Les circonstances menant à la lecture de ce livre sont plutôt anecdotiques : une soirée solo qui m'a conduite à le trouver sur internet et à le lire sans pouvoir m'arrêter jusqu'à la dernière page ! Ca faisait longtemps…
Je n'avais encore jamais testé le New Adult, parce que les passages hot, bien qu'ayant déjà eu l'occasion d'en lire dans les fanfictions Harry Potter sur Poudlard.org (ça date…) c'étaient pas trop mon truc (enfin c'est que je croyais !).
Je ne me souvenais plus du résumé mais il m'avait laissé un agréable sentiment.

Donc d'entrée, LE point fort de ce roman c'est (évidemment) la relation Avery-Cam ! Ces deux-là passent leur temps à se chercher, se lancer des piques, des regards, on ne peut que sentir la tension sous-jacente bref, ça sent le sexe à plein nez !
Je n'attendais qu'une chose, qu'il y ai un nouveau passage les mettant en scène parce que je savais que leur duo allait une nouvelle fois me faire rire tout en me frustrant à la fois. Je voulais tellement m'immiscer à l'intérieur du livre pour participer aux discussions entre Avery et ses amis et moi aussi donner mon opinion. D'ailleurs je n'avais même pas l'impression de lire un roman, les images se formaient instantanément, c'était plus comme une scène qui se déroulait sous mes yeux, à laquelle j'assistais, tout semblait tellement réel !
Malgré les nombreux moments les rassemblant, rien ne devient jamais lassant, et ça c'est génial ! Il y a toujours un élément qui s'ajoute rendant l'histoire encore plus complète avec juste ce qu'il faut de drame.

J'ai vraiment apprécié cette lecture, qui m'a rendue un peu plus joyeuse à chaque page !

Lien : http://readirl.wordpress.com..
Un très gros coup de coeur! Suite à un drame survenu lors de ses 14 ans l'univers d'Avery s'écroule. Elle décide de tout quitter et de partir loin pour prendre un nouveau départ.Romance comme je les aime, un coeur détruit, un coeur à prendre. Un passé difficile qui ressurgit et torture Avery encore et encore. Cam qui lui tombe amoureux d'elle à la seconde ou elle s'écrase sur son torse. L'écriture est fluide, la plume souple, on attends réellement le moment ou Avery va craquer. Lui de son côté ne lâche rien et j'adore. Entre les petits déjeuners surprise de Cam et le manque de considération du milieu familial d'Avery, on tourne les pages rapidement pour découvrir la suite !
Lien : https://www.babelio.com/livr..
J'ai adoré ce livre.une histoire touchante et bouleversante. J'aime l'écriture de J.Armentrout et recommande vraiment cette lecture a toutes les femmes qui sont comme moi.... Sensibles. Larmes assurés...Ce livre est enivrant! Une fois commencé il est difficile de le refermer. L'histoire d'avéry est touchante même si très vite on comprend de quoi il s'agit. Et Cameron... que dire ?? C'est l homme parfait !!! ... même s'il y a de nombreuses similitudes avec les autres grands classiques de ce genre ce livre est frais, facile à lire et les deux personnages principaux très attachants.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Cela fait fait longtemps que ce roman traine dans ma pile à lire, je me suis enfin décidée à sauter le pas, sachant que Jennifer L. Armentrout est une auteure que j'apprécie beaucoup !

On suit ici Avery qui fait sa rentrée à l'université, en première année. Elle ne connait personne et se retrouve donc toute seule dès le premier jour. Cependant, un jeune homme va très vite surgir dans sa vie. En effet, Cameron remarque tout de suite Avery et jette son dévolu sur elle, dès la première seconde où il la voit.

Pour être honnête, j'ai trouvé ça assez bizarre qu'un “garçon populaire” entouré de plein de belles filles s'acharne sur Avery qui est plutôt “banale”, mais soit. Pourtant, elle le repousse de nombreuses fois, mais ça n'a pas l'air de le décourager. du coup, je me suis demandé si l'auteure ne nous faisait pas le même coup que dans After (d'Anna Todd).

D'un autre côté, le caractère de Cam fait qu'on s'attache à lui. C'est un homme droit, drôle et très protecteur. Que demander de mieux ? Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec Avery. Pourtant, c'était bien parti car dès le début, j'ai remarqué beaucoup de similitudes entre elle et moi. Mais à partir du moment où Cam lui exprime clairement ses ambitions, elle se braque et devient super froide.

Par rapport à la romance, j'ai beaucoup changé d'avis au fil de ma lecture. Comme je le disais, le début m'a un peu braquée dans le sens où tout va très vite du côté de Cam. Puis, quand Avery commence à s'ouvrir, l'histoire commence à être addictive et j'avais hâte de me plonger dans l'histoire pour savoir la suite. Mais à la fin, j'étais plus énervée contre l'héroïne qu'autre chose. Et surtout, j'ai trouvé la romance beaucoup trop cliché et je me suis sentie obligée de lire certains passages en diagonal car c'était trop poussé.

Pour conclure, je pense que j'aurais énormément apprécié cette lecture si je l'avais lue à sa sortie. En effet, les styles évoluent, surtout dans le cas des romances New Adult. Mais malheureusement, j'ai déjà lu et relu ce type d'histoire. J'ai le tome 2 dans ma pile à lire, je vais donc le lire pour voir ce qu'il en est. Cependant, si le schéma est le même, je pense que j'arrêterais la saga.
Lien : https://www.lamelodiedesmots..
Ayant eu un coup de coeur pour la série Lux, j'avais hâte de lire un autre titre de cet auteur.
J'ai eu un peu peur au début car je ne retrouvais pas cette plume que j'avais tant aimé, et le premier tiers me laissait sur ma faim, je trouvais les dialogues un peu plats.
Puis, le ton a changé et l'histoire est devenue bien plus intéressante, les personnages plus affirmés.
On aborde des thèmes difficiles mais sobrement.
Au final, j'ai passé un très bon moment.
Je lirai donc avec plaisir l'histoire vu par Cam, en principe le côté masculin est toujours un peu plus drôle.
Alors ce n'a pas été très long que je me suis plongée dedans et à 2 pieds. Je voulais toujours en savoir plus. J'ai particulièrement aimé l'humour de Jacob. Un de mes moments hilarant pour moi, parce que j'imagine très bien Jacob le dire à sa façon : "Oh, il se fait du soucie pour toi! S'exclama Jacob. Avery, tu es vraiment une pétasse." Légé, bon livre de transition vers un style différent.
J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire au début car j'ai trouvé l'introduction du personnage de Cameron assez rapide, et ce personnage me paraissait plutôt lourd sur les bords. Cependant la plume de l'auteure est très agréable à lire et j'ai finalement réussi à m'imprégner de l'histoire après plusieurs chapitres. J'ai pu lire beaucoup de livres similaires parlant d'une fille qui arrive dans un nouveau lycée avec un passé douloureux , pourtant celui-ci se démarque des autres grâce à la l'écriture de l'auteure et les différents événements . On a envie d'en savoir plus sur ce qui est arrivé à l'héroïne dans le passé, cela donne alors plus envie de poursuivre la lecture. Globalement c'est un bon roman, agréable à lire et les deux personnages finissent par être attachants. Une belle lecture pour les jeunes.
Une très belle histoire d'amour que j'ai dévorée avec un immense plaisir. Les personnages sont attachants et après avoir lu ce livre, ça me renforce dans l'idée que Jennifer L. Armentrout a vraiment une plume superbe !
le New Adult et moi sommes un peu fâchés, ce n'est pas un secret: des parutions qui sont souvent plus érotiques que romantiques, des histoires qui se ressemblent toutes, des héros très (trop?) parfaits... Et pourtant, j'ai choisi de donner sa chance à ce titre... Maso, moi? Oh, si peu!

Ne jamais ôter son bracelet, être ponctuelle, ne pas attirer l'attention: tels sont les trois préceptes qu'Avery s'est imposé pour son entrée à la fac. Une stratégie que le séduisant Cameron Hamilton pourrait bien déjouer à coups de regards pénétrants et de sourires enjôleurs. Patient et obstiné, lorsque Cam a jeté son dévolu sur quelqu'un, il ne recule devant rien - rien, excepté peut être le passé d'Avery, qui semble s'acharner à ressurgir...
Ensemble, seront-ils capables d'affronter le souvenir de cette terrible nuit qui, cinq ans auparavant et à des kilomètres de là, a tout changé?

Le New Adult et moi, en général ou ça passe ou ça casse. Bien souvent, on a droit à une histoire mignonne qui sert d'arrière-plan et de prétexte assez léger à un couple de jeunes adultes pour se sauter dessus et s'envoyer en l'air avec des scènes de sexe bien vulgaires et répétitives qui arrivent toutes les 3 pages. J'avoue donc avoir assez eu peur en voyant ce livre dans la catégorie "érotisme" sur plusieurs sites communautaires. Ma collègue l'ayant lu et adoré (elle a même dévoré la suite le jour même de sa sortie), j'ai décidé de suivre mon instinct et de donner sa chance à cette histoire. Il faut croire que j'ai bien fait puisque je l'ai lue en à peine 2 jours!

Avery arrive en retard le jour de la rentrée à la fac. Pour elle, qui a décidé d'être toujours ponctuelle et qui souhaite plus que tout se fondre dans la masse et ne pas faire de vagues, c'est plutôt raté! D'autant plus que dans sa précipitation pour tenter d'être à l'heure, elle fonce dans un autre étudiant: Cameron Hamilton, LE beau gosse du coin. Désorientée, Avery préfère fuir, sauf qu'on ne fuit pas Cameron si facilement, surtout quand celui-ci a décidé de sortir avec vous coûte que coûte, et qu'il ne reculera devant aucun obstacle...

Rien qu'en lisant le résumé, je me suis dit "aïe aïe aïe ça part mal". Une héroïne avec un lourd passé, qui fuit loin de chez elle, qui rencontre THE beau mec de la fac et qui tombe sous son charme... Rien qu'avec ça, on se retrouve déjà avec une tartine de clichés tous plus m'as-tu-vu les uns que les autres.
Et pourtant, je me suis laissée emporter par les aventures de nos deux héros, j'ai trouve l'histoire d'Avery touchante (eh ouais, je sais...), Avery elle-même m'a émue même si parfois elle se conduit comme une vraie tête de mule.

Avery est une jeune fille touchante, pour une fois j'ai trouvé le passif de notre héroïne crédible. Je peux comprendre qu'après ce qu'elle a traversé elle ait eu envie de mettre les voiles, et aussi qu'à quatorze ans on fait parfois des choix qu'on regrette ensuite.
Gros point noir par contre en ce qui concerne ses parents, ah qu'ils m'ont horripilée ces deux-là! Je sais que pour certains les apparences sont tout, mais là wow, ils remportent la palme d'or!
J'ai également adoré les personnages secondaires, qu'il s'agisse des amis d'Avery ou du colocataire de Cam, ils sont loufoques à souhait et m'ont souvent fait (sou)rire.

Et puis Cam, bien sûr, le beau gosse de l'histoire, celui qui se contente de coucher sans jamais avoir eu de petite amie officielle et qui bien sûr tombe sous le charme d'Avery et qui ne cesse de lui demander de sortir avec lui...
Je trouve qu'en ce qui concerne les mecs dans ce genre de livres les auteurs en font toujours un peu trop, le gars est trop parfait pour que ce soit crédible. Mais bon, c'est aussi ça qui fait le charme de ce type d'histoires me direz-vous! J'avoue que pour ma part je ne suis pas hyper fan de ce genre de personnages, je préfère de loin un mec un peu plus "banal", qui sonne plus "vrai".

Alors oui, il y a des défauts, on devine certaines choses assez facilement (pour ma part j'avais deviné depuis un petit bout de temps le secret d'Avery) et on se doute bien de comment l'histoire va se terminer pour nos deux tourtereaux, mais pour une fois ça ne m'a pas dérangée plus que ça.
Il y a bien sûr des scènes de sexe, mais pour une fois j'ai trouvé que le dosage était tout de même assez subtil, nos héros ne passent pas leur temps à se sauter dessus (sauf à la toute fin) et ça n'était pas vulgaire. Comme quoi, tout arrive! ^^
J'ai juste eu du mal avec le fait que Cam appelle Avery "mon ange", une fois ou deux ça passe, mais à la fin j'avoue que ça me hérissait le poil!

Bref, même si ce livre n'est pas exempt de défauts, j'en ai tourné les pages avec plaisir et j'avoue avoir passé un très bon moment de lecture. Qui l'eût cru?
Par contre je ne pense pas lire la suite, qui apparemment se concentre sur d'autres personnages rencontrés au cours de l'histoire, ce genre de spin off ne m'intéresse généralement pas!
Lien : http://pinklychee-millepages..
Je l'ai commencé cet après-midi, et je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini. Jeu de patience, m'a beaucoup fait penser à Beautiful Disaster et Tes mots sur mes lèvres que j'avais également adoré. Ce qui est donc très, très positif.

Côté personnages, Avery est un personnage torturé par son passé. Et au final, j'aime ces personnages là car ils font passés beaucoup plus d'émotions au fil des pages. Sa personnalité m'a aussi beaucoup plu. Quelque part, je me retrouvais dans son personnage ce qui au final à fait que je me sois attachée à elle dès les premières pages. Quant à Cam... il n'y a rien à redire. Je l'ai adoré du début à la fin. Prévenant, drôle, charmeur, son personnage à tout pour plaire. Le petit ami que tout le monde voudrait. On ne peut lui faire aucun reproche.

Alors forcément, quand on met deux personnages comme ça ensemble, ca ne peut que marcher ! Ils sont tellement attachants, qu'on a vraiment envie qu'ils s'avouent tout. Mais surtout, que Avery lui fasse confiance et se dévoile à lui. Qu'elle lui révèle son passé et quelle arrive à tourner la page. Leur couple est vraiment adorable. Toutes les petites attentions qu'ils ont entre eux, les moments à deux sont juste magnifiques. Un pur régal. J'étais mal loin de verser des petites larmes à deux reprises c'est dire si leur couple m'a emporté avec eux.

Côté personnages secondaires, Brit et Jacob sont vraiment drôles, et Brit se révèle être une excellente amie pour Avery. Quant à Ollie, je l'ai adoré. Tout comme Raphaël ! Qui aurait pu penser que notre cher Cam aurait une tortue comme animal de compagnie ?! Ca ajoute à son personnage un petit quelque chose.

En bref, j'ai adoré de A à Z. Que ce soit les personnages, l'histoire d'amour, l'évolution qu'elle prenait. Tout à été comme il fallait. On est vraiment pas loin du coup de coeur. En même temps, c'est du Jennifer L. Armentrout !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..