Catherine Armessen (Autre)
Quint Feuille (01/09/2018)
À la mort de sa tante Cécile, Joséphine hérite d'une maison étrange et mystérieuse. Très vite elle reçoit des messages effra­yants. On lui demande de partir. Qui la menace ?
Joséphine a l'intuition que la réponse se trouve à l'intérieur de la maison et qu'elle est tombée sur un secret de famille, jalousement gardé depuis la jeunesse de Louis, le grand-­oncle patriarche. Un secret qui tient trois générations sous son emprise.
... >Voir plus
Que lire après Connu de nous seulsVoir plus
Je ne sais que penser de ce roman. Chaque fois qu'on pense qu'on aura (enfin) peur, l'auteur tue l'impression dans l'oeuf, chaque fois qu'un nouveau rebondissement commence à s'installer, on passe à autre chose. On se perd un peu dans la multitude de personnages. Et il aurait fallu mettre un arbre généalogique au début du livre (ou à la fin...) afin de mieux saisir les liens entre ces nombreux personnages. le tout est assez décousu.

Oui, songea-t-elle, on enterre sans cesse un pan de soi: son enfance, ses illusions, ses joies, ses défaites et l'on poursuit son chemin en sachant que les ténèbres sont au bout.