agréable et même prenante par moments, globalement j'ai quand même eu une sérieuse impression de « déjà-vu ». Pourtant, je n'ai pas lu beaucoup de NA. Mais le peu que j'ai lu reprenaient tous les mêmes lignes directrices, donc au bout d'un moment, on finit par trouver que ça manque d'originalité.

Excepté le manque d'originalité de la trame, je n'ai pas grand-chose à reprocher à ce roman, en fait. Les personnages, bien qu'eux aussi très classiques, sont sympathiques et attachants.
Je me suis un peu retrouvée dans certains aspects de la personnalité d'Avery – son côté indépendant et un peu casanier, et sa difficulté à se livrer aux autres. On ne partage pas ces traits pour les mêmes raisons puisqu'elle ne les a que depuis l'évènement qui a bouleversé sa vie, mais quand même, ça l'a rendu vite sympathique à mes yeux. Et puis, on est obligé de ressentir de la sympathie pour elle quand elle nous parle de ses parents. Ce qu'ils ont fait à leur fille est tout simplement ignoble, et si j'avais pu entrer dans le livre pour leur donner des baffes, je l'aurais fait sans hésiter. Cependant, vers la fin, Avery a commencé à m'agacer un peu sur les bords, parce que je trouvais qu'elle tergiversait un peu trop, qu'elle ne savait pas ce qu'elle voulait.

Du côté du personnage masculin, Cam, c'est un peu l'homme qu'on rêverait d'avoir comme voisin de palier, nous aussi. Il est beau, il est drôle, il sait même cuisiner… que voulez-vous de plus ? J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de leur relation à tous les deux, surtout au début, quand ils jouent au chat et à la souris. L'auteure a vraiment réussi à retranscrire la tension croissante qui monte entre eux. Et puis Cam a une répartie qui m'a souvent fait sourire.

Les personnages qui gravitent autour d'eux (Ollie, Brit, Jacob…) sont hauts en couleurs et apportent une bonne dose de sourire au roman. Je crois qu'il y a d'autres romans qui leur sont consacrés, je suis curieuse de voir ce que ça peut donner.

En conclusion, un roman somme toute très plaisant à lire, c'était exactement la lecture légère dont j'avais besoin. Cependant, je pense que je l'aurais beaucoup plus apprécié s'il s'agissait de ma première lecture du genre. Là j'ai trouvé la trame et les personnages beaucoup trop classique, ce qui a rendu ma lecture un peu prévisible et moins appréciable qu'elle aurait dû l'être.
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
📚 Avery a tout quitté pour recommencer une nouvelle vie très loin de chez elle. En effet son passé fait qu'elle ne pouvait tout simplement pas rester dans sa ville avec ses parents.
Cam lui aussi cache quelques secrets mais sa rencontre avec Avery va lui donner envie d'en apprendre plus sur elle et c'est comme ça que leur route commune va commencer.
🍳 J'ai beaucoup aimé cette histoire même si ce n'est pas au stade d'être un coup de coeur.
Les personnages sont vraiment attachant mais j'avoue que je m'attendais, surtout sur la fin à plus de rebondissements et de complications. J'aurais aussi aimé voir un peu plus de dialogue avec Avery et ses deux amis, mais j'espère que ça viendra peut-être dans les tomes suivant.
Malgré ces quelques points j'ai passé un très bon moment de lecture et j'ai juste dévoré ce premier tome ! La plume de l'auteur est très agréable à lire et j'ai bien envie de découvrir la suite ou d'autres des séries de l'autrice.
📚🍳 Ma note: 16/20 Une héroïne au passé difficile mais une belle histoire à lire. 🍳📚
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
[Lu en anglais]
Présent dans ma PAL depuis quelques temps (depuis que j'ai découvert Jennifer Armentrout avec From Blood and Ash), je me suis attelée à la lecture de cette new romance lors d'une insomnie. Peut-être pas l'idée du siècle, la lecture étant plaisante, j'ai eu beaucoup de mal à déposer ce livre.

Avery est une jeune fille qui entre à l'université, loin de chez elle. Elle ne s'entend pas avec sa famille, et n'a aucun ami. Car un secret la ronge.
Mais cette rentrée, c'est un nouveau départ. Dès le premier jour, elle rencontre Cam, LE beau gosse de service. Et malgré toutes les barrières qu'elle a érigée autour d'elle, ils parviennent à devenir amis. Avery entrevoit alors le début d'une vie normale, voire d'une vie amoureuse. Mais le traumatisme qu'elle a subit 5 ans plus tôt, et qu'elle a tenté d'enfouir, lui revient régulièrement en pleine face. Et si elle ne veut pas perdre ce qu'elle pourrait vivre avec Cam, elle doit affronter ce lourd passé.
Connaissant plusieurs autres ouvrages de Jennifer L. Armentrout j'ai apprécié retrouver son style d'écriture léger et ses personnages hauts en couleur.
Vraiment une romance comme je les aime avec des secrets bien enfouis, qui restent longtemps en suspens même si on les devine en lisant entre les lignes. Malgré tout, nous n'en sommes pas certains et cela nous donne envie d'aller toujours plus loin !
Je vous conseille fortement cette ouvrage qui ne m'a pas paru trop mielleux ou niais grâce à des personnages très attachants, entiers, très développés et complexes. Je suis certaine que vous vous y attacherez autant que moi et que vous prendrez autant de plaisir avec ce livre ! Bonne lecture!
Un premier tome qui nous surprend ! L'alchimie entre nos deux protagonistes est excellente, leurs personnalités sont très bien menées, on ressent parfaitement les émotions et tout ceci combiné à leur passif respectif fait de leur histoire d'amour quelque chose de magique - et de réel. Je ne m'y attendais pas et ce fut donc une excellente surprise, malgré mes difficultés pour certains ouvrages de romance trop "classiques" ou "cliché". Honnêtement, je recommande :) Super moment détente garanti.
Lien : https://youtu.be/6zTNc2uiXbw